Aller au contenu

GRYPHON QUASAR and AGENA - IMPORTANT


Messages recommandés

Bonsoir,

désireux de m'équiper en gryphon, un bec pour mon 500, voir un régulateur pour mon 600, je suis tombé sur cette info (du 6 mars 2012)....

A priori, soyez prudent et sortez couvert!!....

Seule les versions LMT sont à considérer aujourd'hui...

(http://www.helifreak.com/archive/index. ... 92419.html)

Traduction google :

Bon après-midi,

Suite à une enquête, nous avons lancé sur un cas Quasar GSR-7075 l'échec, nous avons trouvé à travers nos propres tests et par un laboratoire tiers et, en outre de précieuses informations fournies par nos clients (4 au total sur 1500 + unités), que sous certaines conditions des conditions très rares, il est possible que l'étincelle se produise ou surtension au moment de brancher les batteries modèle Rc pourrait endommager le bord DC / DC puce de conversion (le V Dans broches de la puce Dc est une question sensible).

Après avoir essayé de reproduire l'échec, nous avons découvert que cela pourrait se produire avec des unités en fonction FBL des fréquences choisies pour les servos. Il n'a pas été facile pour reproduire le problème, comme nous l'avons eu à tester des dizaines de servos ou FBL unité / servos fréquences / récepteurs ou configurations tensions, mais nous avons réussi à simuler et reproduire de telles défaillances à deux reprises par des tests très excessive et difficile à unités ramassé de façon aléatoire dans les différents lots. (Nous gardons une unité de quelques-uns de chaque lot de fabrication de tester et de traquer toute question soulevée par les clients possible).

Après de nombreux essais, nous avons réussi à isoler le problème (le V Dans la broche de la convertisseur DC / DC "faiblesse") et a travaillé sur une solution. Nous avons eu à produire de nouvelles PCB avec une petite résistance et un actionneur sur la broche V Dans le protéger de l'instant les surtensions (brancher / débrancher / prise). Ensuite, nous avons pu valider la nouvelle carte avec "hardcore" essais et en particulier sur les configurations les plus problématiques.

Le Quasar et unités Agena sont conçus pour une utilisation dans de gros hélicoptères avec des tensions élevées. Pour ces raisons, nous ne pouvons pas laisser une chance pour une situation similaire se reproduise, même si nous avons de nombreux clients très satisfaits de leurs unités. Même si la probabilité de défaillance est très faible, nous ne voulons pas quitter ce au hasard.

Gryphon est une petite entreprise et presque neuf (seulement 3 ans d'existence), mais nous avons l'intention de rester dans la "haute qualité" gamme de produits. Il a un coût pour rester dans cette gamme, et parfois certaines situations exceptionnelles nécessitent une manipulation appropriée.

Pour cette raison, nous avons décidé, avec nos distributeurs et les détaillants, de proposer simplement une nouvelle marque Quasar GSR-7075 "LMT» ou Agena GSR-5045 "LMT" à l'existant et Gryphon clients Agena. (LMT mention permet d'identifier clairement sur la carte d'en-tête / dissipateur de chaleur de la nouvelle unité).

Nous vous remercions de votre attention à cet avis important et demande à ce moment que vous cessiez d'utiliser votre Quasar GSR-7075 ou Agena GSR-5045 et d'utiliser à la place une batterie LiFe ou tout autre système BEC, si vous en avez un.

Tous nos distributeurs disposent de bons systèmes de suivi des clients et il est possible qu'ils sachent exactement qui a acheté les unités. Un lot complet de Quasar GSR-7075 LMT a été expédié à tous nos distributeurs la semaine dernière, et vous trouverez dans ce colis une nouvelle unité pour remplacer votre réelle Gryphon Quasar GSR-7075.

Il n'est PAS nécessaire de réexpédier l'ancienne unité. Au Gryphon, nous n'avons pas rénover notre produit. Nous les réparer quand c'est une petite réparation demandée par le client, mais nous n'avons pas à la restauration de l'unité. C'est une erreur de notre côté (nous n'avons pas pu tester toutes les combinaisons disponibles de matériel et de piles), et nous serons unités de la marque d'expédition de nouvelles.

Nous comptons sur nos précieux clients à détruire l'unité existante. L'affaire, radiateur et les connecteurs sont compatibles avec la version LMT et peuvent être utilisés comme pièces de rechange. Mais le BPC ne doit pas être utilisé et à la suite de cela, il ne sera pas nécessaire pour vous permettre de réexpédier votre ancien appareil.

Nous travaillons avec les distributeurs du monde entier pour éliminer tout existant Quasar GSR-7075 et Agena GSR-5045 à partir de leurs stocks, ce qui a été fait à 90%, nous attendons ansers des derniers maintenant ..

Si vous avez d'autres questions s'il vous plaît contacter votre fournisseur ou vous pouvez contacter directement Gryphon. Nom du contact est Fabien (oui, moi-même lol), e-mail est fabien (@) gryphon.fr et je vais vous répondre aussi rapidement que possible.

