Aller au contenu

Update 3gx v2.0 + traduction Fr.


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Beaucoup l'attendaient :

d/l

post-21791-1380090057,5385_thumb.jpg

After upgrading to V2.0, the improvement in hovering stability and more precise reaction will be felt immediately. The updated pirouetting compensation feels as if this is a completely different gyro. The added flight mode setting feature enables fine tuning of swashplate travel and cyclic pitch roll rate, along with dampening and acceleration function.

3GX Flight Mode Improvements

● Easier takeoffs, will not tip over due to correction of cyclic pitch, similar to flybar helicopters.

● Higher hovering stability, more precise hover maneuvers. For pilots with more emphasis on hovering maneuvers, cyclic pitch function can be disabled to achieve more linear corrections.

● More stable fast forward flights regardless of helicopter size; smoother transition between maneuvers.

● Added cyclic and collective dampening function, for more stable flight and reduced power consumption.

● Added cyclic and collective pitch pump function, providing extra power for smoother 3D maneuvers.

● Improved pirouetting compensation and added adjustment instruction, further improving pirouetting axial point

3GX v2.0 Setting Changes and Warnings

● Cyclic Pitch need to be set to 8 degrees while in DIR mode, it is used as basis for other settings. Should roll rate change is needed, it needs to be changed in the cyclic pitch speed setting within flight mode setup.

● The setting parameter is now independent of helicopter size. First turn the elevator and aileron gain dial back to 12 o’clock position, setup the basic parameters, and helicopter should fly smoothly and stable regardless of size. Then the pilot can fine tune flight characteristics using gain dials.

● Added flight mode setting function, allowing cyclic pitch roll rate and travel limit adjustability, cyclic and collective pitch dampening and speedup function.

● Eliminated most swashplate related parameters, replaced with flight mode setting parameters.

● Warning: Channel 1 and channel 3 cannot be reversed. Satellite receivers cannot be too close during power up. (Distance beyond 30cm)

● Added Easy Setup table.

3GX v2.0 Update & Update v1.2 Downgrade Instruction

● Turn elev and ail gain dial back to the 12 o’clock position.

● Roll rate adjustment should not be done on transmitter; this should be done in 3GX flight mode or PC interface.

Download:

http://www.align.com.tw/alignhtml/3gx_u ... pdate.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

petite note traduite en francais,pour le 3gx v2.0.

bon vol a plus

Après la mise à niveau vers V2.0, l'amélioration de la stabilité de vol stationnaire et une réaction plus précise feront sentir immédiatement. La compensation des mises à jour se sent comme s'il s'agit d'un gyroscope complètement différent. La fonctionnalité de paramètre de mode de vol supplémentaire permet un réglage fin de voyage de plateau cyclique et les taux de rouleau de poix cyclique, avec fonction d'amortisseur et l'accélération.

Améliorations de Mode de vol 3GX

Décollage facile ●, basculera pas due à la correction de pas cyclique, semblables aux hélicoptères flybar.

Plus grande stabilité de vol stationnaire ●, manœuvres de vol stationnaire plus précis. Pour les pilotes avec l'accent sur les manœuvres de vol stationnaire, fonction pitch cyclique peut être désactivée pour réaliser des corrections plus linéaires.

● Plus stables des vols vers l'avant rapide indépendamment de la taille de l'hélicoptère ; transition plus lisse entre les manœuvres.

● Ajout fonction amortissement cyclique et collective, pour un vol plus stable et la consommation d'énergie réduite.

● Ajoutée cyclique et collectif pitch pompe fonction, fournissant la puissance supplémentaire pour manoeuvres 3D plus lisses.

● Améliore la rémunération des et ajouté l'instruction de réglage, d'améliorer des point axial

Changements de paramètre 3GX v2.0 et avertissements

● Pitch cyclique doivent être définis à 8 degrés en mode DIR, il est utilisé comme base pour les autres paramètres. Devraient rouler changement de taux est nécessaire, elle doit être modifiée dans le paramètre de vitesse cyclique de terrain au sein de l'installation en mode vol.

● Le paramètre est désormais indépendante de la taille de l'hélicoptère. Tout d'abord tourner le cadran de gain elevator et aileron retour à la position 12, configurer les paramètres de base et hélicoptère doit voler sans heurt et stable indépendamment de la taille. Puis le pilote peut régler les caractéristiques de vol à l'aide de cadrans de gain.

Fonction de paramétrer le mode vol ● ajoutée, permettant la poix cyclique roll taux et réglage de la limite, amortir le tangage cyclique et collectif et de la fonction d'accélération de voyage.

