Aller au contenu

Ma p'tite dernière..


Messages recommandés

Invité totomuno

salut, pour ma part, j'ai peint mon fuso de jet ranger dernierement à la créatex,

pour la dilution j'ai utiliser de l'eai distilée et du réducer de chez STDS apparement ca seche moin vite sur la buse avec le réducer.

De plus pour les peintures séchées ils font chez STDS un produit spécifique...

je me demande si de l'alcool à bruler fonctionnerai, faudrai que j'essaie.

Pour en revenir sur le sujet du topic, la déco est superbe.

C'est quel fuselage (marque) pour quelle méca?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

C'est un fuselage Thunder Tiger pour Raptor50. Par contre pour avoir "en pension" un Hughues 500 de chez Funkey, je choisirais ce dernier sans aucune hésitation (mieux fait et bien plus fin au niveau des détails)

Pour la peinture, c'est de la Createx. Je la dilue avec le diluant de la marque (fast reducer). Si vous allez sur le site STDS, il y a la notice technique téléchargeable en Francais. Pour le néttoyage, je le fais toujours trés rapidement après avoir peint, comme ça pas de problème! Je dégrossi en pulvérisant de l'eau (l'alcool à bruler, ça marche pas terrible) et le fini en pulvérisant un tout ptit peu de diluant. Si j'ai encore à passer d'autre teinte, je m'arrète là, si j'ai terminer, démontage complet et néttoyage pièce à pièce.

Le vernis, c'est du polyuréthane de chez JVR, acheté chez STDS aussi.

Quand à l'aérographe, c'est un Iwata HP-CS

Une chose à ne jamais oublier (et franchement c'est pas le plus agréable!!!!) : c'est le soin que vous aurez pris à préparer le surface (poncage, appret....) qui fera 80% du résultat!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol la lèche !

merci pour ces infos, moi aussi j'essaye de faire trés vite mais je passe a peu prés 30min à nétoyer l'aérographe aprés une séance de peinture, et je trouve çà long lol. Pour le netoyage pièce par pièce tu utilise quoi ? l'alcool a bruler c pas terrible dutout, l'acétone çà marche bien... mais kai kai les joints, et le diluan célulosique j'ai pas encore essayé...

au final tu préfère quoi ? acryl ou pu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nettoyer, alcool à bruler ou acétone, de toute façon les pièces de l'aéro sont chromées et la peinture accroche mal dessus. Tu peux aussi prendre le produit Createx pour néttoyer, il parrait que ça marche bien, mais ça coute!!!

Entre deux teinte, faut pas t'embèter, juste un coup de diluant que tu pulvérise et c'est bon. Par contre je ne dilue pas la peinture à l'eau, je prends pas de risque de ce coté...... je recommence suffisamment comme ça!!!

Pour ce qui est du type de peinture, c'est vrai que la PU est vachement plus facile à appliquer, elle couvre beaucoup mieux, par contre l'acrylique ne sent quasiment rien! Je crois d'ailleurs que si, quand j'ai commencé à acheté de la Createx la peinture House of Color avait été dispo en France, j'aurais opté pour cette dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un fuselage Thunder Tiger pour Raptor50. Par contre pour avoir "en pension" un Hughues 500 de chez Funkey, je choisirais ce dernier sans aucune hésitation (mieux fait et bien plus fin au niveau des détails)

Pour la peinture, c'est de la Createx. Je la dilue avec le diluant de la marque (fast reducer). Si vous allez sur le site STDS, il y a la notice technique téléchargeable en Francais. Pour le néttoyage, je le fais toujours trés rapidement après avoir peint, comme ça pas de problème! Je dégrossi en pulvérisant de l'eau (l'alcool à bruler, ça marche pas terrible) et le fini en pulvérisant un tout ptit peu de diluant. Si j'ai encore à passer d'autre teinte, je m'arrète là, si j'ai terminer, démontage complet et néttoyage pièce à pièce.

Le vernis, c'est du polyuréthane de chez JVR, acheté chez STDS aussi.

Quand à l'aérographe, c'est un Iwata HP-CS

Une chose à ne jamais oublier (et franchement c'est pas le plus agréable!!!!) : c'est le soin que vous aurez pris à préparer le surface (poncage, appret....) qui fera 80% du résultat!

Salut !

J'ai une bulle peinte à la créatex et j'hésitais a acheter le vernis JVR chez STDS...

Avec ton expérience, je vernis JVR tient-il au carburant nitré (voir très nitré) genre 30% nitro ?

Merci d'avance pour ton retour d'expérience.

Powerbook.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Tu considères le rouge comme une couleur vive?

Erreur, en vol, le rouge est noir!

En gros c'est pas trés difficile :

Jaune, orange (clair), blanc, ca reste clair en vol, tout le reste, c'est noir!

Après, ça limite pas mal les choix de couleurs!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.