Aller au contenu

tete DFC sur 550 vos avis svp


Messages recommandés

Hello,

Dis moi comment tu regle ton beast et je te dirais comment tu vol !!! :laughing-rolling:

Non ,sans rire , la tete DFC est utile pour grapiller encore un peu d'énergie. Ton centre de Grav etant modifié, sur l'enchainement de figure tu perd moins de trs donc tu enchaine plus vite , tu consomme pas moins car tu vol plus vite...

Bref tu en est ou en pilotage?

Sinon pour le look c'est utile !!

PS: si tu est en mode radio sur le beast avec ATV à130 voire 140 et que tu n'est pas satisfait alors oui tu peux la prendre elle te seras utile ( moi j'ai changé de module ) sinon pas de changement énorme .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola

je suis en mode radio

je ne touche pas les atv mais les dual rate : aileron et elevateur a 115% expo 10% et rudder a 85% expo 15%

les potards beastx : le 1er a 11h le 2eme a fond (16h) le 3eme a 12h

pales de 553 edges pignon de 16 dents moteur 600mx

niveau de vol : cela fait 3 ans que je vole je passe toute l accro et en 3D je passe les funnels huricanes

les 8 en funnels ca arrive (maitrisés au simu)

pour les pyro je fais le chaos au simu sans soucis mais en reel cette figure me pose des problemes lool

les tic tac et autres rainbows etc sont maitrisés a moins d un metre du sol

je vole aussi en logo 600SE et en trex 600 LE mais j adore mon 550 tellement il a la peche

et donc s il peut etre plus precis car la tete commence a avoir du jeu ben c est tant mieux

question look oui c est mieux mais question reactions au pilotage dois je m attendre a un grand changement ??

merci

hughes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le rapport avec le fromage?

Répondre est interdit maintenant ? parsque je ne fais pas partie d'une TEAM? ou d'un magasin ?

C'est pas parsque je n'ai pas vendu mon ... à telle ou telle marque ou mag que je peux pas répondre .

D'ailleur vos deux posts on vachement aidé le mec je pense :laughing-rolling:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je lis plus souvent que je ne post mais là je me suis sentis obligé de te répondre !

Le problème avec des gars comme toi , c est que beaucoup de se retrouve induis en erreur par tes propos !

Je ne t ai jamais interdis de répondre mais le mieux est encore de se taire quand on ne sait pas de quoi on parles !

Dis moi : avec le soit disant niveaux que tu as pourquoi n est tu pas encore sponsorisé ?

Pourquoi ne te vois t on pas sur les manches de la JRT ?

Pourquoi pas non plus en F3N ?

C est pour ça tu vois que je prends un peux de temps pour te répondre : un flip,un funnel,un statio dos et 2000 trs à la tête ne veulent pas forcément dire que l on sait tout sur la 3d hélico !

Fais quelques rencontres connu en france et je te promet tu te remettra vite en question :!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi : avec le soit disant niveaux que tu as pourquoi n est tu pas encore sponsorisé ?

Pourquoi ne te vois t on pas sur les manches de la JRT ?

D'un autre côté tous les bons pilotes sont sponsorisés et ne peuvent pas cracher dans la soupe. Bert Kamerer disait regretter parfois l'époque où il était un simple pratiquant avec la liberté de s'exprimer qui allait avec.

C'est aussi intéressant d'avoir l'avis de pilotes de niveau intermédiaire, qui sont plus proches du pratiquant classique. Le feeling d'un top pilote n'est pas celui du pratiquant du dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dis donc il aura suscité de l interet mon sujet !!!! mais pas tout a fait ce que je pensais !!

je suis plus que peu assidu sur le site et donc je me fait tout petit ....

je ne sais pas ce qu il se passe avec juanito mais ses dires ne m ont pas l air completement farfelus

je sais que internet et les forum voient bcp de mecs qui disent tous savoir mais quand on est en reel c est autre chose !!! (je suis tres actifs sur d autres fofo que modelisme et effectivement j en ai vu des mecs ne sachant rien la rammener et dire au pros comment il faut faire !!!!!

alors pour revenir a mon sujet et peut etre en précisant que je ne suis plus tout a fait débutant

y a t il un reel interet a upgrader un 550 avec la tete DFC ?

