Aller au contenu

  • 0

Les aventures de Redir et son 600 nitro


Question

Bonjour à tous,

Je m'oriente vers vous car j'aimerais faire l'acquisition d'un hélico plus gros. Actuellement je possède un 450 align.

Souhaitant rester actuellement chez Align, j'hésite entre le 550e 3GX ou 600efl pro

Mis à part qu'il faut tourner avec 2xlipo 6s sur le 600 (donc budget 2x plus conséquent pour les lipos) lequel prendriez-vous ? Que faut-il de plus avec un 600 ?

Autre question, est-ce qu'une alim de 12 A suffit pour charger des 6s 5000 mah ? Si oui il faut une alim de combien pour charger 2 lipos 6s 5000 mah en même temps ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs pour cette question

Les meilleurs posteurs pour cette question

Images publiées

136 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Redir,

J'ai commencer le CP avec un 450 aussi, et voulant passer à plus gros également j'ai hésité avec le 550 et le 600.

Bon c'était le 600ESP à l'époque... :wink:

Mon choix à été fait quand j'ai vu les 2 en l'air, ben pour moi j'ai eu le coup de cœur pour le 550.

En présence c'est les mêmes, le 550 à quelque chose de plus trapu, de plus sportif après c'est le gout de chacun, c'est subjectif.

Question perf le 550 c'est une bombe et il est sur des rails comme peut l'étre le 600 EFL, contrairement au 600ESP de l'époque je pense.

Mon choix, comme l'a été dis plus haut, a été conditionné sur le fait que pour réussir sa vie il faut avoir un 700 un jour... :D , et je l'aurais :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Le fusion 50 m'attire beaucoup mais il a l'air plus cher qu'un 600 align ?

Pour le BEAM la machine est encore trop récente à mon goût, trop peu de revendeurs pour les pièces. Je ne souhaite pas attendre plusieurs mois pour obtenir des spares.

Pour le LOGO je suis un peu moins fan de l'architecture général de cet l'helico même si je ne doute pas que c'est un très bon produit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Pour l'instant la balance pèse plus vers le 600 !

Je ne remet pas en question ton choix..

mais tu a 250 messages qui te conseillent le 550 et 2 pour le 600efl...et tu craque pour le 600 donc en fait tu n'a pas besoin de conseil..

tu avais déjà ta petite idée... dans tout les cas c' est un bon choix :wink:

Mais tu peux rayer le 700 de ta liste.. ou alors t'aura claqué de l'argent pour rien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ce n'est pas ça, c'est qu'à la base je craque pour le nouveau 600 efl, après je voulais des avis de personnes pour m'aider à faire un choix. Et je n'ai pas encore pris de décision ^^

Après comme je dis, passer du 600 au 700 par la suite, ca ne me dérange pas, car je ne prendrais pas forcement un 700 de la même marque, et peut etre un thermique alors voilà, la difference se fera à ce niveau la. De plus le 700 ce n'est pas pour tout de suite.

Voila voila ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Pour le BEAM la machine est encore trop récente à mon goût, trop peu de revendeurs pour les pièces. Je ne souhaite pas attendre plusieurs mois pour obtenir des spares.

Je prêche pour ma paroisse : Beam AvantGarde (taille 600) c'est bien. Je ne comparerai pas au trex 550 ou 600 que je n'ai jamais fait volé.

Les pièces sont dispo chez Marcel, le revendeur officiel helidigital.com et on connait tous son sérieux :mrgreen:

L'essayer, c'est l'adopter :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Hello,

j'allais prendre la même configue que tu proposes en lipo... Kypom.

Apres avoir discuté avec pas mal de personnes... Je pars peut-être sur des zippy...

Car en cas de crash... Rien que les lipos reviendront moins cheres...

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Hello,

plusieurs personnes me conseillent les zippy.

J'ai discuté longuement avec Chouchkacemi, il me conseil les zippy compact 4000 25C.

A 35 euros l'accus... contre 80.... pour les kypom.

Des amis utilisent des zippy sur leur logo 600 etc... Apparemment... Ils en sont tres satisfaits... Eviter les turnigy...

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
La question est, est-ce que les zippy ou autre turnigy sont aussi fiable que les kypom ? Car j'en ai sur mon 450 rien a redire mais sur un 600 je ne sais pas. Si non oui dans ce cas autant partir sur moins cher.

J'utilise des lipos chinoises depuis 5 ans maintenant et jamais ,jamais eu le moindre probleme...( rinho ou zippy , jamais testé les turnigy.)

Par contre j'ai aussi testé des marques...je reste en lipos low coast...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.