Aller au contenu

Alan szabo trex 450 dfc


Messages recommandés

Moué, le pilote marche ca c'est sur :)

Pour ce qui est de la tête. Mes ami qui avaient des 450Fbless changeaient les pièds de pales trèès souvent en cas de crash. Moi en RJX, jamais.

Là en DFC à mon avis ca cassera et se tordra encore plus facilement ;)

Autant un 700 DFC n'est pas voué à aller au sol tout le temps, autant un 450, machine d'entrainement, risque d'y aller plus souvent. A méditer :)

En tout cas niveau peche, ca vaut pas nos mini protos ;) Ca, c'est ce que j'ai ressenti rapidement.

Par contre le vol d'alan, ca .. J'ai toujours eu un ptit faible :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Eduardo, comment vas tu.

Effectivement je fais le siège des boutiques asiatiques afin de pouvoir en avoir dès la sortie.

Oli,

Oh comme je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai vu plein de 450 pro et de miniprotos, j'ai piloté plusieurs mini protos, j'en ai même eu un et je peux te dire que s'il y a un point où il n'est même pas question de dire que le miniprotos a un quelconque avantage sur le 450pro, c'est sur la puissance.

La transmission du 450 pro est beaucoup plus efficace que celle du mini protos (qui a l'avantage d'être plus résistante c'est vrai), et dans les faits ça se traduit par plus de puissance et d'autonomie.

Si tu regardes la vidéo, c'est un 450 pro en 3s, non régulé, packs Align de 40c. A la clef tu as un vol 3d de plus de 4 minutes avec des perfs corrects. J'ai eu la même config en Flybar avec des packs TP 45c et 65c et ça avait une puissance d'un autre monde. Maintenant essaie de rêver de plus de 4 minutes de vol avec un miniprotos en vol 3d bien enchainée en 3s....... Une seule réponse s'impose : Pas possible!!!!! Même en 4s j'ai un doute.

Là où la motorisation d'origine et la transmission du 450 pro finissent d'enterrer le miniprotos c'est au niveau de leur versatilité. Pas besoin d'avoir des packs correctes. Tu ressors des vieilles daubes toutes pourrites qui trainent au fond du placard, tu les montes sur ta machine avec un 450 MX et tu te rends compte que ton vieux pack est capable de faire de la 3D. Il lui fallait juste un moteur ultra efficace. Fisheye et Goldorak, pourraient te parler de mon pack en forme de ballon de rugby :) .

Si on veut plus de puissance avec un 450 pro il y a des solutions. Passer en 2221-6, ou alors mettre un 450MX 1700kv. Mais bizarrement, ça n'est pas une solution qui fait l'unanimité. Le 2221-6 (config de Kyle et de benjamen bosso) réduit singulièrement la durée de vol mais elle ça donne la config de 450 la puis puissante qui existe aujourdh'ui. Le 450MX 1700 va t'obliger à aller dans le domaine des packs difficiles à trouver, les packs 6s pour 450.

Pour les pieds de pales. J'ai jamais changé mes pieds de pales de 450pro, et pourtant je pense que vu l'ancienneté de ma machine et la fréquence de mes vols avec, il a volé beaucoup plus que n'importe quel miniprotos en circulation à ce jour. Pour info mon 450 pro est un des tous premiers, acheté dans le premiers lots chez Grand RC à l'époque où ils avaient les nouveautés Align avant les boutiques asiatiques. J'étais tellement pressé de l'avoir que je l'ai pris en précommande à deux endroits et j'ai vendu le deuxième lol :) .

Celà dit il se peut que ce soit différent en FBL, car même si la pièce est quasiment la même, je pense que le FBL souffre plus en cas de crash et donc il se peut que la version FBL torde plus facilement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu oublie de préciser que ton mini était en moteur 2010 KV et fonctionnait en 3S donc pas étonnant que c’était un veau...

Mais bon le principal c'est d’être content de sa machine..

