Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pour projet futur de (peut etre)passer mon Goblin en 14S si Marcel dit que c'est concluant

En ce moment j'ai un chargeur hyperion 0615duo avec une alim meenwell 14.6A

je charge 2 accus de 5000 6s a 1c en 45min, un sur chaque sortie.

Du coup mon chargeur hyperion ne prendrais pas le 7s.

Je recherche un chargeur pas trop cher qui permet de charger du 7s genre 1000W :)

J'ai trouvé le icharger chez HK pas trop cher et rentrant dans mes criteres.

J'aimerais pouvoir charger 2 accus de 5000 6s toujours a 1c en meme temps sur ce chargeur, je sais qu'il existe des paraboard mais jamais compris le systeme

quelle serais l'intensité si je chargais 2 en meme temps et avec quelle tension ?

En alim, ma meenwell m'a couté 15euros rendu a la maison :whistle:

Du coup je me pose la question d'une deuxieme comme sa, elle passerais sur le icharger que j'ai donné plus haut ? ou faut il envisager une plus grosse ?

Je pense avoir fait le tour du probleme

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais pouvoir charger 2 accus de 5000 6s toujours a 1c en meme temps sur ce chargeur, je sais qu'il existe des paraboard mais jamais compris le systeme

quentin

C'est très simple, tu branche ta paraboard à la sortie du chargeur et tu branche tes lipos ( jusqu'a 6 en même temps ) sur la paraboard. Ensuite si tu charge 2 lipos 5000 à 1 c tu mets 10A pour la charge et ainsi de suite. par contre, l'idéal est une alimentation en 24 volt sur le Icharger. J'ai un Ichargeur, mais le 306B, et une alim en 24volt vendue sur les PA ici et ça fonctionne parfaitement. J'étais un peu septique avant de commencer car on peut brancher en même temps des accus de différente capacité, mais ça fonctionne vraiment bien.

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui moi ce sera du 24V voire plus si le chargeur prend plus.

apres l'intensité de l'alim, tout dépend du nombre d'accus que je veux mettre en meme temps, qui risque d'etre 8 ou 10

donc 6 d'un coup sa serais le top

ce qui me ferais du 30A donc alim de 40A passerais.

Pour la paraboard j'ai lu le sujet c'est top comme truc, avec le chargeur 1000W sa suivra.

En alim vous avez des alims qui marchent a pas trop cher qui correpond au criteres ?

Quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour le lien de l'alim, elle est assez cher pour une meanwell

Pour les paraboard les 7s n'existent pas encore, mais je pense qu'avec tous les 800 et les helicos en 14s sa ne saurais tarder

Sinon j'ai comme possibilité de me faire mon propre paraboard mais bon pas surper simple car je doit recuperer des prises d'aquilibrages pour pouvoir faire une prise de 7S

En alim, une 40A me suffirais largement car la nombre max d'accus a charger est 6 donc 6x5= 30

5 est l'amperage par accu

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut quentin,

Pour charger une lipo 6S de 5000 mAh à 1C, il faut que ton chargeur délivre 25V x 5A = 125 watts.

Soit pour 6 lipos 125 x 6 = 750 watts

De fait si ton Alim délivre 12volts, il faudra qu'elle fournisse 750 / 12 = 62,5 ampères (hors pertes de rendement).

si ton Alim délivre 24 volts, il faudra qu'elle fournisse 750 / 24 = 31,25 ampères (hors pertes de rendement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey cool tout sa merci Godjc, le chargeur fait 1000W, l'alim justement il faut que je cherche par ci par la pour trouver une 24V-40A.

En 12V c'est pas la peine, l'intensité est trop forte.

Sachant que je ne pense pas charger 6 lipo a chaque fois, sa risque d'etre 4.

Il faut quand meme prévoir le coup quand je voudrais charger 6 d'un coup

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Quentin :=)

pour le chargeur, je dirai un powerlab 8, tip top et ultra puissant car il prend le 30V et tire 1344W... Perso, je charge mes lipos avec une new version paraboard 40A, les 6S 5A @ 40A sans probleme. L'alim, c'est deux alims de serveur en serie, a 40€ et basta...

l'avantage du PL8; c 'est qu'il charge jusqu'a 8S, donc no pb pour du 16S :mrgreen: (pour l'année prochaine :mrgreen::mrgreen: )

apres pour le paraboard, en effet, autant se la faire soit meme, si tu as moyens d'acheter des prises d'equilibrage, c'est sans probleme, ou alors ben une lipo a la fois .... mais tu n'utiliseras pas toute la puissance du chargeur, dommage....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.