lambert 1 Posted January 30, 2012 Report Share Posted January 30, 2012 Bonjour, le 7HV est une belle machine mais l'anti-couple d'origine qui a été repris du 6 HV est un peu limite. Je l'ai modifié complétement avec la commande du vélocity 50 et les pieds de pales Align V2 du Trex 700. J'ai également supprimé le guide du plateau cyclique(pour des raisons esthétiques) avec une petite plaque de carbone ( comme le TDR). Je vous joins des photos qui je l'espère pourront vous inspirer. Cordialement, Philippe Lambert Quote Link to post Share on other sites
py42 0 Posted January 30, 2012 Report Share Posted January 30, 2012 salut! et jolie modif! perso l'ac d'origine ne me pose aucun soucis car c'est un système éprouvé et qui marche!Il faut juste bien roder les chapes car elles sont vraiment très dure au début. compass model va sortir d'ici peu un ac en alu ( il est tester actuellement ) @++ P-Y Quote Link to post Share on other sites
manu91 2 Posted January 30, 2012 Report Share Posted January 30, 2012 Merci Phil pour les modifs, je vais faire la même chose sur le mien. Bon Vol. Quote Link to post Share on other sites
rsbull88 0 Posted January 31, 2012 Report Share Posted January 31, 2012 Excellentes modifs ! Quote Link to post Share on other sites
Quentin29 19 Posted January 31, 2012 Report Share Posted January 31, 2012 J'aime bien la petite plaque carbone L'ac pareil pour moi, sa marche et il ne me derange pas Quentin Quote Link to post Share on other sites
FIGAAATELLU 0 Posted January 31, 2012 Report Share Posted January 31, 2012 pas bete la plaque en carbone !! moi je suis en train de monter le mien et je galeeeeeere pour mettre en place cette foutue courroie dans la courrone !! comme si la courroie etait trop courte. pourtant AC rentré a bloc et tube de queue renté a bloc... personne n'a eu ce problème ?? merci d'avance ! Quote Link to post Share on other sites
Quentin29 19 Posted February 1, 2012 Report Share Posted February 1, 2012 Salut, Moi je détend la courroie a bloc pour ne pas que le gallet vienne toucher la courroie et forcer sur le tout Je met meme un tourne vis entre le carbone et le caoutchouc pour tenir détendu a bloc quentin Quote Link to post Share on other sites
jack 2 Posted February 2, 2012 Report Share Posted February 2, 2012 Salut As tu desserré le deux vis btr sur le carter d ac car moi aussi je me suis fais avoir ! En fait le tube de queue rentre jusqu à l empreinte intérieur et les deux btr viennent l écraser ! @+ Quote Link to post Share on other sites
lambert 1 Posted February 2, 2012 Author Report Share Posted February 2, 2012 Bonjour, j'ai fait deux trous dans le tube de queue avant de mettre les vis. Cordialement, Philippe Lambert Quote Link to post Share on other sites
FIGAAATELLU 0 Posted February 2, 2012 Report Share Posted February 2, 2012 problème résolu !! en fait du forcer comme bourricot pour que le tube s'enfonce complétement ! ensuite c'est passé nickel ! par contre c'est l'axe principal qui m'a fait ch......er il ne ressortait pas de la roue libre !!! j'ai du le frotter un peu au papier de verre et mettre une touche d'huile. par contre est ce normal que j'ai un léger jeu en forçant a peine (haut/bas) sur la couronne principale vis/avis de la couronne d'anticouple j'ai essayé de régler avec les vis BTR au pieds de la couronne d'anticouple...mais rien n'y fait a part ces quelques soucis au montage (sans parler du manuel en couleurs mais pas clair du tout..) la machine est géniale j'ai trop hâte de la mettre en l'air Quote Link to post Share on other sites
Quentin29 19 Posted February 2, 2012 Report Share Posted February 2, 2012 Le manuel, moi je l'ai monté sans :whistle: et puis il a volé Pour le tube d'ac moi j'ai pas percé c'est la vis qui a fait le trou, le tube ne peut pas ce deformer car il est dans un autre tube sans jeu donc forcément la vis fait son propre trou et sa passe nickel quentin Quote Link to post Share on other sites
RORO3D 7 Posted February 9, 2012 Report Share Posted February 9, 2012 salut ! ton pb d'axe et ton jeu entre les 2 couronnes est peut du à une rondelle mal placée...ou la pièce qui bloque l'ensemble que t'as peut être mis à l'envers.....pour ma part cette pièce a pétée au montage... vraiment sympa la plaque carbone bons vols à tous ........ Quote Link to post Share on other sites
deniscle 23 Posted June 10, 2012 Report Share Posted June 10, 2012 salut, je suis emmerdé avec le castle du compass et ma T14. merci de m'aider. je voudrai regler l'autorot redemarrage rapide sur un castle ice2 120HV. ça fonctionne en courbes norm idlup mais sans gov, en gov ça ne coupe meme pas le moteur. je voudrai l'utiliser en gov (set rpm) en idlup1 courbe plate 70% je mets l'autorot et en cas de soucis j'annule et ça redemarre rapidement. dans le menu autorot de la radio, je dois mettre a 28% il reste un filet de gaz, j'ai mis dans le castle aussi "head speed change rate" custom: 16, là ça marche. si je mets 27% ça coupe (plus de filet de gaz) ça marche mais ça redemarre en soft. j'ai essayé une condition de vol autorot avec courbe plate a 0 en cherchant la coupure en baissant les crans; je seche... meme si t'as pas de castle, merci de m'aider pour la radio. merci bien :handgestures-thumbupleft: Quote Link to post Share on other sites
