Aller au contenu

Quelle machine en 600 pour du vol 3D soft.


Messages recommandés

Hello,

Je réfléchi à changer mon Protos 500 stretch pour une machine un poil plus grande, mais pour le moment je ne trouve pas chaussure à mon pied ...

Je cherche une machine qui puisse tourner calmement ou un peu plus fort, qui prenne des packs 12S 3000mAh (en 2x6S), pas trop trop chère et avec des pièces dispos au moins à un endroit.

Une machine qui vole, donc.

Sachant que j'ai déjà l'ESC (YGE 120HV), les servos (BLS451/BLS251), et le module flybarless, donc me faut moteur, kit, pales.

Bien évidemment flybarless, je précise au cas ou ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Hello,

Si j'étais toi j'aurai pris un logo 600 3D ;) D'une philosophie proche de celle des hélicos MSH (pas le même principe, mais la même philosophie a savoir, pas de bling bling carbone / alu en veut tu en voila, efficacité / coût des pièces plastiques, niveau sonore bien étudié).

Bref, je viens de vendre mon protos 500 et j'ai acheté un logo 600 3D :mrgreen:

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai un peut envie de dire la machine qui te fait tout simplement plaisir!!

tout le monde donne un nom de machine sans argumenté pourquoi c'est celle là qu'il faut prendre, ca reflète l'état d'esprit que l'on préfère la machine qu'on as eu le coup de coeur!

maintenant toutes les machines 600 que l'on vois dans le commerce on une bonne qualité de vols et sont au point, après c'est question de budgets, une super bonne machine avec des servos de merdes qui attrape du jeux volera moins bien qu'un fer a repasser (clin d'oeil rotodingo) bien équipé

si tu veut pas tourner vite au rotor -> FBL oblige!

après il y aussi quelque critère genre:

-courroie pour le silence ou torque tube pour le léger gain d'autonomie mais qui est plus bruyant

-le fait qu'il sera facile et rapide de se procurer les pieces détaché si tu as une fréquence de crash non négligeable

-le budget, en se disant que les machines les plus chère on quand même un petit truc qui fait que quand on as de l'expérience on peut ressentir une sensation de vole plus appréciable sur telle ou telle machine (mais si tu pose la question de quelle machine, c'est que tu ne peut/sais pas faire justement la différence, comme pas mal de monde au final ^^)

ca serrai moi, je me dirigerai vers un E8 car j'aime bien le design de la mécanique un peut plus old school et la forme de la bule qui vas avec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 600efl pro pour ses qualitées de vols indeniables pas trop cher et fiable sans compter les pieces partout et abordables

c'est un helico "elastique" qui sait tout faire du noob au deluré

align a vraiment fait une tres bonne machine

seul sa conso "quand on lui tire dedans" peu s'averer rebutante et la place des accus 50x50 grand maxi de 3000 a 3600 mah

a titre informatif

http://www.century-rc.com/ecs/product.p ... &CCunit=14

serieux et pas cher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche une machine qui puisse tourner calmement ou un peu plus fort, qui prenne des packs 12S 3000mAh (en 2x6S), pas trop trop chère et avec des pièces dispos au moins à un endroit.

Connaissant un peu ton style de vol et ton goût pour les belles méca

--> j'aurai dis sans hésiter le Voodoo 600, car il excelle dans les low rpm et peut aussi très bien tourner assez fort pour envoyer de la belle 3D

mais bon, je crois que tu n'es pas trop fan de stephan plochninger...donc du coup :?::?::?:

Alors du coup, peut être un Logo6003D, car il est super élastique...c'est à dire qu'il peut très bien tourner à 1200rpm comme à 2200...et la machine est évolutive si un jour tu veux passer en 700. La conception est simple, net et efficace.

C'est 2 choix remplissent toutes tes conditions ( 12S 3000, 3D soft à faible Rpm ou plus si envie d'un peu de fun, pièces dispo facilement)...il n'y a que la notion de prix, mais là c'est un peu trop subjectif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les mêmes arguments que Desmo, je dirais soit le Logo 600 soit un Compass 6HV.

Certes le T600 Pro le fera aussi, par contre en temps de vol je pense que ce dernier en offrira moins (entre 1 et 2 minutes). En tout cas c'est ce qu'on a constaté avec un ami qui vol pourtant avec des accus 4000 mAh (certes en seulement 20C) alors que je suis en 3000 mAh sur mon 6HV. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas Compass 7HV. Oui je sais c'est un 700... mais tu as le contrôleur requis et les servos

également. Pas vraiment plus dispendieux que un kit 600. Et tu voles avec 2 x 6S.

Et tu peux voler à bas régime si les batteries ne sont pas trop lourdes.

Je ne mélange pas ton choix?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pfou, je pensais pas avoir autant de réponses si vite ;)

Sinon, par rapport à certaines machines évoquées ici, voilà pour chacune ce qui me freine :

- JR E8 : ou trouver des pièces ? Déjà trouver un kit c'est pas évident, mais des pièces j'en ai trouvé nul part pour le moment.

- 600 EFL : le bruit ... je vole sur Protos et Mini Protos ...

- Compass 6HV : bon déjà esthetique, je suis pas fan, mais pour un avoir un à mes pieds en ce moment, je trouve la conception pas aboutie ...

- Voodoo 600 : les pièces, et mon ami Stephan

- Logo 600 : le prix, et le fait qu'en cas d'atterrissage un poil pas trop délicat, faut changer le chassis

- Beam : ca fait 5 mois que le distri francais m'en promet un ... et puis les problèmes de jeunesse

- Fusion : personnellement je connais pas, mais avec tout ce qu'on entend sur Outrage, ca donne pas trop envie

Donc voilà, après bien sur rien n'est vraiment rédibitoire, mais j'ai pas eu de coup de coeur pour le moment, à chaque fois y'a un truc qui me chipotte.

Sinon j'aime bien le JR de conception, le BEAM à l'air sympa mais j'ai un peu peur de la fiabilité, logo 600 serait très bien mais carrément hors de prix ...

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.