Aller au contenu

Problème de dérive après 2 min de vol sur Beastx


Messages recommandés

Bonjour à tous:

1) J'ai un souci de dérive sur le roulis gauche et sur l'avant seulement après 2-3 minutes de vol, au décollage tout est parfait, le stationnaire est très stable, mais la stabilité se dégrade au cours du vol, je suis obligé de compenser un peu à droite pour faire un beau stationnaire, à l'atterrissage ça devient chaud de compenser tt le temps a droite ..d'ou le problème peut il venir ??

2) Les arrêts de mon AC sont parfaits dans le sens horaire, mais rebondissent sur l'anti-horaire ...

PS : Trex600 E(stock), pendant les réglages du Beastx, 6° Led bleue Ok, plateau parfaitement droit au sol, pas de trim sur la radio. Les réglages du Beast sont tous ceux par défaut, 66.5% de gain sur l'AC.

Merci d'avance pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Invité ducatimoto

Bonjour

Regarde sur le blog d'helidigital, il y a des articles qui expliquent comment résoudre ce type de problème

C'est certainement dû à des vibrations provenant de l'AC (pâles, roulements) et qui deviennent gênantes pour le module avec une chute des tours moteur

Tu peux artificiellement vérifier ceci en changeant, augmentant ton nombre de tours et donc changer la fréquence de vibration

Attention quand même cela n'empêche pas de résoudre le problème du départ

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai équilibré les pales d'Ac pour qu'il n'y est aucune vibrations, malgré ça, le problème demeure toujours même en changeant de régime moteur, après 6 min de vol, le swashplate n'est plus symétrique du tout, j'ai d'ailleurs fait une vidéo après les 6 min de vol , au sol, pour vous montrer ....

Pourtant en début de vol, tout est niquel ....

http://www.youtube.com/watch?v=9hXbklUc ... e=youtu.be

http://www.youtube.com/watch?v=9hXbklUcOxg&feature=youtu.be

Merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) J'ai un souci de dérive sur le roulis gauche et sur l'avant seulement après 2-3 minutes de vol

Tu dis que tu poses l'hélico en mettant du manche à droite pour contrer la dérive. Est-ce que tu dois aussi contrer à la profondeur ?

Depuis combien de temps voles-tu en BeastX sur cet hélico ? Est-ce que ton problème est apparu subitement ?

Habituellement la dérive en roulis est due à une vibration de l'AC qui remonte sous forme de couple de torsion à travers le tube de queue.

Tu peux contrôler, pales principales ôtées, si des vibrations apparaissent au niveau de l'AC quand tu mets le moteur en route. Pour cela tu poses ton doigt sur le tube de queue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j atterris, je doit compenser le fait qu il dévie à gauche et en avant, si il y avait un problème avec les vibration d Ac, il dévierait des le décollage , ce qui n est pas le cas, seulement après 6 min de vol, le décollage et les premières minutes sont très stables , la vidéo que j ai postée au dessus montre la fin de la lippo au sol .

Je viens de le convertir l helico en beast x , le problème à donc toujours été la .... Je pense peut être au zone morte des manches en effet .. J ai une Spectrum dx6i .

Je vai tester en montant d un cran zone morte sur le MB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la zone morte, tu peux vérifier sur la radio :

Tu vas sur l'écran moniteur où tu vois le curseur des voies.

Tu bouges les manches et quand tu les laisses revenir au neutre, tu dois avoir un résultat poche de zero, si ce n'est pas le cas (genre une voie qui reste sur une valeur importante, tu auras trouvé ton problème)

A la vue de ta vidéo, essaye également de voir si ton servo n'a pas un problème. Pour ce faire, met à la place un autre , sans le monter, et compare les courses. Assures toi également que quand le problème survient, le servo incriminé ne chauffe pas.

Franchement, tu ne devrais plus voler ainsi. A la vue de ta vidéo, on dirait qu'il a une course inversée. Il descend quand les autres montent. Ça ne ressemble pas à un problème de radio (neutre des manches) mais plus à un problème de servo ou de réception.

As tu d'autres machines, si oui, rencontres tu des problèmes similaires ? Si la réponse est non, tu peux éliminer la radio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

en effet, aux vues de la video, ne vole pas comme ça

il semblerait en effet que ce soit un problème de radio/programmation mais je ne vois pas comment tu pourrais voler 5-6 minutes avec un tel réglage

cela doit donc venir d'un servo défectueux

il faudrait nous montrer une video à l'initialisation et sur des commandes au sol avant le vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

C'est évident que sur la vidéo on voit un servo descendre quand les autres montent

Ce qui me chiffonne c'est comment peut il voler comme ça pendant 5 minutes et ensuite ça le gene...

Pour moi ça ne peut pas voler comme ça et je ne comprends pas pourquoi la course de ce servo s'inverserait au bout de 5 minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila donc la vidéo au sol, avant le vol pour vous prouver que tout se passe très bien avant les 6 minutes.

Peut être un problème de zone morte de la radio....

J'ai déjà utilisé cette radio avec d'autres helicos mais flybar, c'est mon premier flybarless avec un Beastx.

Voila la vidéo au sol .. Merci encore pour votre aide !

http://www.youtube.com/watch?v=fAS8YnB9 ... e=youtu.be

http://www.youtube.com/watch?v=fAS8YnB9bwA&feature=youtu.be

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

putain c'est un truc de fou...

pour ce qui est de la zone morte,je n'y crois pas trop sinon pourquoi pas au début ?

la zone morte ne varie pas avec le temps je pense

comme dis plus haut je crois, je ferai des tests sans pales principales, au sol pour voir comment évolue le plateau cyclique

peut être aussi essayer avec une autre mouse sous le beastx

allez courage on va trouver!

edit:godjc on a posté ensemble mais ça rejoint ton avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une question, tu laisse l'hélico se réchauffer quand tu vas voler ?

Je pensais à une compensation de température qui se ferait mal au niveau du module entre le stockage au frais et vol direct dehors avec la t° actuelle. Je sais y'a une compensation integrée mais pour des variations légères sur le terrain ou en vol :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vaut le coup de tenter, suffit de laisser l'hélico 10 mn au soleil avant de brancher :D

Question écart ça dépend ou tu habite, chez moi il fait 21.5° et dehors 28° à l'ombre, imagine au soleil...

Ca commence à faire beaucoup à compenser si tu vole immédiatement !

J'ai déjà eu ce genre de soucis seulement en été sur un gyro d'AC qui perdait le nord si je le laissais pas se rechauffer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La radio reviens bien au neutre quand je monitor les voies, mais c peut être avec le temps que ça desynchronise ....

En fait, pour que le problème disparaisse, il suffit de couper puis rallumer l alim de réception qui alimente le Mb Le récepteur et les servo .

Si le servo gauche était mort, ça merderai encore même après le redémarrage de la réception je pense ...

Le problème viens vraiment après 6min...une fois réinitialisé, tout est en ordre ....

Je vais aller faire un essai avec un cran de plus zone morte sur le Mb.

Je posterai le résultat .

Merci a tous en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.