Aller au contenu

GY611 asymétrie du taux de pirouette


Messages recommandés

Salut à tous, j'ai un soucis que j'ai du mal à éradiquer.

Je commence à essayer de régler finement mon taux de pirouette et je constate une différence de rotation gauche/droite.

J'ai beau monter le gain, rien à faire, toujours le coté gauche qui va plus vite que le droit de façon assez flagrante même en statio. J'avais éliminer le problème en diminuant la fin de course d'AC à gauche, mais en essayant des pyros que je fais par la gauche, la pirouette ne me semble pas propre ...

J'ai un combo GY611 + BLS251 monté sur T600n FB régulé autour de 2000 rpm je pense.

L'AC est parfait en tic toc, marche arrière, funnels ou flip.

Je suis déjà à 65% de gain et ça ne semble pas changer grand chose, mais je vais surement essayer de monter encore vu que ça ne pompe vraiment pas du tout, même sur des marches arrières bien appuyées et par grand vent.

Mon Gyro est alimenté en 5.2V régulé par mon AR7100R. Serait il meilleur en 6V ?

Et je suis en mode AVC et 3D dans les paramètres, tout le reste par défaut.

Je pourrais le mettre en direct sur mes LiFe mais je ne sais pas trop

et vu qu'à droite ça semble plutôt pas mal on dirait plutôt un autre problème.

Mon neutre n'est pas calé parfaitement, j'ai toujours une très petite dérive en normal

difficile à supprimer sans changer de coté de dérive ...

Y a t il un paramètre pour accentuer le verrouillage autre que le gain ?

S'il y a des as du réglage du GY611 par ici merci d'avance.

;)

Edit : En fouillant un peu j'en vois qui n'ont guère plus de 35% de gain, comment je peux monter à 65% :think:

( valeur réelle affichée sur le gyro lui même je précise ... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

Sur la serie des GY601 GY611 tu peut en allant dans les menus avancés pour regler finement ce genre de truc...

Tu peut même avoir des gain different pour la gauche et droite...

Regarde :

ACGA et ACGB (pour le gain droite et gauche different)

Trk (pour les arrets Droite et gauche)

LMTA et LMTB (tu peut avoir une difference de limite mecanique entre à et B)

Après ça me semble bizarre ton truc, j'avais un GY601 et un S9256 sur un Trex600N, il etait comme sur un rail avec un reglage proche des valeurs usines...(35% de gain je crois, et 10% en acceleration/freinage)

Fait un reset du gyro et recommence les réglages depuis zero...

Sur ce gyro, si tu met 0% de gain, il bloque le servo, cela te laisse le temps de regler la position du palonier pour avoir 90° sur la commande et mettre le coulisseau A/C au milieu...

De memoire, j'avais utiliser les mêmes reglages que matt botos ou un truc comme ça, je regarde si j'ai pas le pdf qui traine quelque part...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais surement recontrôler mes limites, mais il me semble qu'elles étaient bien proches de 100%

mais par contre sous 100% genre 95%, si je déplaçais la boule j'allais au delà de 110% ...

Sinon, pour l'ATV, ça corrige en partie mais il reste des petites variations.

Il faudra que je réessaye de revenir en mode F3C pour voir

bien que la notice spécifie bien que le taux de pirouette est mieux géré en mode 3D.

Par contre ce gain si haut ça m'intrigue un peu aussi.

Au final on dirait que c'est plutôt mécanique, :think: , le verrouillage semble bien travailler.

Peut être aussi mon moteur qui souffre quand j'utilise l'AC de façon soutenue

mais du coté gauche, je soulage le moteur il me semble ...

Ce weekend va falloir tester tout ça.

Et je viens de regarder des photos de montage de T600n, je me rends compte qu'il y a une petite nouveauté que je n'ai pas. La tringle entre le servo et le renvoir d'AC est gainée avec un tube carbone comme ci dessous.

post-9634-1380090090,6075_thumb.jpg

Du coup c'est peut être cette tringle qui plie dans un sens, quand elle est compressé, mais réagit mieux quand elle est tirée ...

Sur la deuxième tringle qui va à l'AC j'avais déjà ajouté un guide et j'en ai donc 3 au lieu de 2.

:think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.