Aller au contenu

Radio JR H.S, Qui peut me donner les coordonée SAV france?


Messages recommandés

Aujourd'hui quand j'ai allumé ma radio elle m'a fait des bip etranges et l'ecran reste noir...

Je crois que cette fois je peu plus rien pour elle...

Elle vas faire un tour en SAV...

Mais je n'ai pas les coordonnées du SAV france (horizon hobby ne fait pas JR)

merci d'avance

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wareck, pas cool la tx HS ... :|

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais on a parlé du SAV sur un autre post.

viewtopic.php?f=331&t=45333&p=433830#p433727

L'idéal serait de demander au magasin où tu l'as acheté, voir leur envoyer à eux pour qu'il fasse la démarche. Cela rallonge le délai mais ça évite les soucis.

Au pire contactes le SAV MacGregor et demandes leur s'ils prennent en charge ta série.

Anglais ou pas je pense qu'ils s'en fichent ... et chez JR ça marche par série "NET" il me semble.

Avec la série le SAV contacté doit pouvoir te répondre s'ils prennent en charge ou pas à mon avis.

C'est sur quel émetteur en passant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, j'avais fait un devis à l'époque pour changer l'écran complet de ma JR PCM 10X, j'en avais pour 100€ TTC livré.

Difficile de critiquer ou juger quand on ne sait pas combien coûterait cette réparation sur une autre radio.

Réparation non effectuée au final car l'écran s'est remis à pixeliser normalement, avec le temps ...

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vu que c'est une 9503, c'est horizon hobby USA, ici : https://www.quickbase.com/db/bghj7ey8c?a=GenNewRecord

Si c'est inférieur à 3 ans a partir de la date d'achat, tu n'auras que les frais de port aller a payer.

Si c'est supérieur à 3 ans, tu devras payer les port + la réparation, a voir avec eux.

Un dans mon club avait eu la carte mère de la XP9303 qui avait cramé, 70€ tout inclus

Après tu peux tenter un reset dans le service mode :whistle:

En plus du Net il y a le logo :

JR -> USA SAV Horizon

JR Propo -> Japon ,SAV JR (OU AK mod si prise en Europe)

Graupner JR -> Graupner

JR/Mc Gregor -> Mc Gregor en Angleterre

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le service mode n'est plus accessible, la carte est justement cramée au du moins le processeur ne fonctionne que sur 1 des 4 faces...

Ironie du sort, je n'ai justement pas fini l'article du service menu...Donc pour les photos c'est mort :doh:

http://wareck.dyndns.org/jr_service.html

Je vais voir,ça me fera une bonne radio de secours...

En attendant j'ai recuperer une DX8...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quelques infos si d'autre personnes on un soucis avec les radios JR...

Pour l'instant il n'y a plus de service après vente en france et europe, hobby horizon et T2m n'assurent plus le S.AV...

J'ai donc du prendre contact avec le SAV US.

J'envoie la radio avec le formulaire imprimé en ligne, j'aurais les port à ma charge (aller et retour)

Cela n'est valable qu'avec les radios sous garantie.

Ca tombe bien, j'ai retrouvé la facture, je l'ai achetée en octobre 2010, "francisée" en janvier 2011.

Donc sous garantie :)

Mais bon comme je ne sais pas pour combien de temps elle part, et si elle vas revenir un jour (normalement le sav n'est que pour les usa,canada,hawai) en attendant j'ai pris une autre radio...

Au pire des cas ça me fera une bonne radio pour l'ecolage ou pour mon gamin...

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, réponse de mon magasin :

hello , there is one year warranty in JR radio , you need to return problem radio to us and we send to JR factory repair , if the part in radio have problem or damage , you maybe need to pay money to buy part or repair fee , according to what problem of your radio

1 an de garantie et il faut que je passe par le magasin en cas de soucis hors garantie ou pas ...

C'est cher les frais de port pour Hong Kong ? :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon...deux semaines se sont ecoulée et voici le bilan:

-Aucune réponse claire et précise

-Aucune possibilité simple de faire marcher la garantie

-Je vais devoir payer de ma poche des frais et je ne suis pas sur de revoir ma radio un jour...

En quelques mots...Pour moi le S.A.V JR en france c'est zero !

Franchement j'adorais cette marque, je passe mon chemin...

Vraiment déçu de la tournure des choses...

Eventuellement j'attend la réponse du SAV McGregor....qui eux non plus n'ont pas encore répondu...

Olivier

ps: je sais que je suis à la limite du réglement FH avec ce post, mais pour l'instant je n'ai pas de litige commercial, je ne critique pas la marque en elle même, comme je le dis plus haut j'adorais cette radio...

je trouve juste anormal de vendre un produit "garantie" alors qu'il n'existe pas la structure pour assurer la garantie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf , clair c'est pas top.

J'ai un peu le même problème que toi avec ma DX7 qui a fait un "backup error".

La réponse du sav en france, est qu'il n'y a plus de pièces de rechange, qu'ils ne vendent plus cette radio .... et que donc ... je dédui que je peu m'assoire dessus pour la récupérer.

Bref, je laisse tomber, j'ai pas envie de payer de réparation et des fdp de retour pour une radio qui ne fonctionnera plus :( .

Mais dans ton cas .... ca calme un peu ... une JR comme la tienne ... qui est récente. :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, pas cool du tout ça ... perso après achat de ma DSX11 j'ai vité compris que c'était un peu la pagaille sur le SAV.

Si on achète en deuxième main, c'est encore plus compliqué ...

La réponse de mon magasin m'a un peu rassuré. En théorie c'est eux qui prennent en charge le suivi

et moi qui suit en charge de payer les éventuels frais.

C'est comme une assurance auto, on n'est jamais mieux renseigné dessus que lorsqu'il arrive quelque chose.

Sinon, tu peux chercher un magasin "compatissant" où tu es client qui peut essayer de faire marcher son fournisseur.

Bonne chance pour la suite quand même ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais une radio qui est "DOA" (dead out at arrival, ou morte à l'ouverture), c'est vice de livraison.

Le revendeur, donnera une nouvelle radio et se debrouillera avec son fournisseur pour recompleter son stock.

C'est le cas d'un defaut sur du materiel neuf...

Retournez voir votre magasin un ou deux ans après, le revendeur ne pourra pas vous faire un echange standard surtout si le produit n'est plus distribué.

Il ne prendra pas à sa charge le cout ou les procédure de réparation.

Au mieux, il envera la radio au SAV compétent...Si le SAV n'existe pas, il ne pourra rien pour vous...

Au mieux il vous fera un prix si vous prenez une nouvelle radio chez lui.

Je ne blâme pas le revendeur, il n'est pas la pour prendre sur ses propes coût une defaillance sur garantie d'un produit...

Hors JR est distribué par T2M, qui n'assurent pas le sav...

Du coups je viens de poster ma radio pour Horizon hobby U.S.A avec une belle lettre expliquant ma situation.

On verra bien ce que ça donne, j'ai un numéro de suivi pour la suite de l'affaire...

Un autre truc qui m'a herissé les poils ce matin...

En postant ma radio que j'ai payé en 2010, sur laquelle je me suis pris les frais de douannes : he bien j'ai du refaire une declaration en douanne avec la valeur de l'article et la facture.

Car il est possible qu'au retour, je me reprenne des frais de douannes :twisted: (he oui, pas de tva, mais les frais de dossier)

C'est pas magique ça ? On paye la radio, la tva, les frais de dossier en doannes, les reparations et les couts lié...A quoi sert l'etiquette "3 Years of warranty" .... A faire beaux c'est tout...

(pour les personne qui m'on deja lu sur F.H, je suis d'accord avec le principe des taxes de douannes, ceci est normal car c'est la loi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.