Aller au contenu

Beam AvantGarde : Tête de rotor "Track"


Invité Bricobrac

Messages recommandés

Invité Bricobrac

Salut,

après discussions avec Compass Model cet après midi, je suis heureux d'annoncer que nous allons, dans les prochains mois, proposer une upgrade de tête de rotor pour le Beam AvantGarde basée sur le même principe que la tête Compass, sous licence. Et peut être aussi pour le Beam 450 :)

Le principe est simple, nous allons utiliser notre propre hub principal et nos pieds de pales ( modifiés) et prendrons directement le levier de contrôle semi flexible chez eux :)

J'ai décidé par contre d'utiliser les leviers du 7HV (vis M4) pour notre BEam 600, les 3mm me semblent un peu "light", j'en connais un ou deux qui risque de nous voiler les vis so on prends du m3 lol !!!

Pourquoi copier comme des crados un concept quand la solution est si simple :) ? Un grand merci à Compass !!

A++

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

j'ai eu beaucoup de mails surtout des USA pour me demander si on allait proposer une tête DFC dans le futur, ou au moins une upgrade. Après réflexion, c'est vrai que ça nous embête que les gens en viennent à monter des têtes Align DFC alors que l'original fonctionne quand même mieux et j'ai un peu plus confiance dans le système compass.

Donc j'ai demandé à compass comment ce serait possible de faire, et la personne qui a le brevet m'a proposé une solution simple et c'est parfait comme ça.

Je tiens à préciser que ce sera une simple upgrade séparée, il est prévu de faire les tests au mois de Mars, et si pendant un mis tout va bien alors on validera et il faudra compter 30 à 45 jours pour que ce soit dispo, peut être un peu plus. Ca laissera le temps aux possesseurs d'AvantGarde de se faire la main sur l'hélico tel qu'il est ( et qui marche dejà très bien) , et de changer par la suite si l'envie leur en prend, les pieds de pales, la partie centrale du hub ( pas la partie haute) et les leviers pour avoir une tête de rotor type DFC / Track si ils aiment ça, plutôt que d'aller acheter chez la concurrence l'upgrade...

A noter, que nous allons tester dans les prochaines semaines un nouveau contrôleur de chez castle creations, qui est moins cher, il n'a pas de data logging, par contre il a un support qu'on peut visser sur les flancs du Beam et on peut le clipser / déclipser, c'est plutôt sympa sur le principe et on devrait en recevoir pour tester bientôt, si le variateur marche bien et qu'il est fiable, on le proposera en combo avec la machine, et on espère, pour la fin de l'année, un combo total avec des Servos Nexus / variateur / Bec HV, Moteur "débutant " ou "pro" ( encore quelques uns à tester), et on espère un bidule Flybarless pré programmé pour la machine avec juste à peaufiner les réglages :)

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut

Relis bien ce qui est ecrit.... on sort pas unnouveau kit !!!!!!!

On proposera une upgrade de tete de rotor pour passer en typr " DFC" car plein de gens veulent savoir si on en fera une ou si ils pourront monter du align.... tout comme align proose ses tetes dfc ca empeche pas les gens de prendre un kit lol:)

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

Si tu vas chez Norauto pour acheter un nouveau pommeau de vitesse ou des jantes alu ou des pneus taille basse, est ce que tu leur dit ausi " ouh là vous m'obligez à mettre la main au porte monnaie" ? :mrgreen:

Et le monsieur il te répondra: "mais personne ne vous oblige à monter des pneus taille basse pour rouler, vos pneus actuels et vos jantes fonctionnent bien non" ?

Et au delà de ça, ce n'est pas une modif qu'on aurait pu faire " d'origine" pour des questions de BREVET qui appartiennent à Compass. On a eu l'autorisation y'a deux jours. Donc ce sera une "option" non obligatoire bien entendu et les hélicos continueront d'êtres vendus avec la tête d'origine. Et on ne voulait pas faire un truc à la Goblin ou à la Align pour des raisons qui nous sont propres.

voila voila :)

A+

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi vous proposez pas a Otario de faire quelque chose avec ses modules ? :wink:

J ai entendu dire que c étais un super module fbl !! :dance:

Si MSH étais près a le mettre sur ses machines c est que le module est bon non ?

Donc super module sur super Kit Avangarde égale:Je réfléchis plus ,et j achète !! :lol:

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'entend bien fabien, mais ca m'obligera a remettre la main au porte monnaie, mais y a t'il une grosse difference sur le comportement de la machine?

Par contre en gueule j'aime bien lorsque l'on rabaisse la tete au max genre tdr, trex en tete dfc

de toutes facon Fabien, il peux pas s'empecher d'annoncer les trucs des qu'il y a l'ombre d'un éventualité que ca se fasse :roll::mrgreen::mrgreen:

alors pour connaitre le comportement, attendons 1 mois ou 2 d'avoir les protos DFC, puis 1 mois de plus pour les faire tester a des vrais pilotes 3D et si les resultats sont concluants, alors un mois de plus pour organiser la production.

et comme dit fabien, ca restera de toutes façons un upgrade.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac
Faudra pas oublier que c est moi qui l ais proposer en premier !! :lol: :shifty:

Alex

Salut,

j'avais déjà contacté Thomas et MSH depuis un moment pour ça et il était prévu que MSH nous envoie des unités de tests au mois de mars, pour la création d'un combo. Là, il faut attendre de voir comment les choses vont se passer, tant qu'il n'y a pas d'annonces officielles d'un côté ou de l'autre, je pense qu'il faut tout simplement éviter le sujet ;)

A+

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.