● Éliminé plateau cyclique la plupart des paramètres, remplacés par les paramètres de réglage du mode vol.

● mise en garde : le canal 1 et canal 3 ne peuvent être annulées. Récepteurs satellite ne peut pas être trop près au cours de la puissance. (Distance au-delà de 30 cm)

Table de configuration facile ajouté ●.

3GX v2.0 mise à jour et mise à jour v1.2 Downgrade Instruction

● Transformer une altitude et tout gain à distance vers la position 12.

Ajustement du taux de roulis ● ne doit pas être fait sur l'émetteur ; Cela devrait se faire en mode de vol 3GX ou une interface PC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi vais l'essayer ce week on verra bien par contre quelqu'un sait pourquoi ils précisent ça en warning :

Warning: Channel 1 and channel 3 cannot be reversed ???

A l'install avec ma T7 j'ai du inverser la voie 3 et 6 (violet throttle voie 3, et pitch jaune voie 6) car sur la notice ils ont fait les réglages avec une T12 sur laquelle la voie 6 est celle des gaz, d'où l'inversion sur ma T7

Pourquoi Channel 1 et si l'on ne peut pas les inverser on fait vcomment dans ce cas là ?

Merci pour votre aide !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A la mise a jour je me suis apercu que j étais inversé depuis 2 ans 3g 3gx (le fouet)

Normalement c est sur le 3 gx qu il ne faut pas inverser 1 et 3

Bien respecter le schema

Si mouvement plateau incorrect comme moi il faut modifier le SWASH et REVERSE

J etais inversé j avais des valeurs positives AILERON/ ELEVATOR/ PITCH et des mixages de l espace pour etre droit (T14)

et apres modif valeur négative et plus de mixage et d origine plus d inversion de compensation et tout les voyants sont vert.

600 align module dessus et prises servo vers l avant

Test ce matin ....................

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé la v2 ce matin: 2 vols de 450 pro v2 + 1 vol de 550 avec strictement la même configuration, potards à 12h par défaut, aucun paramètre supplémentaire, tout par défaut.

Autant j'ai détesté la v2.1 à cause des pitchup et autres oscillations en translation rapide.

Autant là, avec 8° de cyclique et 12 de collectif(comme spécifié dans le patchnote) , rien à signalerlà c'est verrouillé de chez verrouillé ! En translation rapide avec un léger vent, pas la moindre oscillation.

Plus besoin de baisser le potard ELEV pour enlever l'oscillation sur les arrêts, testez cette v2 sans tarder c'est assez bluffant.

J'avais testé le beastx il y a qque semaines et je avais trouvé le cyclique très verrouillé sans trouver ça gênant au contraire, et bien j'ai eu cette même impression avec cette V2.

Dernière remarque, il faut tout reconfigurer après la MAJ, même les sens de compensation, et aussi les limites de l'AC, chose que je ne faisais sur les précédentes MAJ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est presque une heure du mat je fini à peine de régler le 3gx en V2.0...

Comme le dit Xcelfr après la MAJ vers la V2.0 il faut se retaper tout le setup !

Il faut faire gaffe à Aileron et Elevator limit sinon "Mechanical binding" dans tous les coins (enfin pour moi en tout cas) cette fonction permet une compensation du cyclique avec une majoration qu'on peut affiner (1 led fixe 20% une clignotante 10%),

d'où l'importance de bien régler à 8° au début, car si tu majores de 50 % (donc deux led fixes+1 clignotante) ça te fait du 12 ° au cyclique !!! et moi là les chapes elles touchent le chassis !!

Ensuite pas compris le warning Channel 1 and channel 3 cannot be reversed ????

car dans mon cas ,encore une fois, dans le setting display Aileron et elevator reverse sont tout les deux .....reverse pour avoir les bon sens de compensation.

Si quelqu'un veut bien m'éclairer de ses lumières en ce qui concerne ce warning je m'endormirai moins c...

J'attends vos retours avec impatience !

Merci @+

Yannick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tipac,

de retour du terrain et mes premières impressions sur le 3gx v2 : excellent !!!

Je ressens mieux la machine, décollage et atterissage plus souple, en tic toc plus de surcompensation en flip l'arret est net, funnel et translation sur un rail !!!

Le petit inconvénient c'est qu'il faut se retaper tout le set up.

voilà a part aileron et elevator setting à 0 (voir mon post précedent) et swashplate accelerate setting (cyclic 0 pour un statio propre pour débutant comme moi et collective 0 pour pas trop solliciter l'esc pas envie de le cramer),

tout les autres paramètres sont par défaut.

j'attends vos prochains post pour connaitre vos impressions !

Bons vols

Yannick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y avais pas ces réglages avant non?

Je viens de tout regarder, le réglage qui était plutôt facile deviens maintenant un peu plus compliqué..

Quelqu'un pourrai expliquer (pas traduire, je comprend très bien l'anglais!) a quoi sert chaque réglage ? genre le dampering ca me parle pas du tout! etc..

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

● Added flight mode setting function, allowing cyclic pitch roll rate and travel limit adjustability, cyclic and collective pitch dampening and speedup function.

3GX V2.0 Flight setup mode explained

En tous cas, il commence à avoir pas mal de bon retours ! Le prix de l'occaz va-t-il augmenter ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai toujours trouvé le 3gx super bien, mon 700 etait un poil mou, mais je pense que avec tout ces reglages je vais pouvoir le rendre violent!

Je vais commencer avec le 450 directement avec la v2 :-) c est vraiment joli comme machine, j avais peur de trouver ca trop petit mais ca a l air sympa :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai laissé tous les paramètres par défaut sur la v2 (curseurs sur les marques rouges) et je trouve mon 450 beaucoup plus vif qu'avant, comment retrouver les réglages correspondant au mode "Débutants " de la v1.2 ? (70% de dual rate et 20% d'expo sur ma radio).

EDIT : Merci Mat081278 pour ces infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la V2 il ne faut pas mettre de Dual Rate.

Je te laisse potasser la doc, mais depuis la V2 il ne faut plus utiliser ni les trims, ni les DR.

Il te faut jouer avec les paramètres soit sur le pc, soit en mettant de l'AC et en allant dans le nouveau menu setup directement sur le module (un peu à la BeastX).

Attention à ne pas jouer les apprentis sorcier, sinon c'est le crash assuré.

Le lien de la nouvelle doc:

http://www.helifreak.com/attachment.php ... 1331665074

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la V2 il ne faut pas mettre de Dual Rate.

Y''aurait pas une ambiguité avec la dernière ligne donné plus haut ou on parle de roll rate ?

3GX v2.0 Update & Update v1.2 Downgrade Instruction

● Turn elev and ail gain dial back to the 12 o’clock position.

● Roll rate adjustment should not be done on transmitter; this should be done in 3GX flight mode or PC interface.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon 2 lipos hier aprem, et deux cet aprem.

Entre les deux, j'ai réduit les rates à 40, et les travel limit à 60. Tous les autres paramètres sont par défaut.

Globalement, ça se comporte pas trop mal, si ce n'est que sur l'axe de tangage, il est hyper verrouillé ... ce qui donne un comportement pas très agréable: pas de réaction au stick ... puis départ brutal de la profondeur ... d'où réaction nerveuse au stick ... qui entraîne avec retard une réaction rapide de relevage du nez!! bref, un peu tressant! ça donne un vol un peu chaotique sur l'axe de tangage.

J'ai tenté une diminution du gain elev sur le potar (mis à 10h) ... sans grand effet. Pas le temps de tester plus avant que deux lipos pour ce soir. Continuerai demain. ;)

Avec les nouveaux paramètres de la V2, je cherche ce que je pourrais bouger pour déverrouiller un peu cet axe. Si vous avez des idées ? ... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai fait voler mon 450 v2 pour la premiere fois avec la v2 reglages par defaut.. Le pied!

Demain j essaye sur le 700 avec des reglages un peu plus violents!

Je vien de decouvrir qqchose...lol! Avant je reglais mon pas collectif maxi avec les points... Ben en fait fallais le faire avec le taux de mixage...pareil pour elevator et aileron! C est encore mieux quand on fait les choses normalement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je me suis un peu perdu sur l'inversion de la voie 1 et 3 qui ne doit plus être faite;

Qu'est ce cela veut bien t'il dire align non de diou.....

On ne peut plus inverser sur l'emettreur (nor/rev)?

Moi sur hitec aurora9, j'ai aileron en ch1, pit en ch6 et, elev en ch2;

La ch3 est réservé au contro/moteur;

Et d'ailleurs lorsque je vois la doc align du 500fbl par exemple, c'est bien la connection préconisée pour hitec/futaba;

Donc c'est quoi cette affaire, si une ame charitable peut me donner une explication de texte?

Y'aurait pas aussi une embrouille entre le fil jaune et le violet qu'il faudrait inverser par rapport à la notice module vers récepteur?

Aie ça me donne déja mal à la tête ce truc....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.