Aller au contenu

Masselottes sur bdb


Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Hello Fabian,

Pour un classe 50, je ne sais plus de mémoire, il faut que tu cherches sur des sites comme World-of-Heli en Allemagne (ou FastLad?), K&S fait cette option. Il faut juste avoir diamètre de ta BdB.

Sinon, voir également chez Rcjapan au Japon directement, ils ont une façon de fonctionner particulière mais sont hyper sérieux et arrangeant.

Espérant t'avoir aidé,

Stéphane. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les masselottes que l'on glisse sur la bdb (genre arrêt de roue) sont à proscrire, car il faut dévisser les palettes, et donc refaire à chaque fois le réglage d'incidence de celles-ci.

Le mieux étant les masses type K&S en deux parties que l'on vient monter sur la bdb:

post-7804-1380089982,6984_thumb.jpg

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

@ Olive: Tu ne refais le réglage qu'une seule fois,la fois où tu les montes non??

@ Régis: Merci à toi c'est sympa mais je ne connais que le diamètre interieur,je ne connais même pas le poids exact que les K&S font.

L'image qu'Olive a mis me ferait penser à de l'alu,en diamètre interieur de 3mm pour moi mais le diamètre extèrieur va dépendre du poids voulu.Je dirais environ 2 cm de long (à confirmer)....

Je fais des recherches et te tient au courant.Merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but du jeu est de faire des réglages pour avoir un feeling avec la machine, donc il faut tester plusieurs masses.

Si c'est juste pour dire, j’alourdis la bdb et ce sera mieux....ben ce n'est malheureusement pas comme ça que ça marche...

C'est aussi fonction du régime du rotor, et des débattements, bref, encore une fois le F3C c'est un compromis entre une machine stable en statio et vive en voltige :doh:

Cela dépend aussi (décidément) de la masse des pales. Avoir une bdb lourde, avec des pales légère, ça couche pas ensemble.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah je savais pas.... Les sites sur lesquels j'ai été voir ne proposent qu'un seul et unique modèle de masselottes... :oops:

Je pensais qu'il suffisait de déplacer les poids sur la barre de bell pour changer la masse ainsi obtenue en bout de palettes...

Bon bah je crois que je vais faire sans,ça va être le genre de truc qui va me prendre la tête... :evil:

D'autant plus qu'à une quinzaine d'euros les deux bidules,ça me fait chi.. ,si faut en acheter 15 sortes différentes pour trouver le bon réglage.... :mrgreen:

Je vais faire des recherches,et je verrais avec toi Régis... :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fabian,

Oliv' a parfaitement raison, je n'étais pas rentré dans les détails lorsque nous en avions discuté... et c'est même pire que cela car il y a d'autres paramètres qui rentrent en compte (amortissement,...). :doh:

L'idée de mettre les poids KS (ou équivalent) est que tu peux les placer où tu veux sur ta bdb et ainsi trouver le compromis qui te convient le mieux... :wink:

On en rediscutera plus longuement de vive voix lors d'un prochain concours si tu veux...

Stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Fabian, avec quoi tu voles, un 50 ou un 90 ?

Pour les 50, je recommande les palettes Hirobo plastique (celles du Sceadu) car elles ont des plombs amovibles.

Tu peux ainsi faire varier la masse de la bdb sans risquer de modifier l'incidence des palettes.

Je ne me rapelle plus si Hirobo fait les mêmes pour les 90.

Tu voles parfois avec Stéphane ????

Il serait digne de faire parti de la RTSO, des machines au top, mais des doigts en bois !!!!!

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Oliv' machine au top???.. ben même pas!!! :lol::lol::lol: si peut être grâce à toi! :lol::lol:

Mon gros problème c'est mon boulot qui me prends beaucoup trop de temps... je me dis qu'en passant à l'électrique, je pourrais charger mes accus pendant que je bosse (enfin quand je suis au bureau) et le peu de temps que j'ai de dispo, je pourrais aller voler!

Plus sérieusement, c'est un classe 50 (Velocity il me semble).

T'inquiète Fabian, le programme tu vas le passer :mrgreen: et puis de toutes façon, t'as pas le choix! :mrgreen:

Steph'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Il serait digne de faire parti de la RTSO, des machines au top, mais des doigts en bois !!!!!

YEEEAAAAHHHHH !!!!!! On se connait déja!!!!! :laughing-rolling: :laughing-rolling:

Mais sinon,oui j'ai volé (au passé car il est parti de la région) avec Stéphane,il m'avait réglé mon premier hélico,dieu seul sait quelle patience il a eu!!! :mrgreen: Trop fort le coup du gyro qui compensait mal... :lol:

Etant donné que je me lance dans le F3C,je glane des infos par ci,par là... :whistle:

Ma machine est bien un velocity 50.Il est tel que je l'ai eu,je préfère attendre de bien connaître la discipline avant d'investir dans du matos qui ne me servirait pas...

Ca va pas être beau tout ça.... :mrgreen: Mais c'est pas grave on rigolera bien ça sera déjà ça... :happy-partydance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas Fabian, je suis du Nord aussi, on va leurs montrer de quel bois on se chauffe, je devrai dire de quel pied de vigne car ici même les bois sont appellation Champagne :lol: .

Si j'ai mes 2 concours je pense que je serai aussi à Auxerre, ça ne me fais pas trop loin :lol:

Concernant les masselottes Hirobo, je confirme celles du 90 qui doivent etre identiques au 50 et au 30, sont creuses et peuvent se lester de barres de plomb, de laiton ou d'acier, de plus il parrait que pour du F3A elles ne sont pas trop mal.

Cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OULA !!!!!

J'exige un droit de réponse !!!!!

A la RTSO on a des machines de guerre:

- Kioshiotte Camenber YS120 % de matière grasses

- JR Sylphide Nucléaires 0% de matières grasses

- Haribo Frayeur (c'est comme le freya, mais mal piloté)

- TREX dynosaure asthmatique (enfin, le pilote surtout)

- Century Predator mais du siècle dernier

A la RTSO on a des machines de guerre:

- Pilotes qui ont la classe

- Pilotes qui ont la chiasse

- Pilotes qui boivent de la glace

- Pilotes qui arrivent bourrasse

- Pilotes qui dorment ronfflasse

Alors quand tu parles de belles choses, fait attention que les machines de guerre ne te prennent pas pour cible !!!!!

Tu ne retrouverais pas le chemin de ta tente !

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.