Aller au contenu

[Goblin] Retour d'expériences


Invité ducatimoto

Messages recommandés

Invité ducatimoto

Voilà maintenant quelques mois que le Goblin est à la vente et je me pose des questions quand je vois qu'il y en a actuellement 4 en occasion

Loin de moi la volonté de troller et je vous en conjure : pas de ça ici!

Non, ce serait plutôt sur le côté: machine trop impressionnante?mise en œuvre trop compliquée? Maintenance difficile? Réglages pointus?

Tout cela pour savoir si cette machine peut convenir à un pilote débutant la 3D ou bien est elle trop exigeante? Ceci pouvant expliquer ces ventes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour le montage, la doc est bien faite aucun soucis et c'est super bien fait niveau qualité de piece, tout s'ajuste nickel.

Reglage, comme tout helico rien de plus, c'est un helico comme un autre.

Pour le 12S c'est comme les autres helicos de cette taille donc rien de plus compliqué.

maintenance, c'est super simple, 1évis et le flanc est enlevé on accède a tout, enlever le tube de queue en 2min c'est fait, le remonter en 5min c'est fait.

Il y a peut de pieces donc maintenance simple

Pour toutes les occas, je ne comprend pas c'est une superbe machine que je ne vendrais pas

je n'ai eu aucun soucis sur les 2 que j'ai, les 2 volent toujours et sont réglé comme il faut.

Toutes les machines ce reglent, plus ou moins vif suivant ce que l'on recherche

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

merci de vos réponses, c est intéressant

Pour le 12 s et les réglages de base c est bon je commence à voir de quoi il en retourne(cf ma signature)

C est surtout aux vendeurs que je m adressais en fin de compte

Pourquoi vendent ils cette machine précocement vu toutes les qualités dont elle semble dotée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon avis :

C'est une machine qui vol tres bien et peu importe les tours.

L'entretien n'est pas plus compliqué ni plus cher ( rapport au T700 )

Par contre gros point noire pour moi et mon collegue , qui est la raison de la vente : l'autonomie.

Quentin ne sera surement pas d'accord avec moi mais nous n'avons pas du tout le meme style de vol ( moi plutot 3D hard , Quentin plutot début 3D )

La deuxieme est le prix en cas de casse.

La encore quentin ne sera pas d'accord mais quand je dis qu'un patin ( 1 seul ) me coute déjà 40 euro livré , on ne me crois pas , pourtant c'est moi qui paye la facture .Donc imagine une autorot un peu dure et 2 patin cassé ... Pour certain c'est un détail mais pour moi ca à une importance.

Voilà , sinon RAS c'est puissant , raide à piloter / rapport à mes gouts( le notre monté en MKS HBL950 ) mais fiable ( surveiller la courroie )

Je ne détail pas plus , le reste est une question de gouts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y avait pas que le patin

http://www.helidigital.com/shop/pieces- ... fener.html

http://www.helidigital.com/shop/pieces- ... ector.html

par contreles pieces plastique etaient irécupérable ?

donc on est a 32euros

apres certaines pieces sont plus cher que d'autres et inversement par rapport aux autres helicos de meme tailles

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

ok merci encore de vos reponses

donc en résumé 2 ventes à cause autonomie et prix des spares

si les autres vendeurs veulent s'exprimer, je pense que cela sera profitable aux mecs comme moi qui ont été surpris de voir tant d'occases

@juanito:quand tu l'auras vendu sais tu quelle machine va le remplacer? X7 qui semble bien tourner aussi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 seul patin = 18.90 € + 5.90 € de frais de port total = 24.80 € loin des 40 € mais je te l'accorde ça reste cher

le lien : http://www.helidigital.com/shop/pieces-goblin-sab/1012-h0006-s-carbon-fiber-landing-gear.html

Salut

et puis, petite astuce les patins cassent toujours au ras de la vis du haut. Il suffit de couper alors à la dremel un peu au dessus du 2eme trou et de repercer un trou plus bas et le patin repart. ca amene la casse a 12€40. voir 10.90€ si on les prends par 2 :wink:

Apres vous pouvez toujours adapter un train classique comme je l'ai fait sur mon voodoo. Sur le voodoo je l'ai fait pour des raisons esthétiques, c'est pour les memes raisons que je ne le fais pas sur mon goblin :roll: .

Pour l'autonomie, oui c'est vrai, en meme temps on a rien sans rien, ca va de pair avec la puissance (ressentie?) supérieure aux autres 700.

pour le feeling en vol, il est quand meme super raide, vif et au couteau comme j'aime et comme je ne le connaissais que de mon SJM à l'epoque.

Xapi vend le sien à cause de ca, il dit avoir du mal à gerer le pas, moi avec mon ressort sur le pas j'ai pas de soucis.

sinon mes clients en sont en général ravi, c'est en tout cas les retours que j'ai, tant au niveau du montage que du vol.

A bientot

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

merci Marcel

c'est bien ce que je pressentais, outre l'autonomie, certains doivent le trouver un peu touchy, performances obligent!