yngwie 0 Posted April 12, 2013 Report Share Posted April 12, 2013 Hello je viens de récupérer mon 7HV et suis en train de faire les vérifications d'usages sur une machine d'occaz (même si les choses étaient déjà bien faites !). J'ai constaté que la courroie venait légèrement frotter sur la couronne principale...Est-ce normale ou y'a t il une rondelle optionnelle a mettre afin de supprimer cela ? Par ailleurs, le tendeur de courroie est à fond (bloqué), cela indique t il que la courroie est a changer car détendue au maximum ? Merci PS : très bonne modif que la suppression du guide cyclique, c'est top !!!! Quote Link to post Share on other sites
guiwoods 17 Posted April 15, 2013 Report Share Posted April 15, 2013 Pour ta courroie cela ne veux pas dire que ta courroie est usée, la tension se fait av tout en ajustant le tube de queue, pour cela remet ton petit tendeur centré et retend si besoin la courroie, mais pas trop au risque de perdre de la roue libre, le tendeur pour moi est plutot la pour amortir les changement de tension lorsque l'on demande des efforts lors des prises de pas etc.. Par contre s'il y a besoin de la retendre selon ton ressenti pense a refaire tes butées sur l'ac etant donné que le servo est sur le chassis. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Quote Link to post Share on other sites
yngwie 0 Posted April 15, 2013 Report Share Posted April 15, 2013 Merci, j'ai percuté ensuite sur le fait que c'était en bougeant le tube de queue.... Réglage effectué, elle en avait besoin ! Plus qu'à refaire le réglage de butée d'AC et zou ! Merci en tout cas, faut que je me fasse à cette nouvelle machine ^^ Quote Link to post Share on other sites
guiwoods 17 Posted April 15, 2013 Report Share Posted April 15, 2013 Tu verras moi je la trouve top, rigide etc..., apres je trouve dommage qu'il n'ai pas fait une courroie plus fine en epaisseur style courroie logo avec fils kevlar, une courroie plus souple et solide a la traction (moins d'effet élastique), ca aurait permis de gagner en roue libre car c'est bien elle qui freine le reste. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Quote Link to post Share on other sites
yngwie 0 Posted April 15, 2013 Report Share Posted April 15, 2013 Il est vrai que pour l'autorot, c'est un moins... Quote Link to post Share on other sites
guiwoods 17 Posted April 15, 2013 Report Share Posted April 15, 2013 Oui moi qui m'entrainnait avant sur des figures en autorot, depuis que j'ai celui la je me cantonne au autorot dos et ventre, j'ai pourtant changé les roulement de rl, optimisé la tension courroie et je l'ai meme changée croyant que la.mienne etait peut être usée car acheté doccaz mais ca ne change quasiment rien. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Quote Link to post Share on other sites
guiwoods 17 Posted April 15, 2013 Report Share Posted April 15, 2013 Au fait pour les.modif que lambert a fait, c'est moi qui lui ai racheté ce 7hv , et il vole tjrs parfaitement avec un ac tjrs bien verrouillé, et l'ac fait vraiment moins cheap que celui d'origine Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Quote Link to post Share on other sites
yngwie 0 Posted April 15, 2013 Report Share Posted April 15, 2013 J'ai l'upgrade d'ac sur le mien, c'est du sérieux ! Quote Link to post Share on other sites
guiwoods 17 Posted April 15, 2013 Report Share Posted April 15, 2013 Oui c clair, mais l'ac alu n'existait pas a ce moment la, il a été tres attendu et long a venir et Philippe a eu raison de le modifier, comme ca j'ai pas eu a l'acheter Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Quote Link to post Share on other sites
yngwie 0 Posted April 15, 2013 Report Share Posted April 15, 2013 Car ça coute une blinde lol ! J'ai deux autres questions : peux tu lorsque tu auras le temps me filer tes courbes de gaz en normal/idle1/idle2 ainsi que tes courbes de pas, voir si changement avec ce que je faisais avant ....? Quote Link to post Share on other sites
guiwoods 17 Posted April 15, 2013 Report Share Posted April 15, 2013 Ca va etre rapide lol, deja je suis avec un kontronik jive et moteur 4525 520, et les kontronik pour le meme % par ex que castle tourne plus vite donc vais plutot te donner mes trs 23% environ 1400trs et courbes -11/+11 tjrs zero au centre 55% environ 1850trs et -13/+13 80% environ 2150trs et -13/+13 Voila c tt , par contre sur le 7hv il faut un peu de trs car sinon l'ac n'est pas tres efficace du moins sur certaines figures surement son ratio, il ne tourne pas super vite Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Quote Link to post Share on other sites
yngwie 0 Posted April 15, 2013 Report Share Posted April 15, 2013 Merci :handgestures-thumbupleft: Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts