Aller au contenu

Quel helico d'entrainement?


Messages recommandés

Voila, j'ai envie d'un hélico pour pratiquer mes nouvelles figures , avant de les passer sur mon 700, je passe des tas de figures sur le simu, mais je suis relativement bloqué par l'angoisse de la casse donc j'avance trop lentement a mon gout...

Je pense basiquement au Trex450 (en fbl bien sur) mais aussi au Protos..

Mais... le 450 c'est vraiment petit et ça bouge dans tout les sens (contrainte de vent.. etc...)

Alors pourquoi pas du 500..

C'est vraiment beaucoup plus cher achat et entretient? (peut être mes accus 6s 3300 passent sur un 500?)

J'ai eu un des premiers 450 en 2005 mais c'etait franchement molichon

Bref, merci....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que tu prends le mini ou le 500, tu ne sera pas déçu ses 2 hélicos vols vraiment trés bien.

Et en FBL en plus, le vent ne te posera pas vraiment de probléme.

Moi j'avais pris le kit en version carbon Moteur Brushless Scorpion, Controleur YGE 60A

J'ai rajouté des servos MKS au cyclique DS9660A+ et a l'AC DS9670A+ plus un BeastX

Le Kit de base se trouve un peu partout pour environ 350 euros.

Le cout d'un crash en moyenne sur le 500,je dirai entre 70 et 100 euros , c'est la paire de pale qui coute toujours le plus cher, sur une centaine de vol, j'ai du le mettre deux ou trois fois au tas.

@++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos..

Le seul truc c'est que le 450 fait vraiment "jouet" et le 500 ...cher en casse ...Fuck!!!

C'est sur que en cas de casse c'est un peu plus cher qu'un 450, mais aussi beaucoup moins cher qu'un 700. :wink:

Mais comme on dit la notion de cher est toute relative, tout dépend du budget que l'on peut y accorder, l'argent étant comme toujours le nerf de la guerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tes packs sont du 6s 3300, ce sera plus facile à loger sur un Atom 500 que sur un Protos 500. suivant leur gabarit, certains gros packs 6s ne rentreront pas facilement sur la bulle d'origine du Protos. les Fusuno pour Protos sont un poil plus grande, et celle d'origine de l'Atom encore un peu plus.

c'est aussi la seule raison pour laquelle je garde mon 450 (G5) : pour s'entrainer aux nouvelles figures sans stresser. c'est juste un blocage psychologique à passer, parce qu'une fois que c'est rentré au simu, et passé une fois en réel sur 450, ça passe tout seul sur les "gros".

sinon, le 450 je trouve aussi ça trop petit en visu, et pas assez agréable dès qu'il y a du vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Qui dit nouvelle figure dit Crash .. donc un 450 est le meilleur compromis..

Une paire de pale coute 12 Euro contre 3 fois plus pour un 500 ...

Le Mini Proto est plus cher que le T-rex 450 mais si tu te crashe beaucoup tu compensera largement la différence de prix du fait qu'on casse peu avec un mini..

le cout du crash d'un Proto 500 doit être minimum 3 fois plus cher qu'un Mini Proto..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui dit nouvelle figure dit Crash ..

Comme dit précédemment si tu fais ta figure bien haut, même si tu la rates, tu as tout ton temps pour la récupérer.

J'ai vu un gars tenter des piroflips à plus de 100m du sol, son 600 était tout petit dans le ciel on aurait dit un 450, si ce n'est pas bétonner... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'irais dans le sens de Jr3D et de Jaubertel...

J'ai eu le même raisonnement l'automne dernier.