merci

peace !!(svp)

hughes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon moi je suis un pilote du dimanche mais je vais te repondre

oui il y en a une...rien que pour le comportement global

l'agrement en 3d pour le 600 est largement augmenté; sur le 700 sensiblement;

desolé pas essayé sur le 550 mais c'est un align et ca ne peut que lui faire du bien

dans le sens ou c'est la meme tete que le 600

si tu as une v2 les 50€ sont justifié sinon tu as les pieds de pales du 600pro a compter en + ;suivant tes finances je comprend bien ta question ;t'as pas envie de te louper

les apports

- precision flagrant

- puissance legerment

-rigidité enormement(pas forcement plaisant suivant le feeling de chacun)

-conso malheureusement quedalle.....

pour moi je penserais de cette facon a ta place

si c'est ta machine principale fonce; si le 550 est ton trainer (comme moi) l'interet est moins fondé

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord , désolé hughes que ton post soi pourri par d'autres , mais je vais quand meme répondre à jack bernard.

-1er : pourquoi ne répond tu pas toi meme si ma réponse ne te convient pas par rapport au ressentit de la DFC.

Donne ton avis et fait avancer les choses puisque je ne sais pas de quoi je parle.

Je ne demande qu'à apprendre ici .

-2eme: " DES GARS COMME TOI !! " Ah , on se connait?

Désole je ne me rappel pas de tous les impolis que je croise.

-3eme : Le soit disant niveau que j'ai? Peut tu me montrer ou je parle d'un SOIT DISANT NIVEAU quelconque?

-4eme : Montre moi également ou je dis tous connaitre de la 3D .

-5eme : La compet ? pour quoi faire , je ne cherche pas la gloire :laughing-rolling: et n'en n'ai surement pas les moyens ( trajet + hotel etc etc...)

-6 eme : Pour le sponsoring , je me tairais par respect à d'autre pilotes.

Au final ,je vol pour le plaisir , pas pour impressionner , j'aime le partage ,la discipline ( meme si il y'à de quoi etre dégouté par moment).Je suis curieux de nature , aime comprendre les choses ,un caractere tétu ( breton assurément).

Cela fait déjà un bout de temps que j'ai compris que l'on ne peut tous connaitre et les erreurs font progresser ( quand le dialogue est possible :laughing-rolling: )

Maintenant pas content ? ben j'y peux rien .Passe ton chemin ou prend le temps de m'expliquer ou mieux de lui expliquer ton point de vue.

Juanito superman !! :laughing-rolling:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci lapalbreizh voila une réponse qui m éclaire !

effectivement je dois aussi changer les pieds de pales et donc oui ca fait un budget

surtout que c est pas mon seul helico

mais c est celui avec lequel j ai le plus de plaisir a voler

alors s il gagne en precision c est exactement ce que je cherche !

deja de passer en pale 553 au lieu de 523 ca a changé grave la precision

en plus ma tete commence a avoir du jeu (du aussi au plateau et aux servos cycliques qui ont 3 ans de vol et je vole beaucoup ! (avec le 550 au moins 20 vols par semaine en moyenne depuis 3 ans))

je crois que je vais craquer pour cette tete dfc ...

sinon en ce qui concerne juanito et ses deboires avec d autres membres moi je n ai rien a dire sur l un ou l autre mais ce que je sais c est que sur d'autres fofo que je fréquente ce genre de pollution est tres vite tué dans l oeuf et le ménage fait dans le post par les modos

sinon un truc aussi : pas d agressivité entre nous svp pis c est tellement facile de se defouler

derriere son clavier ... mais de visu sur les terrains c est autre chose

chez nous on dit ;" grand parleux petits faiseux " remplacez les x par un r si vous ne comprenez pas le chti !!

sur ce bon vols a tous et vivement que je recoive ma nouvelle tête !!

peace

hughes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vole beaucoup (mais pas assez au simu ! ) en plus le 550 n avait jamais crashé jusqu a il y a 3 semaines en arriere ou il a eu tres mal (je faisais des rainbows tres tres bas et j ai voulu enchainer un arret avec un flip mais le flip a été de trop ! ) j ai quazi tout refait (les roulements de l axe principal,

on dirait que leur billes sont carrées !!!!) sauf la tête lool

je vous donnerai mon ressenti dès que possible

hughes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

La chose importante avec une tête DFC c'est qu'il faut une tête super rigide...

