Aller au contenu

PB Réglage A/C en Rate Mode


Messages recommandés

Bonjour,

Ptit souci je n'arrive pas à regler l'A/C en rate mode, il faudrait que je visse les chapes de la tige un peu plus pour avoir le slider pile au centre (me manque 0.5 mm) mais les chapes sont vissées à fond !

quand je teste en vol et en rate mode la queue dérive légèrement sur la droite.

Après en Conservateur de Cap ya pas de pb bien sûr mais bon mécaniquement c'est pas bon.

Quelqu'un peut-il me venir en aide ??? :pray:

Merci d'avance.

Yannick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jojoheli,

Yes tout est au carré, le palonnier à 90° stick au neutre c'est ce que je ne comprends pas après en head lock ça marche mais en rate mode la queue dérive ça te fait pareil ?

Sur la notice il y a un premier réglage en Head lock pour régler l'A/C, puis 3 pages après un deuxième réglage en Rate mode cette fois pour régler le sens de compensation et la longueur de la tige d'A/C justement ?

Après cela ne m'empèche pas de voler mais bon ça me tracasse...

Merci

@+

Yannick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

idem j'ai reglé le slider au milieu et puis suis passé en avsc comme toi, servo ds 650 aussi

Après j'ai vu une video de Bobby watt qui explique qu'il faut réger le neutre méca en mode normal et en ce qui me concerne en vol la queue dérive à droite.

En avsc ça marche impec voila me demande juste si ça pose pb ;)

@+ et merci pour tes réponses !!!

Yannick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la fiabilité des gyros récents on n'utilise plus beaucoup le mode normal.

Pas mal de gyros plus anciens avaient tendance à dériver en headlock si le mode normal était mal réglé.

le mode normal peut servir aussi parfois à diagnostiquer d'éventuels problèmes et les pilotes maquettes(et autres de temps en temps l'aiment bien car la queue s'alignant bien cela permet de faire de jolis virages sans avoir besoin de doser finement l'AC.

sorti de ces cas là, on peut se passer de l'avoir parfaitement réglé et se contenter d'un à peu-près. Sachant quand même que le gyro à l'initialisation viendra se caler sur cette position.

Parfois cela peut-être intéressant de l'avoir mal réglé, on s'aperçoit plus vite que l'on vole en mode normal par erreur :wink::mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, s'il reste du filetage sur ta tringle tu peux tout simplement découper quelques millimètres pour pouvoir visser un peu plus loin encore.

Aussi, si tu es en torque tube, vérifies que ton tube de queue est bien poussé au maximum dans le châssis

et juste retiré d'un ou deux millimètres seulement pour ne pas comprimer le torque tube.

Le torque tube est entrainé sur une croix et on a quelques millimètres de marge pour déplacer le tube de queue.

Et en passant, perso je n'ai jamais réussi à avoir un mode normal parfait, il faudrait que je puisse tourner mes chapes de demi tours je pense ...

Comme dit plus haut, la plupart des gyros corrigent assez bien ce décalage de neutre.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour les Trim , j'ai dit une connerie !!! , mais mon message etait deja parti ....

Je viens de trouver la doc en francais sur ce forum , il est mentionné comme longueur de la tringle , du 1/2 trou de chape a l'autre 65,8 cm , et entre les chapes au niveau tringle , 62,9 cm . As tu cette dimension ? .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Après de multiples tentatives et bien ç'est pas bon sur le 600 donc j'ai tout remis comme sur la notice le renvoi à pas tout à fait 90 °et le slider au centre mais bon le Rate mode pas réglé :(

Sur le 450 j'avais fait comme Bob white sur Helifreaks ou il suffisait de retourner les pieds de pales de l'A/C (et le sens de correction du gyro aussi ;)) pour avoir un Rate mode bien réglé.

Voilà pour le retour après ça vole pas de pb donc plus de prise de tête.

@+ Yannick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.