Aller au contenu

Os 37 Szh Ma bougie est parti en plein vol


Messages recommandés

Bonjour,

Tous est dans le titre avez vous eu déjà ce genre d'aventure.

Mon moteur était bizarre hier il ne prenais pas trop ses tours est en une fraction de seconde "boop" moteur calé et auto rotation(l'hélico va bien ouf).

Pour moi la bougie été correctement mise on était à deux à vérifier quand on la monté mais qu'est ce qu'il a pu ce passer ?

Résultat : Filetage culasse mort au cas ou si quelqu'un à ça dans un tiroir ça m'intéresse .

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Peri80,mort de rire le bruit du départ de la bougie :laughing-rolling: ,premiere autorot non voulue,parfaitement maitrisée"sans anti-couple" .

si une âme charitable pouvait faire un petit geste, pour mon pote Peri ,merci à elle

d'avance :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit simplement qu'elle soit mal serrée au départ....il ne faut chercher trop loin!

Elle se dévisse légèrement, le moteur semble ne plus bien fonctionner et "Hop" elle est loin.

Après avoir remonté un moteur après hivernage, j'avais simplement vissé la bougie avec un bout de durite pour le début de la saison.

Le moteur a démarré, il tournait bien au début puis a commencer à mal tourner et finalement la bougie s'est barrée...il aura quand même fallu quelques minutes.

L'autre hypothèse, c'est que celle-ci a été montée de travers et le filetage a fini par casser sous l'effet de la pression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Salut tout le monde, je suis nouveau ici, tu as vérifié la bougie avant le vol ? ton moteur est il bien fixé sur son support ? ta culasse est elle fendue ? Car moi une fois je n'avait pas vérifié ni la fixation du moteur ni le serrage de la bougie et avec les vibrations la bougie est partie (moteur cale, première auto-rotation, pas de casse mais atterrissage brutal :D ) . Depuis, je monte ma bougie avec un peu de frein filet (en mettre peu et bien a la base de la bougie pour que ça ne passe pas dans la chambre :D ça serait con :D ). Sinon peut être que tu avais serré la bougie "tordue" dans son filetage et sous la pression c'est la culasse qui a lâché :?::?: Affaire a suivre :lol:

@+ Guillaume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien! je fais ça de bon cœur...

Je dis simplement que tu déterres un post, que tu répètes tout ce qui es écrit au dessus et en plus qu'une bougie n'a pas besoin de frein filet pour tenir sur une culasse. Les bougies qui se dévissent sont des bougies que l'on a oublié de serrer.

PS : je viens de voir que tu es de Colombes, bien, on aura l'occasion de se croiser! Tu ferras la bise à Dominique et Robert. Ils te diront comment je suis sympa!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BertrandR: merci pour ton accueil ! tu ma l'air très agréable, de plus sache qu'une bougie monté au frein filet ne se dévisse pas si vibration moteur.

Cordialement

Guillaume

Effectivement, on ne met jamais de frein filet sur une bougie. L'écrasement de la rondelle en cuivre empêchera celle-ci de se desserrer quoi qu'il arrive...sauf si on ne l'a pas serrée à la base :handgestures-thumbupleft:

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.