La fixation du hub sur l'axe du rotor suivant les séries ont pas mal de jeux...

Il faut essayer de l’éliminer au maximum ce qui est pas simple car sur le 550 ou 600 la tête est juste tenue par une vis qui ne comprime pas le hub sur l'axe comme sur le T700 par ex...

Donc si l'usinage est large et qu'elle se ballade tu risque de casser les vis qui tiennent les deux bras ..

Il faut aussi avoir des dampers rigides ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Perso , après avoir volé avec du 700 nitro fbl en conversion mikado et essayé la dfc sur mon 700e la grosse diffèrence que j ai pu ressentir est que l hélico est beaucoup plus agile autour du rotor (plus léger aux commandes) certainement du à l axe rotor plus petit (centre de gravité plus bas)

Bizzarement je trouve que le 700e dfc tourne les tonneaux moins droit que mon 7hv !

Reste comme le disait Juanito la partie bling bling sympa !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'etais pas au courant du fait qu'il y 'ai eu de la casse lié à la fixation du hub.

Cependant , sur notre 600efl DFC ( meme tete que le 550 ) , les pals ont cédées avant la tete... (viewtopic.php?f=159&t=45170)

D'ailleur hughes ,dans ce post on parle du comportement avec la tete DFC sur notre 700 et 600efl donc tu auras d'autres infos si tu le parcours.

Bon vol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

La fixation du hub sur l'axe du rotor suivant les séries ont pas mal de jeux...

Ça fait du bien à entendre

Cela existait déjà avant

Je me rappelle avoir parler de ça au sujet d'un trex 600 n avec une tête fbl classique et un modo célèbre x.... m'avait bâché terrible sûrement parce que je suis un naze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un ou deux mois d'utilisation de 700 dfc, je commence à me demander si je ne vais pas revernir à une tête normale.

1- L'agilité, oui elle augmente, mais bof, avec le FBL tu peux en avoir assez pour 99.99 pour cent des pilotes y compris moi qui aime les machines limites malsaines. Ca se règle pas mal avec le module.

2- La vitesse, oui clairement elle augmente. Mais c'est à double tranchant, quand on va plus vite, soit on vole plus haut, soit on a plus de réflexes, soit on crash. Comme tu ne vas pas augmenter tes réflexes du jour au lendemain, choisit ton camp.

3- Le look. Alors la ouais!!!!!

4- La rigidité, c'est vraiment à double tranchant, ca donne une machine plus pointue.

Globalement je trouve qu'il faut quand même un effort d'adaptation pour faire la même chose.

Sinon Juanito, je pense pouvoir me rendre compte si un module FBL est limite au niveau débattements. Moi ma référence c'est le 450, il faut que les gros volent comme des 450, donc ca doit être vif au cyclique et avoir un départ instantané au cyclique, sinon je ne me sens pasbien. Le beastX est pas mal du tout dans ce registre. En tous cas je le trouve mieux que le VBar par exemple. Avec des réactions très proches de la barre de bell. Grande vitesse initiale sur les coups de cyclique. Je vole avec Vbar et beastX en ce moment. Franchement, au début ça m'a fait un peu mail au c.. de l'admettre car sur les premières versions du beastX, j'ai pas mal critiqué et j'ai payé mon Vbar blueline à prix d'or. Mais après avoir détesté la V1, maudit la v2, je dois avouer que la v3 du beastX me bluff et m'enchante sur mon T600.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs,

Donnez votre avis mais gardez à l'esprit que ce n'est qu'un hobby. Vous fâcher ne persuadera pas plus l'auteur du post.

Perso, je suis une quiche, mais j'aime bien les sensations de la DFC. Je trouve la machine (700e) plus vive et plus précise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais dans l'histoire , je n'ai rien dis à personne et je respect l'avis de chacun .

Je ne leur saute pas à la gorge !! :roll:

Le beast plait à énormément de monde en france ,tant mieux puisque bien placé tarif ,apres c'est l'éternel gout et couleur.

La DFC moi je préfere.Elle va bien avec mon pilotage : pas de vitesse mais de la précision au raz du sol.( Attention jack je ne suis pas champion du monde :laughing-rolling: )

Mais bien sur que le 700e d'origine permet déjà ca .N'importe quel héli d'ailleur.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.