Aller au contenu

achat alouette 2 kavan


Messages recommandés

Bonjour à tous passionnés d´hélico rc voila je me présente vite fais je suis fonctionnaire et passionné de maquettes plastique et en scratch faites maison

pour l ´histoire j´ai toujours voulu avoir un hélico rc mais je ne vous le cache pas il y a 20 ans c´était pas donné .

Bon aujourd´hui j´ai fais une brocante et j´ai acheté pour un prix dérisoire enfin presque ....

une alouette 2 de chez kavan jamais volée à peine monté encore dans la boite bulle neuve etc les papiers de montage enfin tout juste le truc qui tiens les hélices au dessus et la queue désolé je suis novice

il a l´air complet a part une pièce qui entraine les pales la ou se fixe la courroie sortie moteur et des sorte de charnières qui sont au bout des tringles de commandes

j´ai regardé des posts sur l´alouette avec des passionnés qui ont restauré certaines mais la mienne est neuve

je voudrais savoir si c´est un bon hélico pour débuter et si il est compliqué a monter et régler et faire voler

il y a avec un moteur russe je vous mettrais les photos tout à l´heure

voila j´éspère que mon post retiendra votre attention et que vous pourrez me donner des conseils

cordialement jp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Felicitations pour ton achat.

Par contre, je ne pense pas que ce soit une bonne machine pour commencer: elle est structurellement assez fragile et il sera difficile voir quasi impossible de trouver facilement des pieces de rechange.

Les machines sont aujourd'hui plus faciles a maintenir et certainement plus precises.

Bos vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1,

J'ai eu exactement le même modèle, c'est tout sauf une machine de débutant!

En plus, il me semble que tu ais la version à pas fixe. Alors du pas fixe en thermique avec un moteur russe... :| Oublie tout de suite cet hélico pour débuter. Les premières versions étaient prévues pour marcher sans gyro, donc l'anticouple est extrêmement mou. D'ailleurs, il est quasiment impossible de faire un virage à droite (ou gauche, je sais plus) sans se faire des sueurs froides...

Bref, c'est une machine de collection, qui finira forcément au tas si tu veux débuter avec, ce serait dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour dur dur !!!!

tout le monde me déconseille de voler avec la bêbette là

est ce que quelqu´un peut me donner une idée de valeur de cet hélico soit pour vente ou échange contre un plus récent et plus simple á piloter poue commencer

dommage j´aimais bien la forme de l´alouette

merci de me tenir au courant et si quelqu´un est interessé pour un échange n´hésitez pas a me faire des propositions

cordialement jp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait un post sur une alouette trouvée dan sune poubelle, et restaurée par mes soins.

Ca vole pas mal, mais je me débrouille un peu aux manches après 22 ans d'hélico !!!!

Cet hélico était très bien pour débuter en 1976, parce qu'il n'y avait pas autre chose. Tu vas droit à la catastrophe si tu veux apprendre avec cette machine.

Tu peux la revendre puisqu'elle est neuve, à mo n avis, tu passes une annonce sur le site runryder aux US, et tu peux la laisser dans les 600$...

Mais en france, je ne pense pas que tu en tireras plus de 300€, et encore pour un amateur éclairé car il manque quelques pièces.

Ce qui ne suffira pas pour te racheter une machine pour débuter, malheureusement, compte dans les 600€ pour une bécane d'occaz avec radio, puis les équipements annexes, 100€ de plus...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui, je te rejoins Olive, j'ai aussi volé avec cette bête en pas fixe et en collectif, et je confirme, ce n'est pas une machine pour débuter aujourd'hui ...

C'est le crash assuré sans retrouver les pièces facilement.

À la limite, tu l'installes sur une étagère pour t'éclater plus tard avec.

Trouvés un bon petit trainer, tu progresseras plus vite.

À+

Envoyé depuis mon iPad et TAPATALK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

bonjour ,j ai retaper la meme machine ,on trouve encore des piéces la poutre en treillis ,les pales bois, la fausse turbine ....les ricain sont des fou de cette machine passe une annonce sur leur cites .j ai le meme avis c est un hélico pour une étagère .La commende d anticouple n est pas du tout compatible avec un gyro moderne beaucoup trop de jeux et de dureté dans c est mouvements, et ne parlons pas du pas fixe .il y a des machine pour débuter mais cest pas celle la, vue le prix des piéces .bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.