Ce qui me plait le plus avec mon mini c'est pas sa puissance car je l'exploite qu'a bas régime .. c'est de pouvoir faire de la 3D Coolé et pourvoir le crasher a moindre frais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Mais malgré tout, il consommait plus que mon 450 pro et ça ce n'est pas normal. C'est aussi ce qui m'a convaincu. Moins puissant et plus gourmand! Avec un moteur à plus petit kv j'aurais du consommer moins. Sinon j'ai aussi eu la chance d'essayer deux autres miniprotos. Eux étaient bien configurés et étaient en fbl. Avec l'avantage du fbl ils auraient du ridiculiser mon 450 pro avec barre de Bell. Et bien non mon 450 pro état plus puissant. Pour finir je mate les vidéos internet, je me déplace sur les sympos et j'ai bien regardé les vols des deux machines. Et il n'y a pas photo. Il faut savoir prendre un peu de recul. Même les possesseurs de miniprotos expliquent qu'il "faut" passer en 4s....

Personne ne parle de nécessité de passer à autre chose que du 3s sur 450 pro. Il y a une raison à ça non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la tête. Mes ami qui avaient des 450Fbless changeaient les pièds de pales trèès souvent en cas de crash. Moi en RJX, jamais.

Tu n'as pas un très léger phasing avec la tête RJX ?

Sur le mien l'entraineur n'est pas pile poil aligné cela amène quelques difficulté pour tenir les axes. Maintenant c'est peut être une usure normale au bout d'un certain temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Pitounet, je sais que nous ne sommes pas d'accord et je sais que tu fais parti de ceux qui trouve le 450pro au top sur pleins de points. Je pensais à toi en écrivant ces lignes :)

Juste .. Pour les pieds de pales le problèmes dont je parlais est spécifique au Fbless... Et ce copain qui en a acheté à chaque crash arrive aussi à détruire son MiniP à chaq crash :D Bon, dans une moindre mesure car ca lui coute moins cher et ca repart bien plus vite :)

Concernant la conso, ma minuterie est à 4min, je laisse 20% dans mes pack 4S => des 1850mAh.

Avec des 2200 je laisse 35% :)

Je sais, je ne vole ni comme toi, ni comme szabo :)

Ceci étant, j'ai trop souvent vu évoluer celui de Gael et il me semblait avoir plus de ressource que celui d'Alan que j'ai vu sur la vid' qui au bout de 2min semble ne plus rien avoir dans le sac :)

Et non, Rodgeur, je n'ai pas souvenir de souci de phasing. Pourtant ma tête a eu le temps de vieillir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oli, j'ai la meme impression que toi. Pour moi cette vidéo n'est pas une très bonne vidéo de promo de la tête dfc. Quand j'ai regardé cette vidéo, je me suis dit ouais bof. Kenny ko avait plus de puissance avec son 450 pro et une tête normal dans la vidéo de promo du 450mx. Effectivement, il perd beaucoup de tours à 2 minutes. Trop pour moi vu ce qu'on a vu dans ses dernieres videos de 450 pro avec le meme moter. Je ne vous qu'une seule explication. Il a un pack pas génial. Il y aurait bien une autre explication mais ça me chagrinerait. La tête dfc pourrait etre pas top sur cette machine. Pour finir, même puissance mise à part, je trouve également le vol décevant. Je me serais attendu à mieux. Mais maintenant j'ai deux 450 pro, je veux en passer un en et je suis une fashion victime. Donc je n'ai pas le choix, il me faut cette tête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alex

je pense que les tetes dfc du 450 pro et sport sortiront plus ou moins en meme temps

j'attend aussi après car je viens de plier mes deux pieds de pales + voiler plateau cyclique sur un crach bidon :D

du coup jai remis une vieille tete rjx en attendant :wink:

je pense que ca ne devrais pas tarder ,compter d'ici une semaine avant que sa arrive en mag je pense :dance: du moins j'éspère lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

pas pour le moment mais je v y retourner d'ici peut , en plus ya le sympo le 1er mais donc je v pas rater ca :handgestures-thumbupleft:

sinon je vol souvent la ou tu aller avec stef on y est pratiquement tout les jours qui fait beau lol

on se verra bientot ou tu peut venir ou on va sans problemes .

a bientot

ps: désolé pour le hors sujet :shifty:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.