à part ça, ton histoire de ressort sur ton stick des gaz c'est sur une dx7 ou dx8?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

oui je sais Quentin je me rappelle avoir vu ça il y a quelques jours

je me demandais s' il n'y avait pas un tuto

edit: le sujet vient de ressortir et c'est bien ce qui me semblait:

pitounet avait posé la question pour les spektrum et pas plus d'info pour l'instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne suis pas vendeur mais je me permet de donner mon avis qui est un avis de voltigeur et 3 D iste simple.

Montage simple, rapide et bonne notice. Point négatif, je trouve dommage que pour le prix il n'y ai pas de frein filet...

Autonomie: 8' à 1800rpm par rapport à mes vols avec du Zyppy 5000 et 5800 (même autonomie??)

Ce que j'adore sur cet hélico mis à part son look et son son c'est ce sentiment de sécurité, il est précis, vif quand on le souhaite et tout doux également. Un équilibre parfait. 5.3kg sur la balance mais une vrai plume en l'air.

Ce n'est que mon avis.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis trés content du mien aucun probléme particulier , bon je fais pas de grosse 3D , mais bon ca vol nickel et c'est trés trés rapide !!

[ IMG]http://img.tapatalk.com/5c962198-9e65-f3af.jpg

[ IMG]http://img.tapatalk.com/5c962198-9e79-f9a1.jpg

[ IMG]http://img.tapatalk.com/5c962198-9e8f-c10a.jpg

!

Modération:

Slt, il faut lire ce post => viewtopic.php?f=3&t=37859 pour mettre des photos sur le forum ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais faire aussi mon retour d'expérience sur cette machine.

Montage : c'est le genre de machine quand elle est fini t'es dégoutée qu'elle le soit tellement tu prends de plaisir a l'assemblage.

Entretien : Ben écoute c'est du 700, c'est de l'électrique, donc rien qui se barre en vole ou qui casse ( du moins pour le mien et pour le moment ) cela fait déjà plusieurs révision que je lui fait et même pas une vis à tourner, en plus, pas besoin de jouer du chiffon après chaque séance.

En vol : 4 min d'autonomie , ok c'est court , mais je trouve ca correct vu les perf, j'ai un poil trop de tours mais je préserve mes accus (6s 5000), aprés il ne faut pas perdre de vu que pour faire de belles choses on est pas obligé de tourner à 2200 tr/min .

Pour la 3d c'est vrai que l'on privilégie les tours, mais j'ai pas un style très mou et je trouve le résultat à 2000 tours très satisfaisant.

C'est vrai que je trouve la gestion du pas très pointu car la machine est très vive et donc propulse fort.

Cout des pièces : Même si je vole avec le goblin comme avec mon 450, je n'est pas acheté la machine en pensant au cout du crash , c'est un achat plaisir, il est vrai que les pièces , certaines !!!, sont plus chère que chez les autres constructeurs, mais bon on achètes pas une machine comme celle-ci en pensant à la casser même si on regarde tous les prix des pièces avant de cliquer.

Ceci étant le prix des pièces était dispo avant même de recevoir la machine, il suffisait d'attendre le deuxième batch.

Tout ca pour dire, que je garde mon goblin , c'est une très bonne machine, qui procure bcp de plaisir et de sensation, très saine, puissante et agile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour,

J’ai un souci avec mon Goblin 700 … servos MKS et Beastx, c’est arrivé d’un vol à l’autre…c’est un mystère.

Après bien des vols sans problèmes le voilà qui me fait des farces ! C’est-à-dire l’ac part comme si le sens du gyro était inversé (sans moteur il compense juste).

J’ai pensé au servo donc je l’ai changé (il est neuf MKS 980), la mécanique est bien serrée, la courroie assez tendue, pas de jeu si je tourne le rotor et retient l’ac.

J’ai refait le setup de a à z,

Question: y a une façon de réinitialiser d’usine la petite boite orange ?

Je me demande si je devrai changer le Bestx ?

Avez-vous une idée ?

D’avance merci pour vos réponse.

Bons vols à tous

f.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Marcel,

Après avoir remonté, j’ai fait 10 vols minimum puis samedi après 2 vols sans pb, je redécolle enfin j’essaie et au moment où le rotor déleste la machine il tourne dans le sens du rotor comme si la compensation était inversée et ce n’est pas le cas ! le mystère … c’est bon et un vol plus tard c’est le caca. Comme écrit dans le post précèdent j’ai changé le servo refais le setup Bestx mais le canard et toujours vivant… pour moi la mécanique et bonne les pales tourne en arrière la poulie c’est une nouvelle trois vis donc no pb. Il a volé sans pb dans la même configuration !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marcel,

Il tourne subitement au milieu de la prise de tour et il fait un quart

de tour avec un bruit de résonance dans la queue comme celui du servo lorsque l’on bouge l’ac à l’arrêt et s’arrête, puis je coupe avec l’inter autorot. D’ou mon idée de changer le servo (même chose).

Je pense a un pb électronique, je vais essayer de changer le Bestx (les tests de sens gyro sont bons et j'ai refait tout le setup).

La mécanique me semble top, pas de jeu donc bon serrage, la roue libre va bien, pas de vibrations à la prise de tour.

Je sèche !!!

f.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.