Aller au contenu

Point de reglage L


Messages recommandés

Salut jeunes gens,

Je me demandais si les réglages des limites du cyclique devaient se faire (en mode 1) gaz au millieu ou au ralenti.

Il me semble qu'il vaudrait mieux les faire au ralenti, mais...

C'est pour un RJX 50 (mais ça doit être valable pour tous, j'imagine)

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi c'est ce que je fais, j'y mets au max à 0° de pas. Et je controle ensuite plein pas + et - voir si ca touche méchamment, ou pas. Si ca ne buzz que légèrement j'y laisse. Si ca tord des palonniers j'y baisse ou j'essaie de trouver une solution mécanique si vraiment l'incidence obtenue semble trop faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir FAISAN 77,

Tu te trompes pourtant, car en réduisant l'amplitude disponible pour le module tu réduis sa capacité à compenser.

La bonne solution est celle de philou3110. Donner toute l'amplitude possible et limiter la vivacité en réduisant les fins de courses depuis la radio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info sur mon 700 jai 118 de dr partout en dessous je trouve ca lent !!

Idem pour mon 500 115 de dr et 2900 tours la super vif et 11 de cyclique

La derniere a la finale de la 3d cup a francin j'avais discuter avec les dirigeants de beastx qui m'avait dit qu'au dessus de 13 degres cela ne servais a rien !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrait de la doc, page 54, encadré en rouge :

Comme pour le point d‘installation J, la couleur de la LED status indique si la limite ajustée permet des débattements cycliques suffisants. Dans le cas idéal, la LED status est bleue. En particulier, pour les modèles qui sont destinés à être utilisés en 3D, 10° à 12° de débattement cycliques devrait être possible. Mais même pour tous les autres hélicoptères, il est recommandé d‘ajuster autant de débattement que possible, car sinon l’asservissement pourrait ne pas fonctionner correctement. Pour cela, la couleur de la LED donne un bon indice. Si vous arrivez seulement au violet, voire que la LED est éteinte, il est essentiel que vous changiez le réglage mécanique afin d’accroitre les débattements disponibles.

------

Je maintiens donc mon avis limiter volontairement les débattements lors de ce réglage est inutile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi godjc!

En fait ce réglage revient exactement à la même chose que de régler les limites de l'AC.

On défini une amplitude dans laquelle le bx pourra jouer afin de respecter la consigne donnée (par les manches). Si vous la réduisez de trop il est probable que dans certaines conditions (plus ou moins extrêmes) le module arrive à la limite donnée et qu'il ne puisse pas compenser d'avantage et ce n'est pas ce que l'on cherche, bien au contraire.

Gaël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La led bleu ne sert pas à grand chose dans ce menu. Enfin elle donne une indication de minimum mais dit dit pas de s arreter.

C'est comme la led bleu des 6°. Ca ne m'empêche pas de monter à 7-7.5 selon mon humeur :-)

Relit bien l'explication de Gael philou. C'est comme pour un ac. C'est une butée d'asservissement de cyclique. Et 12, c'est peu.

On se concertera tous ce we pour savoir qui fait comment et faire ma moyenne pour trouver la méthode pas si pire :)

Posté de mon iPhone avec Tapatalk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.