J'ai acheté un 450PRO pour progresser "sans trop de risques" et au final ça bouge fort et trop près du sol à cause de la taille. Oué les crashs c'est pas trop cher (encore que...) mais ça finit par souler de réparer je trouve en plus de la frustration d'avoir merdé à chaque fois ! Depuis je ne fais quasiment plus que du 550 et du simu et je dois dire que ça a porté ses fruits :D l'altitude est ton amie :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai un 700 comme toi, et j'ai aussi ressenti le besoin d'avoir une machine beaucoup moins couteuse à l'entretient/crash et j'ai opté pour le miniprotos en FBL beastX. Je l'ai reçu hier et même s'il est vrai que le 450 n'est pas une classe énorme ce miniprotos respire la qualité et les retours sont plus que bons sur cette machine.

Pour preuve, mon tuteur sur H4 m'a dit que dans son club tous les gars qui avait un 700 ont acheté un miniprotos et en sont ravi tellement c'est un 450 sain !

Perso à 10 $ la lipo, quelques € le crash le calcul est trèèèèèèès vite fait. De plus la comparaison de prix entre 450 pro et miniprotos n'a pas tellement lieu d'être car dans le kit mini protos tu as un moteur scorpion et un esc YGE60 A sur ces deux composant t'en a déjà pour 200 € de matos, donc au final le kit nu revient à 150 € grosso modo ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso c'est le 450 qui m'a fait progressé...

faut voir le prix des lipos aussi, je connais pas grand monde qui fait 10 vols de 700 dans la journée, alors qu'en 450... et pis tu peut voler de partout!

j'ai eu 2 450 pro et la j'ai un mini protos, c'est vraiment crash proof :)

hier encore je l'ai tapé, il a rebondis et j'ai continué mon vol :) :)

par contre niveau budget, on approche un helico taille 600...

le mien m'est revenu pratiquement a 1000€ avec 8 bonnes lipos, pas mal de pieces d'avances et quelques options...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus la comparaison de prix entre 450 pro et miniprotos n'a pas tellement lieu d'être car dans le kit mini protos tu as un moteur scorpion et un esc YGE60 A sur ces deux composant t'en a déjà pour 200 € de matos, donc au final le kit nu revient à 150 € grosso modo ...

Un 450 Pro 3Gx tu l'as en super combo à 360€. En effet la comparaison n'a pas lieu d'être, Align est beaucoup moins cher que MSH. Mais cela tout le monde le savait non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un 450 Pro 3Gx tu l'as en super combo à 360€. En effet la comparaison n'a pas lieu d'être, Align est beaucoup moins cher que MSH. Mais cela tout le monde le savait non ?

Jamais dis qu'Align étais plus cher, mais équipement nettement moins bon aussi mais cela tout le monde le savais aussi non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais dis qu'Align étais plus cher, mais équipement nettement moins bon aussi mais cela tout le monde le savais aussi non ?

Le miniP est vendu nu, le 450 Pro non. Donc l'équipement peut être meilleur, ou identique. C'est un choix.

Mais on ne va pas se prendre le chou, ce sont de bonnes machines, qui volent de la même façon quand elles ont la même électronique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde semble penser que le miniprotos et bien mieux que le 450 pro. Je crois que c'est une erreur. Ce sont deux machines différentes mais le 450 pro est aussi valable que le miniprotos.

Par exemple quand on parle d'équipement. S'il est vrai que le controleur YGE vendu avec le miniprotos est bien mieux que le Align 35, par contre les moteurs 450mx mettent une raclée aux scorpions des mini protos et puissance et efficacité. Ces moteurs sont aussi extrèmement durables (mon 450 M a pris sa retraite au bout de très nombreux vols, bien plus de 1000 et il était encore tout à fait fonctionnel. Seulement avec align il y a toujours mieux, j'ai du le changer :)). Et puis la transmission des mini protos traine plus.

Moi ce que j'en dis c'est que le 450 pro est vraiment une machine géniale et franchement elle n'a rien à envier au miniprotos, c'est une autre philosophie c'est tout. J'ai un moment pensé à échanger mon 450 pro contre un mini protos, j'ai eu un moment un mini protos et un 450 pro, maintenant j'ai deux 450 pro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.