Nous vous remercions beaucoup pour votre compréhension et nous sommes désolés pour la gêne occasionnée. Si vous avez des amis en utilisant le Quasar GSR-7075 ou Agena GSR-5045, s'il vous plaît n'hésitez pas à leur faire connaître cette opération de remplacement, mais s'il vous plaît dites-leur d'attendre d'être contactés par leur concessionnaire / distributeur (ils devraient recevoir directement un nouvelle unité de rechange dans la semaine prochaine ou la semaine après en fonction des retards postaux).

Nous avons choisi de ne pas demander un e-mail dans le système de retour de simplement prévenir nos clients d'avoir à payer pour expédier les retours et aussi pour éviter que nos concessionnaires et distributeurs d'avoir à devenir des centres d'affranchissement pour nous ..

Pour certains même «exotiques» les clients des cas, je ferai ce qui est nécessaire en cas de besoin, et pour tous les autres aux Etats-Unis en ce moment, l'expérience Rc a déjà livré à de nouvelles unités à leurs clients et je serai en contact avec l'intérieur Helidirect demain soir. Pour tous les clients ReadyHeli, il ya une exception, s'il vous plaît entrer en contact avec moi directement par Mp ou veuillez envoyer un courriel.

S'il vous plaît attendre d'être contacté par Helidirect la semaine prochaine ou après, nous nous préparons l'expédition à eux pour l'unité de remplacement et ils devraient être en mesure d'envoyer des unités à leurs clients très très peu de temps.

En tout cas, s'il vous plaît n'hésitez pas à me contacter pour toute information, je devrais être en mesure de répondre dans les 24/48 heures.

Nous vous remercions beaucoup pour votre compréhension, et nous excusons pour tout inconvénient causé.

Et nous nous excusons pour Helifreak propriétaires forum d'avoir à utiliser leur forum pour une telle chose, pour nous il s'agit d'un problème potentiel de sécurité et le bien que nous ne savons pas vraiment comment proced différemment. Nous vous remercions de votre compréhension.

Fabien / L'équipe de Gryphon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

euuuuh l'information a été transmise au distributeur français (Hélidigital) il y a un moment maintenant et le sujet a été évoqué plusieurs fois :)

Les échanges ont déjà été faits pour tout le monde, gratuitement et sans même avoir besoin de renvoyer l'ancien... :)

J'en profite pour dire que les pales 615 FBL, les Tiny Booster et Polaris sont maintenants disponibles aux US, Angleterre et je finis les notices pour la France pour la semaine prochaine donc ce sera dispo rapidement.

A++

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

euuuuh l'information a été transmise au distributeur français (Hélidigital) il y a un moment maintenant et le sujet a été évoqué plusieurs fois :)

Les échanges ont déjà été faits pour tout le monde, gratuitement et sans même avoir besoin de renvoyer l'ancien... :)

J'en profite pour dire que les pales 615 FBL, les Tiny Booster et Polaris sont maintenants disponibles aux US, Angleterre et je finis les notices pour la France pour la semaine prochaine donc ce sera dispo rapidement.

A++

Fabien

Pourquoi les références disponibles sur leur site ne sont pas badgées 'LMT'....

C'est ce qui m'as stoppé dans ma commande personnellement !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dadamen

Pourquoi les références disponibles sur leur site ne sont pas badgées 'LMT'....

C'est ce qui m'as stoppé dans ma commande personnellement !!

tout simplement parceque j'avais pas pris le temps de changer la description sur le site, je suis un peu trop à l'arrache entre mon vrai boulot et helidigital en ce moment.

voila qui est fait http://www.helidigital.com/shop/regulat ... -7075.html

de toutes facon ca fait 1-2mois que je vends le LMT et que j'ai remplacé tous les clients. (Laurent c'est pas normal que tu ne l'ai pas recu contacte moi...)

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci marcel, la ce sera plus clair pour tout le monde au moins;

Est ce que tu me le conseillerais ce GSR-7075 LMT pour mon 600 efl pro;

Les retours sont bon? il a bien été bien vendu ce module?

http://www.helidigital.com/shop/regulat ... -7075.html

Vu qu'il y a deux sorties, est ce que je peux envisager d'alimenter le module 3GX avec l'une, le récepteur avec l'autre, est ce que je peux laisser le cable qui en principe alimente le récepteur à partir du 3GX?

Tu est plutôt bec ou régulateur?;

Moi perso j'aime bien le bec, facilité de mise en oeuvre, mais sur du 12s, j'ai jamais tenté l'expérience;

Je viens déja de recevoir des prises Jeti anti spark 4mm, 75A, histoire d'éviter l'étincelle, sur mon 500 en 6S et à venir sur le 600 en 12s;

Mais je vois également que sur les 600 d'autres préféres du régulateur, voir du life en direct...

Quel est ton avis sur ce point;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.