Aller au contenu

Listing pignons moteur


Messages recommandés

Salut tout le monde.

Je vous propose de faire un petit listing des pignons que vous utilisez suivant le moteur et le nombre d'éléments du lipo de propulsion.

Ça aiderait les personnes à faire leur choix de pignon par rapport à leur configuration.

Vous pourriez présenter la chose de cette manière.

Lipo ... s / moteur .... / pignon ... dents

Tours rotor : ....... Trs à ... % de gaz

Type de vol : ( voltige / 3D )

Voilà !

Pour moi je réutiliserai le matériel de mon ancien Trex600 avant d'investir pour du 12s.

Donc !

Lipo 6s / moteur Scorpion 4025-1100Kv / pignon 12 dents

Tours rotor : 2180 Trs à 90% de gaz

Type de vol : 3D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

donc pour moi :

Lipo 6s / moteur Scorpion 4025-1100Kv / pignon 16 dents(couronne 170dents, démultiplication 1:10,625)

Tours rotor : 2070trs/min courbe plate 85%(governor Scorpion:moteur 22 000trs/min)

Type de vol : voltige et débutant 3D

P.S : Je me suis tromper, j'ai un trex 600 ESP FBL, j'ai pas vu que c’était dans la section fusion.

I'm sorry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c est :

Fusion 50

Moteur Scorpion 4035/560

Pignon de 13

Hi model mode Gove store a 70%

2250 trs a la tête

3mn 50 de plaisir pour moi ,les lipos, elles n aiment pas trop ! :naughty: ,je pense remettre mon 4025/550 kv ,je volais 4mn20 pour le même type de vol et les lipos préféraient . ;)

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je n'avais pas pensé que des personnes qui possèdent d'autres machines que le Fusion donneraient des réponses.

Dans ce cas, en effet, pensez à ajouter le nombre de dents de la couronne.

Essayez de garder l'ordre de description.

PS : je pense qu'un copier/coller dans les sections des différentes class peut être sympa.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk FREE :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, t'es fou .. :naughty: faut pas toucher au post d'helitoftère .. ni oser faire du hors sujet dans ces post d'ailleurs ... :whistle:

Parce que toi tu créés des sujets pour que les mecs ne postent que des hors sujets !!!???

Les hors sujets arrivent toujours et il y a toujours des re cadrage. Que ce soit par n'importe qui.

Une autre chose est vraie aussi.

Ce n'est pas aux autres de dire à un modo de déplacer un sujet qu'il n'a pas lui même créé ;)

Je ne vais pas dans les sujets des autres pour le faire...

Alors arrête un peu tes vanes pourries qui ne font rire que toi.

Pour ça, on sait te voir dans les sujets...

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk FREE :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai enfin pu faire tourner mon fusion hier et je connais mes tours rotor mais ça m'étonne beaucoup.

Je trouve bizarre d'obtenir 2020 tours/min à 67,5% de gaz.

Je ferai un contrôle par le castel link.

Je crois que j'ai oublié de déprogrammer le governor qui était réglé pour le Trex600 ( plus de dents à la couronne )

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk FREE :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite correction beber, la couronne fait 129 dents sur le Fusion.

Bon ça donne 1727 Trs/min donc la différence n'est pas énorme.

Je vais jeter un oeil du côté du data log pour revoir les réglages que je n'avais pas modifiés en retirant du Trex600.

Comme j'ai dit, je crois que le rapport de réduction est resté sur celui du Trex.

Je vois ça demain, j'ai un autre soucis à régler car je n'obtiens que 8° max en incidence de pale en étant au max en montée sur l'axe rotor. Je pense qu'il y a soit une inversion dans la notice pour les positionnements expert / débutants ou il y a autre chose mais à première vue je ne vois pas.

Slt, quoi d'étrange .?.?. tu arrivais à mettre 2200Trs rotor avec un carbu ouvert à 50% ... et ensuite tu serrais le moteur ... ici c'est presque pareil c'est les aimants qui vont pas aimer .. mais le résultat sera le même = plus de moteur ... :mrgreen:

T'as encore bien compris les choses sur cette histoire. :roll:

D'une ce n'était pas le carbu ouvert à 50%

Deux la culasse avait une prise d'air confirmée après envoi en garantie, d'où pré serrage.

Menfin c'est toi l'expert :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'en branle de cette histoire. Je supplie votre honneur de me pardonner d'avoir été totalement débutant en thermique et que personne ne m'ai informé sur l'erreur de montage de la chape de carburateur.

Mais c'est vrai que toi tu es né avec toutes les connaissances de l'aéromodélisme...

Bon sinon pour revenir au sujet, j'ai vérifié mes tours et j'ai bien 2000Trs à 70% de gaz.

J'ai rentré les données dans le réglage du variateur en mode governor et j'obtiens :

Pour pignon 15 dents et couronne 129 dents

1800 Trs à partir de 30% de gaz

2000 Trs à partir de 70% de gaz

2100 Trs à partir de 100% de gaz

J'ai installé le pignon de 12 dents et je vais voir ce que ça donne à 100% de gaz.

Pour le moment ça donne un boîtier AC qui a fait un demi tour sur le tube de queue car j'avais pas encore percé le boitier pour mettre la vis pour le bloquer.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk FREE :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.