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freddo17

TT 53 H qui tournerait à l'envers ??

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Bonjour,

Le week-end dernier, j'ai essayé de continuer le rodage du TT 53 H de notre Rappy 50 école avec malheureusement de longues galères pour qu'il prenne des tours sans caler.

Au bout de moultes essais de démarrage, il a fini par sembler vouloir enfin accélérer, manque de bol au moment de mettre les tours pour décoller, que dalle, moteur à mi régime et pas d'embrayage de rotor.

J'ai démonté l'ensemble pour un check up et rien de spécial au final, embrayage normal comme neuf ( il a bû trois réservoirs ).

Est ce qu'il se pourrait que le moteur tourne à l'envers dans un cas comme ça ?

Strange plus qu'étrange :think:

Merci de votre GVQ en la matière.

A+FRED


Team Labema / Radios JR 11X ZERO DSM2-DMSS
Velocity 50 N1 FBL / Blitz AVRO 90 FB / Gaui NX4 FBL

Magazine Hélico RC 100%
 

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bonsoir

un moteur noyé ou trop gras tourne tres bien à l'envers....pince ta durite jusqu'au calé et redemarre ou accelere à fond un moteur qui tourne à l'envers ne le supportera pas

bon courage pour regler la daube qui sert de carbu à ce moteur !!!


Knight 3D /Millenium90 / Futura Royal /Futura nova/ Genesis Benda / benzin trainer

Falcon 50 century/ Robinson R22 century / Eolo / Spirit m8 /Junior 50 / Junior 50-jet ranger

Magic schluter / COBRA,GAZELLE et Mini Boy Schluter alouette Kavan à restaurer / Robbe Avant garde

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Bonsoir,

J'ai un peu moins d'une centaine de vol avec mon rappy et le TT53h.. (c'est un titan 50se) Au total, il a demarré 2 fois a l'envers..pourqui, pourquoi , je ne sais pas.. J'ai une temperature moteur un peu forte (autour de 100 degres) apres chaque vol..j'ai toujours les roulements d'origine dessus et j'utilise de l'optifuel 20%.. Dans l'ensemble, je suis trés content de ce moteur !!


Raptor 50 Titan SE . Henseleit 3dnt. FF9 en 2.4 ghz

Construction du tonnerre de feu. http://tonnerre-de-feu.over-blog.com/ar ... 46054.html

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Cela peut arriver sur n'importe quelle marque ou type de moteur. Généralement, le réglage du ralenti est trop gras ou le moteur est noyé. Tu peux t'en rendre compte en un coup d'oeil; si la roue libre est entraînée, ton moteur a démarré à l'envers.

JP


OFFICIAL DEALER

COSMO&MAGNUM FUELS (SWITZERLAND)

T12FG/ T700 DFC/ OS105HZ-R/ POWERBOOST/ REACTOR V2/ BEASTX V3.0/ RADIX 710 FBL

T12FG/ T700 DFC/ OS91HZ-R SPEED/ POWERBOOST/ REACTOR V2/ BEASTX V3.0/ RADIX 710 FBL

http://jeanpascalmarmy.blog4ever.com

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Salut,

Merci pour vos réponses, je pense que c'est ce qu'il s'est passé, le moteur est hyper gras effectivement, je n'ai pas l'impression que les réglages préconisés pour le rodage soient corrects pour tous les TT53, je vais devoir encore resserrer le PP qui s'approche de 1T, ma foi si ça veut bien fonctionner correctement ensuite pour faire de la double commande, c'est le principal.

Merci pour vos commentaires.

A+FRED


Team Labema / Radios JR 11X ZERO DSM2-DMSS
Velocity 50 N1 FBL / Blitz AVRO 90 FB / Gaui NX4 FBL

Magazine Hélico RC 100%
 

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Hello,

De plus,je ne sais pas si cela est commun à tous les moteurs TT,celui que j'avais sur mon rappy avait une facheuse tendance à chauffer un peu plus qu'un OS.

A vérifier sur le tien,mais pour deux types de fonctionnement identiques,le TT chauffait plus que l'OS.

Concernant ton problème de moteur qui démarre à l'envers,ça doit être possible car j'ai déja eu le tour sur un moteur RB de voiture...Donc pourquoi pas sur le TT??

Bon courage pour tes réglages...

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Salut,

Merci pour vos réponses, je pense que c'est ce qu'il s'est passé, le moteur est hyper gras effectivement, je n'ai pas l'impression que les réglages préconisés pour le rodage soient corrects pour tous les TT53, je vais devoir encore resserrer le PP qui s'approche de 1T, ma foi si ça veut bien fonctionner correctement ensuite pour faire de la double commande, c'est le principal.

Merci pour vos commentaires.

A+FRED

Il faut se soucier du contre pointeau. Il a une influence jusqu'à mi-gaz.

Compte tenu du mode de démarrage sur un R50...il est peu probable qu'il parte à l'envers.

Pour avoir des réglages stables dans le temps il faut soit "écraser" un peu le pas de vis du contre-pointeau ou mettre un peu de frein filet sur celui-ci.

Ensuite pour le réglage du pointeau , il suffira de fermer pour qu'il prenne suffisement de tours...

Précaution: pour éviter que le pointeau prenne du jeu, ou que l'air ne rentre quand le joint du pointeau vieillit, je met un morceau de gaine thermo retractable autour du pointeau ce qui crée un renfort mécanique et une bonne étanchéité (pas de jeu mécanique-->le joint vieillit bien-->tout reste étanche)


MX24S 2,4 GHz Hott MC-20 Hott
Baron OS FS-40S-
Raptor50 TT RL53-
Jet Ranger Graupner OS61SX-WC-
Alliance YS DZ160-
Yak54 Saito FA-182Td-
Flash-rc Dualsky et lipos-
Trex500 3G fbl et nucléaire-
Yak55M DLE55-
Kosmos F3P- Racer indoor
LS3 électrifié

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Quand j'etais encore en thermique , il m'est déjà arrivé de démarrer ce moteur et qu'il tourne à l'envers.

Aucun soucis , je le stopais et redémarrais sans probleme.

J'étais vraimment tres content de ce moteur ( /os50) j'amais eu de probleme en opti 20% aussi.


Trex 700E DFC / CGY 750

Propose double commande sur Lorient.

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Quand j'etais encore en thermique , il m'est déjà arrivé de démarrer ce moteur et qu'il tourne à l'envers.

Aucun soucis , je le stopais et redémarrais sans probleme.

J'étais vraimment tres content de ce moteur ( /os50) j'amais eu de probleme en opti 20% aussi.


Trex 700E DFC / CGY 750

Propose double commande sur Lorient.

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