Aller au contenu
  • 0

Choix Thermique Classe 50


Question

Bonjour à tous !

Je possède un 450 Pro et un 600 EFL Pro, ils me conviennnent très bien mais le thermique aiguise ma curiosité !

Je ressens le besoin d'y passer, j'a l'impression que c'est la suite logique de mon évolution dans le monde de la voilure tournante.

Bien que tout le monde me conseille de rester en electrique c'est plus fort que moi il FAUT que je m'y mette !

Alors à tout ceux qui aiment le thermique quel modèle me conseillez vous svp ?

Merci pour vos réponses :hand:

Yannick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut, faut voir si le T600EFL est très différent du T600 LE, mais ce serait bien d'avoir les deux

ne serait ce que pour comparer et garder le meilleur ou avoir des pièces communes ...

Perso, je suis un peu du même avis que toi, essayer le nitro c'est un truc à passer.

Même si c'est pour se rendre compte qu'on préfère l'électrique,

ça peut aussi permettre de voir que c'est plus pratique

ou en tout cas différent en terme d'utilisation de "tous les jours".

Perso, pour ma part le seul inconvénient c'est le stockage de la nitro et son tarif aussi.

En terme de puissance ça va être difficile de rivaliser avec du 12S, à mon humble avis ...

Si tu as la chance d'avoir le budget pour, lances toi ...

En plus comme tout le monde se tourne vers l'électrique, il y a pas mal de bonnes occasions à se faire, c'est sûr.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

non le 600 à pas encore volé, pas trop le temps avec la prépa en ce moment x) mais peut être ce mois-ci si je trouver quelqu'un pour vérifier mon beast x ( premier FBL ). Sinon le x50 est bon aussi mais j'en ai moins entendu parler. Sinon pour le 600 LE je ne vois pas trop l’intérêt ( mais cela reste mon avis ), si c'est pour partir sur du thermique, autant prendre une marque différente et pas un modèle inférieur au 600efl de la même marque... Mais ce n'est que mon avis.

Sinon tu as le vibe 50 qui n'as pas besoin de commentaires, mais il est plus chère me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour vos réponses les gars !

Effectivement je n'y avais pas penser prendre le 600 LE pour avoir des pieces communes avec l'EFL 600.

Après envie de voir autre chose que Align aussi...

Sur qu'au niveau puissance ça doit pas être le 600EFL mais envie de gouter au Nitro ça doit avoir bon goût ça avec un peu de Tabasco ;)

A bientôt et merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut Yannick,

Le problème, c'est qu'il n'y a pratiquement plus de machines nouvelles qui sortent en classe 50 nitro.

Sortit du T600N, de l'Outrage V50 (qui perd les dents des pignons), X50 , Fury55, , Vibe 50NEX hors de prix, t'as plus drand chose.

Les nouveaux thermiques qui sortent sont principalement des classes 90 comme le Rave ENV

http://www.fast-lad.co.uk/store/index.php?cPath=21_132

A+ :wink:

Charles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

de l'Outrage V50 (qui perd les dents des pignons),

ha bon, d'apres outrage,ce n'est arrivé qu' a moi! :lol:c'est peut etre vrai personne s'en plaint! :think: je pense que ce sont les pignons noirs qui sont merdique,j'ai voler plus d'un an avec un v50 monté avec les pignons blancs et aucuns soucis!j'ai d'ailleurs tout remonté en blanc sur le n2!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Le Vibe 50 Nex existe aussi bien en FBL qu'en FB. Il est un tout petit peu moins cher en FBL. Il est par exemple dispo chez Advantage Hobby. Le mettre dans le panier pour voir son vrai prix.

Sinon le TT X50 me parait fort sympathique aussi. Mais il n'est pas tellement moins cher qu'un Vibe alors je conseille plutôt le premier choix, pour avoir la classe en plus. :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a aussi le SDX Hirobo !!

Exact, et il a bonne réputation. Châssis plastique efficace. Le Protos 500 a montré que c'est une solution moins luxueuse que le carbone mais efficace. Il me semble qu'il est du coup pas cher (à vérifier). Cependant je prêche quand même pour le Vibe si on veut un Torque Tube, ou le X50B si on préfère une courroie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

ça fait deux ans que je suis passé à l'electrique, et j'ai pourtant j'ai cracké sur vibe 50 nitro a 100€ que personne ne voulais. J'ai raclé mes tirroirs et tout jeté dessus. Pour l'avoir mis en l'air aujourd'hui, c'est terrible et sur des rails !!

+1 pour le JR, et n'hésites pas avoir du coté des annonces sue les sites d'occaz, il y a des bonnes affaires avec des marques intéréssantes a bas prix parfois.

chassis plastique, chassis plastique... :roll:

Pour la 3D Hard sur un "gros" héli (classe 50-90), je pense pas que ça soit vraiment top

Charles

Ouai, quand tu vois ce que Sawamura fais avec ...

Perso je prefère du plastique japonnais qui resiste aux crashs plutot que de la fibre entre deux feuille de carbone taiwanai qui éclate comme du verre. :lol:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.