Aller au contenu

Messages recommandés

Salut, perso j'évite quand même de mettre des packs pleins avec des packs vides ...

Il peut y avoir des petites différences, mais pas trop grande.

Un pack à 3.8V par éléments et l'autre à 3.9 ou 4V mais pas 4.2V ...

Sinon, ça va générer des courants trop forts entre les packs

car effectivement les packs s'auto équilibrent une fois branchés.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même quelques précautions à prendre car sur les gros packs on monte très vite en amperage.

Je vous conseille de brancher la prise de puissance en premier puis la prise d'équilibrage histoire de ne pas cramer la prise d'eq qui n'est pas faite pour passer de gros courants présents lorsqu'il y a une grosse différence de tension entre les packs.

Dans tous les cas même si le pack "plein" n'aura pas trop de mal à fournir l'énergie, les packs vides n'apprécieront pas longtemps la plaisanterie (on dépasse largement les 5C je pense)

Bref, à utiliser sans modération mais intelligemment.

C'est franchement pratique quand même :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, même avec de gros écarts de décharge, ils s'équilibrent quand on les branche, je branche aussi les prises d’équilibrage pour tout remettre pareil vu que mon chargeur n'a pas de fonction équilibrer.

Cdlt

Heu, je pense que tu fais n'importe quoi là :naughty:

C'est sûr, si tu as disons 3 lipos 3S, que tu les mets en parallèle, les lipos vont "s'équilibrer". MAIS seulement élément 1 avec élément 1, élément 2 avec élément 2, élément 3 avec élément 3.

Au final, tu peux très bien avoir 4.1V / 4.1V / 4.4V car l'équilibrage entre différents éléments n'est jamais fait.

Pire, le jour où tu auras 1 élément qui meurt (et ça arrive) tu vas mettre la lipo en surchauffe et tu vas brûler ta maison ...

Ton montage est exactement le même que si tu chargeais 1 seule lipo SANS équilibreur. Un jour ça prend feu :angry-extinguishflame:

En conclusion => achète-toi vite un équilibreur, ou un chargeur avec équilibreur

PS : le contrôle en début ou fin de charge avec un testeur de lipo avec afficheur des tensions individuelles des différents éléments est un plus, mais ne remplace pas un vrai équilibrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un point de detail...

Les accus une fois mis sur la plaque d'equilibrage "communiquent" entre eux...

Donc si tu met 4 accu vide et que tu en met un encore plein sur la plaque, sont courrant vas partir rapidement dans les autres pour au final s'equilibrer...Mais ça met une claque à l'accu qui se vide d'un coup...

Donc il est quand même bien d'avoir des accus qui n'ont pas trop trop d'ecart non plus...

En general mes accus sont à 20%/30% de decharge quand je les met sur la palque, et le plus chargé n'est jamais au dessus de 40%, sinon je le decharge un peu tout seul sur le chargeur...

J'en ai fait les frais les premieres fois, j'ai reussi à faire fondre une piste sur une plaque paraboard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.