Jump to content
Sign in to follow this  
Gélam

Axe de Démarrage pour 90

Recommended Posts

Bonjour,

Je galère avec mon axe de démarrage, j'ai changé de démarreur par un SUPER DYNATRON, c'est encore limite pour faire tourner le moteur quand ce n'est pas l'axe qui lâche.

Ce matin j'ai voulu aller voler et cette fois c'est l'anti retour qui a cassé, j'en ai marre.

Qu’utilisez-vous comme système de démarrage qui soit fiable.

Merci.

PS le moteur est un YS 91SRS.

Ce n'est pas la peine de me dire de passer à l'électrique. :violin:

XK K110 ; TREX 250 ; BEAM E4 ; HIROBO Sceadu 30 ; RAPTOR 50 ; TREX 700 E ; TREX 700 Nitro ; TREX 700 DFC ; Mini Boy en cours de restauration

Non pas à l'electrique...........mais déja avec un OS ce sera un bon début :laughing-rolling:

:arrow::arrow::arrow:

TSA Infusion 4525UE -TSA Infusion 4525LE - TSA Infusion N 105HZ - TSA Infusion N 105 HZR - SRIMOK Nitro - T12/T8 2,4 - TEAM LABEMA - A2PRO - SCORPION - ETEX INTERNATIONAL - HALOBLADE

Guest

Salut, j'ai un demarreur align et il a toujours bien démaré tout mes moteurs que ce soit un 91sr3D ou en ce moment le 120.

J'avais changer il y a quelque temps la tige du demarreur par une plus solide.

Yannick

J'en ai pas encore, mais le démarreur Align va super bien ...

Des axes qui lachent, bizarre non ?. N'oublies pas de clamper après avoir volé, sinon ton moteur se noie et rend le démarrage difficile.

ALIGN : Trex500ESP - T-rex700LE

OUTRAGE : Fusion50

GAUI : X7 - NX7

Non pas à l'electrique...........mais déja avec un OS ce sera un bon début :laughing-rolling: :arrow::arrow::arrow:

Qu'on se mette d'accord je parle de vrai moteur, un OS c'est un moteur ? :laughing-rolling:

Plus sérieusement,

J'avais demandé des conseils sur le démarreur Aling, les retours étaient bons, ce qui m'a fais acheter le Dynatron et la tige c'est de pouvoir démarrer mon Yam 160, je vais revoir ma copie, garder le Dynatron pour l'avion et acheter un Allign pour le ventilo.

De toute façons il me faut un démarreur pour ce WE il y a un F3C à MERY et je ne voudrai pas le manquer.

XK K110 ; TREX 250 ; BEAM E4 ; HIROBO Sceadu 30 ; RAPTOR 50 ; TREX 700 E ; TREX 700 Nitro ; TREX 700 DFC ; Mini Boy en cours de restauration

Guest gillou30

j'ai eu un YS 91 sur un Trex 700, c'est vrai que le démarrage était souvent un problème.

Depuis je suis passé à l'élec.... je n'ai plus de soucis de démarrage mais des soucis d'ESC qui brulent :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: pardon... A+++

EDIT MODERATION? je me suis permis de rectifier ton message. :whistle: cdlt

Hello, j'utilise le align depuis, pas de soucis sur mon 91. Effectivement, il parait que la tige (l'empreinte 6pans) peut s'user vite, moi c'est encore comme neuf. Je connais pleins de gars qui ont ce démarreur, c'est royal.

J'ai également pris l'embout "avion" pour pouvoir me dépatouiller quand un moteur ne veut pas a la main.

J'ai même réussi a lancer mon DLE 55 avec (avec un coup manuel pour passer une première fois le PMH, sinon le caoutchouc glisse sur le cône)

Mais comme dit plus haut, toujours fermer l'arrivée du carburant pour pas noyer le moteur...

Buzzz

Membre du CMABA , 68, Algolsheim. Ex membre d'helico68 à Urchenheim ou les bons pilotes 3d non retraités sont interdits.

Le Dynatron avec un accu 4voir 5S devrait emmener n'importe quoi... la roue-libre dans les axes de démarrage ne sert pas à grand chose à part à avoir des ennuis. Perso aucun pb avec la tige Hirobo mais je ne démarre que du 50 alors...

J'utilise le Dynatron en 5S et je n'ai jamais eut de problème à démarrer n'importe quoi. Il est vrai que les tiges de démarrage sans roue-libre durent plus longtemps.

Moi je prends celle de chez KS.

OFFICIAL DEALER

COSMO&MAGNUM FUELS (SWITZERLAND)

T12FG/ T700 DFC/ OS105HZ-R/ POWERBOOST/ REACTOR V2/ BEASTX V3.0/ RADIX 710 FBL

T12FG/ T700 DFC/ OS91HZ-R SPEED/ POWERBOOST/ REACTOR V2/ BEASTX V3.0/ RADIX 710 FBL

http://jeanpascalmarmy.blog4ever.com

Comme il fallait que je sois dépanné rapidement, j'ai commandé un Allign et son accus, je vous tiens au courant si ça fonctionne bien et si c'est fiable.

Merci

Pour avoir aidé à des démarrages de 90 avec le démarreur Align je le trouve vraiment très désagréable. Il vibre énormément sous l'effort et si le moteur est récalcitrant on fini par avoir la main qui tient le démarreur en très petite forme. Berk!

Je viens de recevoir ce fameux démarreur, c'est marrant quand je l'ai déballé j'ai tout de suite pensé à mon 250, à cause de la taille de la boite et du look.

Coté qualité, ça parait correct, c'est bien usiné et les plastiques de bonne qualité.

C'est vrai qu'ils auraient pu mettre le connecteur de l’accu avec mais bon c'est la crise :whistle: .

Le seul point négatif est l’embout en forme de sphère à 6 pans, il ne va pas durer bien longtemps, je ne lui donne pas 50 démarrages avant qu'il soit mort. J'ai déjà prévu une modif avec une clé Facom 6 pans.

Concernant le démarrage proprement dit du 91 et bien ça va il n'y a rien à redire ça entraine bien le moteur, comme l'a dit ROTO ça vibre un peu dans la main, mais c'est bien connu le thermique est un truc d'homme donc pas de soucis :laughing-rolling: .

Maintenant il faut voir s'il entraine le YAM 160 :?::?::?: j'essaierai ça plus tard.

Merci à tous.

Pour avoir aidé à des démarrages de 90 avec le démarreur Align je le trouve vraiment très désagréable. Il vibre énormément sous l'effort et si le moteur est récalcitrant on fini par avoir la main qui tient le démarreur en très petite forme. Berk!

Ah ?? Parce que t'as osé y toucher ? AU risque de chopper des boutons et une alergie, pire encore être pris en photo avec ?? :lol::lol:

Non mais sinon, qu'est ce qu'on s'en branle que le merdier y vibre tant qu'il est capable de lancer le moteur ? On lui demande rien de plus :P

Après cet épisode je me voyais mal me servir de ma main droite pour quoi que ce soit de précis pendant 5 bonnes minutes. Donc heureusement que ce n'est pas ma machine qu'on démarrait... D'ailleurs ça n'a pas démarré. La roue-libre de démarrage du T-700 a rendu l'âme avant. C'était ce fameux dimanche ou tous les T-Rex du club étaient cloués au sol sur problème méanique et ou seul mon Vibe occupait l'espace aérien. Trop bon. :mrgreen: