Aller au contenu

Nouveauté Spektrum DX18


Messages recommandés

Salut,

vu sur leur site car elle est ou va etre présentée à Nuremberg au salon leur nouvelle DX18

http://www.spektrumrc.com/Products/Defa ... &view=test

post-1751-1380089992,6149_thumb.jpg

post-1751-1380089992,6909_thumb.jpg

post-1751-1380089992,7158_thumb.jpg

post-1751-1380089992,7427_thumb.jpg

Fonctionnalités :

50 Model Memory

Built-In Telemetry with Vibe Alerts

Extensive Airplane, Helicopter and Sailplane Programming

User Adjustable Control Modes (1-4)

Timer Throttle or Switch Start

Region Settings for Global Compliance

12 Programmable Mixes

Flap Delay and Elevator Compensation

10 Airplane Wing Types

6 Airplane Tail Types

4 Airplane and Heli Flight Modes

Dual Rates and Expo

Active Gyro Trim

7-Point Heli Throttle Curve

7-Point Heli Pitch Curve

7-Point Heli Tail Curve

6 Swash Plate Types

Swash Plate Timing

5 Sailplane Wing Types

3 Sailplane Tail Types

10 Sailplane Flight Modes

Global Charging System

Prix annoncé : 799 dollars

++

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la nouvelle T18 de Futaba... et une guerre en retard après la MX20 de Graupner, la voilà "enfin" ?

Reste à pouvoir télécharger le manuel pour s'en faire vraiment une idée.

J'espère aussi qu'elle est complètement aboutie et que les petites "maladies" de début de vie seront quasi inexistantes... ?

Pas inintéressante... j'attend du "concret".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une question subsidiaire ... 18 voies pour quoi faire ?

Aussi bien chez Futaba que chez Spektrum, je ne vois pas de Rx en 18 voies ... :| ... y a une astuce ?

La DX18 sera vendue avec un 9 voie ... :roll: ... juste assez pour ne pas pouvoir utiliser une DX8 en somme ...

Faudra attendre les Rx, comme certains ont attendus les capteurs de télémétrie pour la DX8 ???

Et puis c'est quoi le "swash timing" ? Si quelqu'un sait ...

En passant, Spektrum n'a jamais été "haut de gamme", à l'époque de la DX7 peut être, mais depuis la DX6

avec le design actuel c'est un peu tombé d'un cran.

C'est plus du "moyenne gamme", plus "accessible" d'après moi.

On le voit à la qualité de l'écran, au delà de 8 voie les autres placent un écran plus large et confortable

ça n'est pas le cas chez Spektrum on dirait ... ça donne direct un coté "pauvre" ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris

Ce n'est pas du haut de gamme, c'est du moyen de gamme supérieur. A comparer à la T12FG.

Effectivement, il y a une antenne dans la poignée pour polariser dans deux plans. Encore une fois, Spektrume innove, et encore une fois le prix n'est pas justifié par des détails cosmétiques comme un écran plus grand, ou un peu plus de clinquant, mais pas des détails purement technologiques, c'est un choix. On aime ou pas, moi j'aime bien. Sinon ce n'est pas un haut de gamme version T18, mais une radio purement fonctionnelle où on a gardé le nécessaire et pas rajouté de gadgets cools mais inutiles genre appareil phoot. Il faut la comparer aux Futaba du même prix. Moi je trouve qu'elle est tout de même un peu chère, mais elle au moins a le model match.

Salut, j'ai une question ...

Oui, il y a une astuce, ils expliquent qu'il y a un module qui se branche sur le port de bind et permet d'augmenter le nombre de voix. Ca permet au choix d'avoir 18 voies ou un récepteur compact.

Sinon je ne comprends pas ton truc avec les capteurs de télémétrie de la DX8. Elle était vendue d'origine avec le capteur de température. Tu as la tentions de réception + accus d'émission d'origine aussi. Tu pouvais utiliser un capteur de compte tours standard avec un peu de modif ou spektrum sans modif. Qu'est ce qu'il manquait?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh après coup je me demande si ce n'est pas un autre modèle ( Hitec ??? ) mais il me semble qu'il n'y avait pas tous les capteurs lors de la sortie de la DX8 ... Ou alors j'ai bloqué sur le compte tours bricolé ...

Merci pour le truc du module pour étendre les voies, y avait forcément un truc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être raison, je ne connais pas tous les capteurs, en fait je me suis assez vite désintéressé de la télémétrie qui pourtant a été un des critères d'achats clefs pour ma dx8, tant et si bien que mon module de télémétrie traine dans une boite à outils. Ce qui est sur c'est qu'il y avait température, température, 2Xtension d'origine dans le package. Les tours étaient dispo avant la sortie. Par contre pour les tours c'est moins cher d'en bricoler un avec un capteur align donc je pense que peu de gens en ont acheté.

Pour la hitec aurora par contre, il a fallu attendre un peu.

Sur la DX8, ce n'est pas la télémétrie qui a été frustrante au début, mais plutôt le manque de fiabilité... Espérons que ce sera différent pour la 18. En tous cas, même si je devais en acheter (ce qui n'est pas sur), j'attendrais une petite année après la sortie.... On ne m'aura pas deux fois à placer une précommande et à récupérer une radio qui me coute 2X plus cher en crashs :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.