Aller au contenu

Ma p'tite dernière..


Messages recommandés

Celle là, elle sort tout juste de l'atelier! Vous me direz "rien de bien extraordinaire".... He bien si!

C'est la première fois que j'utilise vraiment de la peinture acrylique, AutoAirColor de chez Createx! Ben franchement ça vaut pas, au niveau facilité d'utilisation, la peinture uréthane!

Accroche pas formidable (j'ai recommencé deux fois, mais ça j'ai l'habitude), ponçage à sec obligatoire.

Les gros avantages, c'est qu'elle sent quasiment rien, qu'elle seche trés vite et que la palette de couleur est excellente.

Sur la photo, on le voit un peu, la verrière est en peinture "Chameleon", et ça ça rend plutôt pas mal....

Pour le vernis, polyuréthane (là, ça pue par contre!), bien sûr, marque JVR. Facile à poser, tire assez vite et ne coule pas, à condition de pas trop charger. Brillant excellent!

Le tout acheté chez STDS pour ne pas les citer, pour une fois qu'on trouve à peu pret ce qu'on veut en aérographe en france....

Concernant la préparation, vu qu'il s'agit d'une bulle fibre fabriquée pas mes soins, juste un ponçage et un coup d'appret.

post-944-1380086928,3831_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut!

C'est magnifique!!

Tu peux nous expliquer quelles ont été les difficultés avec la peinture acrylique?

(et merci pour les infos concernant le fournisseur stds, moi je ne connaissais pas encore)

A+, Mardé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Mon_Lolo :la bulle est faite maison, stratifiée fibre de verre/epoxy (2 couche de 160gr/m2) dans un moule que l'on ma gentillement preté.

Pour Marde974 : les principales difficultés de la peinture acrylique :

- obligé de mettre plusiers couches fine avec sechage entre chaque, sinon ca fait des cratères! C'est pas trés génant, sauf pour les gens qui veulent avoir finis avant de commencer (dont je fait partie!)

- ponçage impératif à sec, sinon la peinture boit l'humidité et il faut attendre un bon bout de temps avant de pouvoir peindre

- la dernière, et pas des moindre, c'est la relative fragilité tand qu'elle est pas vernie! Elle se tache trés facilement (le contact de l'encre d'un journal suffit à faire des traces noires) et elle n'adhère pas terrible sur les support, donc attention aux masquages, et en même temps, les films de masquages collent mal dessus (un peu contradictoire, non!!!). Le seul que j'ai trouvé qui marche bien, c'est du scotch de masquage bleu 3M. Et encore, il faut le laisser pas trop longtemps, et être trés délicat en l'enlevant.

Même si ces quelques inconvénient parraissent rédhibitoire, et encore je suis pas peintre professionnel, c'est relativement agréable à utiliser, en partie parcequ'elle sèche vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Vu le super temps de cette belle journée d'aout, j'ai eu une crise de courage et j'ai terminé ça....

De loin c'est pas trop mal, de pret un peu moins car j'ai fait la peinture du fuselage en fevrier (il faisait trop froid!!!)

Mais bon en vol ça devrait le faire icon_biggrin.gif Malheureusement, ce fuselage n'est pas à moi icon_cry.gif

post-944-1380086971,6636_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

je suis justement en train de réaliser une peinture d'un acromaster ( avion dsl ^^ ) et j'utilise la createx. Certe c'est bien parceque çà sèche vite... mais presque trop vite a mon gout !!!

je voulais savoir comment tu fesai pour éviter que la peinture ne sèche sur la buse ? tant que j'y suis tu utilise quoi et tu fait comment pour nétoyer ton matos.

et tant que j'y suis tu as quoi comme matos, et tant que j'y suis tu dilue la createx a quel ratio et avec quoi ? ^^ moi chiand ? meuhh non !

merci @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.