Aller au contenu

Rester en Spektrum ? Ou partir sur du Futaba ?


Invité Fab

Messages recommandés

Salut la foule...

Je m'explique...

Lorsque j'ai commencé l'hélico... Je volais avec une FUTABA T7C en 41 mhz... Qui m'a couté un crash... ( daube cette radio... )

J'étais passé en 2.4 Ghz avec une DX7... La no problemo...

J'ai acheté une DX8, mais j'aimerais retourner vers une valeur sûre comme Futaba...

J'hésite à me prendre la 8FG Super... Je lis tres souvent d'excellents retours sur cette radio... Bref du japonnais quoi... ;)

Qu'en pensez-vous ?

Merci'

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je me suis posé un peu la même question ...

Au final j'ai fini chez JR avec une DSX11 achetée récemment.

Perso, l'absence de contrôle de modèle sur Futaba c'est un gros manque

rédhibitoire pour ma part ...

Avec le recul ,j'aimerais bien essayé Futaba, mais une version avec module pour pouvoir utiliser librement

du FASST, du DSM 2 ( JR/Spektrum + BnF ), du DSMX éventuellement et du FrSky par exemple ...

Franchement, aujourd'hui en terme de qualité, tout se vaut surement.

Il y a même des aberrations ou des copies de marque fonctionnent certaines fois aussi bien voir mieux

( Orange Rx et autres ersatz ... ).

Et perso, je suis un client à vie du DSM à cause du BnF qui offre un panel juste gigantesque

de modèles plutôt indoor, mais aussi outdoor.

Exemple actuel : le blade 300X, qui va surement concurrencer les 250 et certains 450.

Avec un émetteur compatible DSM, on achète juste le modèle, on le bind et on vole de suite

sans même intervenir sur des reverses/trims ou quoi que ce soit certaines fois.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci pour vos réponses tres variées...

En fait j'hésite...

Soit je passe tout en Futaba... C'est a dire radio et Module FBL ( CGY 750 )

Soit je garde ma DX8, et je me prends le AR7200BX... ( RX spektrum avec beastx intégré... )

PS : j'adore la DX10T aussi....

Je réfléchis encore...

Fab' ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'avoue que cela m'a traversé l'esprit.

Dans mon club presque tous les gars on la T8 super. ou la T8 upgradé en super (par moi même)

Le SBUS, le 2048 ect , bref tout y est.

Maintenant pour etre honette, j'aime pas les menu et la touche sensitive.

Et j'ai une douzaine de recepteur que je devrais changer sans parler des AR7100 que j'utilise sur les helicos.

Il devront etre remplacés par un Gryphon + recepteur :(

Ca fait cher pour changer de radio...

Je sais que futaba a sorti un recepteur en Sbus qui remplace alègrement le AR7100 (recepteur + regulateur de tension integré), mais bon...

Je peut pas trop t'aider, c'est vrai que la futaba est top, Spektrum à un peu perdu en s'isolant (spektrum etait une association de JR/SPEKTRUM/GRAUPNER/ROBBE, et maintenant chacun developpe sa "sauce").

C'est sur que si tu n'a qu'un modèle et donc peu de recepteur à changer, c'est un choix difficile à faire, dans mon cas, ça me fait un gros budget pour evoluer...:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci Wareck :).

Etant donné que je suis pas un violent du vol en hélico ( vol pepere pour moi ).

Vais garder ma DX8 et me prendre le nouveau AR7200BX :)

Vu que je tourne deja avec un gryphon... no prob...

Ca va me réduire le budget :)

Merci à Tous'

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

Fab, honnetement j'ai l'impression que tu te pose pas mal (trop) de questions, je me demande quand tu vol :)

si je me souvient bien, sur ton 600 tu avais un mis 3gx, apres un MB, maintenant tu parle du MB avec le recepteur intégré ou de CGY750...

tu vient d'acheter une DX8, tu veux deja la T8 :D:D

je pense que ya largement de quoi faire avec ta DX8, meme étant pro-futaba...

Apres tu as eu l'idée du 600 elec, on avais une nouvelle annonce de ton 600 nitro toute les heures, sans parler de ton gryphon :D:D

emmerde toi pas trop, fout-y tout sur ton hélico, le plein et gazzzz!! :wink:

(je n'ai rien contre toi, tu fait bien ce que tu veux et je ne suis pas ton maitre spirituel, mais je te vois souvent hésiter sur du matos :D:D:D )

++

ju :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.