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Axe anticouple 700 cassé au support de pied de pales


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Mon fils Charles a volé une saison complète avec le700V2, avec l'axe d'origine décolleté, il n'a jamais cassé, les problèmes sont arrivés après la mise en place du premier upgrade avec avec les pignons blancs et nouveau rapport AC de 4,73, c'est à dire la pièce qui a été monté d'origine sur les kits de 700DFC. Le bruit était était de plus en plus fort quand on sollicitait L'AC, surtout à droite ou il bloquait sans raison, mais heureusement, l'axe n'a jamais cassé. Dès que l'on a vu l'avertissement sur le site de BIWIX, on a tout changé, upgrade avant et arrière avec pignons noirs et axe AC non réduit + tous les roulements, car même si l'axe n'avait jamais cassé, un roulement était HS et les autres fatigués. Il y a beaucoup moins de jeu maintenant, et l'AC marche bien sans bruits inquiètants. J'espère que ça va durer. Maintenant, avec le retour d'expérience je pense sincèrement que la puissance supplémentaire de notre Scorpion 4525 que l'on a monté à la place du moteur d'origine est assez bien supporté par la mécanique du 700E Ailign V2. Le DFC étant une version encore plus solide (3 paliers sur l'axe principal, commande AC renforcé et maintenat nouveaux Pignons noirs, je pense que cette machine est fiable. Pour conclure, Align devrait inclure les nouveaux pignons noirs dans ses kits. Bon, le prix des kits de 700E a baissé (Biwix et Fx ), ça compense le prix de l'Upgrade...

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Absolument, tous les upgrades... Tous les Pignons avant noirs ainsi que la couronne rotor principal noir, la couronne noir anticouple et tous les pignons noirs arrière avec nouvel axe et nouveau Hub. Bref il n'y à plus un seul pignon blanc,lol. Douane 30€ payē pour le super combo trex 700 dfc. Bon week-end à tous...

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Entièrement d'accord avec les mails précédents sur ce qui est dit. Je pense aussi que les roulements de l'arbre et ceux de l'anticouples surtout(6/10/3/) sont un peu justes ce qui peut expliquer les problèmes à ce niveau évoqué dans différents courriers. Peut être un spécialiste en mécanique pour avis?

Mais aussi la qualité des roulements????. Je viens de commander des roulements que je pense superieur au niveau des caractéristiques.

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Bonsoir tout le monde,

dommage d'acheter en Chine .

D'autant que le douanes commencent à jouer leur rôle !

Et les surprises sur les taxes d'import pleuvent...

L'achat à l'étranger hors CE est soumis aux taxes logiques.

Avez vous vu que Graupner est en dépot de bilan ?

A votre avis pourquoi ?

Amicalement

ROTOR27

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  • 2 months later...

Bonjour,

Je suis en train de monter un Trex 700E d'occasion avec les options DFC,et la 1ère chose j'ai foncé acheter le kit noir pour l'anticouple ainsi que des roulements(merci le forum pour cette info!)...et bien j'ai aussi eu le problème d'usinage,le pignon ne rentre pas dans les roulements...il a 2/10ème de trop sur son diamètre!Pas très sérieux tout ça...

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tu usines légèrement le pignon au départ avec du papier verre très fin, tu nettoies bien et tu lubrifies bien, après tu pousses le roulement avec un outil qui appui seulement sur la partie centrale du roulement. Tu laisses 3 ou 4 centièmes avant la butée, tu réduiras comme cela le jeu horrible des pignons Ac chez Align.

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Les kits noir n'ont pas vraiment de jeu pour une fois.

Juste un petit retour sur ces kits de renforcement. Le kit arrière est indispensable pour le DFC au moins, pour l'axe d'A/C en tout cas.

Par contre, les pignons sont peut-être plus rigides mais finalement plus cassants en cas de choc. C'est la 2° fois que le pignon TT avant noir perd des dents après des touchettes arrières (vraiment pas grand chose). La couronne de roue libre n'a rien mais le pignon noir qui va au contact perd les dents.

Finalement, les blanches tiennent plus le choc car un poil plus souple.

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  • 4 months later...

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