Aller au contenu

dx8 sont t il fiable?


Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Effectivement, il donne AR6115e, un AR6210 et un AR8000 pour l’achat d’une DX8...

Mais désolé d’être dur avec eux, mais ça fait un peu vendeur de poisson pourri leur offre spécial printemps...

J’te donne 3 poissons pourris pour le prix de 1 !

Un des arguments de vente de cette offre, c’est, je cite : “ Seuls les véritables émetteurs et récepteurs Spektrum

offrent toute la qualité et la précision Spektrum ainsi qu’un service après-vente. “

Au vu des nombreux problèmes rencontrés par les utilisateurs de cette radio, ça parait un peu mensongère leur truc,

sauf pour la partie “service après-vente” celui là, vous allez le connaitre...

D’ailleurs, un petit rappel des 2 derniers bulletins concernant leurs radios :

http://www.download-horizonhobby.fr/PUB ... %20dx8.pdf

http://www.download-horizonhobby.fr/PUB ... 20DSM2.pdf

Morceaux choisis du premier bulletin : “L’équipe de développement Spektrum a examiné des cas d’émetteur DX8 où sont constatés des mouvements de servos ne correspondants pas aux informations envoyées par les manches. “

C’est quand même hallucinant d’avoir un bulletin pareil non ?

Et à la fin de chaque bulletin : “ Horizon Hobby présente toutes ses excuses concernant ce désagrément. Horizon Hobby décline toute responsabilité et garantie si le client ne respecte pas ce bulletin. “

Te voila prévenu, t’es obligé d’avoir internet, prendre un abonnement sur leur site au cas où

un nouveau bulletin serait publié... Gare à toi si tu ne le respectes pas ...

Ça fait sans doute, depuis l’apparition du premier bnf en dsm2 que je lorgne apres une seconde radio en dsm2, voir maintenant en dsm-x...

Mais bon, j’pense toujours pas en acheter une... J’trouve que le risque ne vaut pas la chandelle...

A la question : dx8 sont t il fiable?

Pour moi, la réponse, c'est non.

Cordialement

C est clair, dx8 neuve, perte radio = 1 avion en moins. Envoie en SAV, echange par le nouveau modele.

On decolle l'avion tout neuf et hop, rebelotte.... moins 2 avions et les excuses d'horizon (ca fait chaud au coeur !!!lol)

En bref, quand la francaise des jeux a revendu spektrum a horizon, elle a fait une bonne affaire !!! Mais pas nous, pauvres modeliste !!

A la question : dx8 fiable ? Non +1

Et rien que le fait que l'on se pose la question, c est pas logique !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui douteraient de la radio, à votre avis qu'est-ce qu'il a dans la main Marcel pour faire voler son Goblin à 2K€ ?

mouais... j'ai quand meme eu droit a 3 crash (avec des mousses, pas en helico, et des potards balladeurs avant qu'elle retourne en SAV...)

maintenant ca a l'air fiable, et si je la garde c'est que je trouve l'ergonomie parfaite et le logiciel sympa. mais au moindre signe elle ne servira plus que avec des jouets BNF

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de cette radio sont connus.

1 - perte de signal avec certain récepteur.. (Facile a détecter en faisant le test de porté . Quand c'est ok ca reste ok et ne se dégrade pas au fil du temps )

2 - Mauvaise réaction quand le vibreur de l'alarme se met en route.. (Ca peut donner un ordre sur le cyclique ou sur le servo de l'ac donc potentiellement très dangereux. Facile a vérifier au sol en programmant l'alarme avec le vibreur et en observent ce que font les servos..)

Le plus simple et de désactiver le vibreur...

3 - Potard qui perde leur neutre.. (facile a vérifier dans le menu monitor)

4 - Batterie Nimh qui peut chauffer ..

Voila donc normalement tout est censé être réglé depuis quelques mois..

La mienne a 6 mois et ne souffre pas de ces problèmes.

C'est certes inadmissible de leur part mais tous ces problèmes étant facile a détecter au sol si on procède a tous ces tests a priori si tout est ok il ne vous arrivera rien....

Car si problème il y a , ca le fait des le départ a l'exception de la perte du neutre des potards qui selon les cas peut arriver au fil des heures surtout si on l'utilise sur simulateur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Perso j était sur le point de m en acheté une car un de mes potes avait réussi à me convaincre et peut avant que je passe commande, il lui est arrivé une tuile...

Il utilisait cette radio depuis l été passé sans soucis. Quelqu un l à mit en garde récemment sur les défaut potentiel, il a donc contacté le sav suisse qui lui a dit de ne plus l utiliser et de l envoyer de suite, ce qu il a fait. Il va rechercher la radio, le gas lui dit que c est ok il l à testée, mon pote la reteste par sécurité, c était ok, il décide donc de voler le t600 qu il vien d acheter, premier accus ok et au 2ème crash, perte de radio, l helico et tombé moteur coupé comme un caillou! Il refait des tests de portée avec d autre modèle et il ne passait plus donc c est bien la radio qui sort de sav qui est défaillante au 2ème vol déjà...

Du coup je garde ma futaba et c est lui qui va changer de radio... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

apres mon retour de sav qui soit disans radio neuve j'ai eu un pb d'emission du coup le 450 de mon neveux que je reglais et parti au tas

du coup je n'a plus de spektrum me suis pris une valeur sur une futaba il me reste juste une dx5 pour mon simu la si perte d'emission ce n'est pas grave

eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup je n'a plus de spektrum me suis pris une valeur sur une futaba il me reste juste une dx5 pour mon simu la si perte d'emission ce n'est pas grave

eric

Salut,

Je n'ai rien contre Futaba particulièrement mais actuellement dans notre entourage, certains accrocs de Futaba ont tendance à migrer vers JR DSM2 ou Spektrum car ils viennent de se cogner une série de crashs inexpliqués qui leur a coûté pas mal de ronds au final, et pas uniquement en hélico :evil: .

Pas si simple que ça de trouver LE système de transmission infaillible par les temps qui courent :doh: .

Pour le moment je n'ai rien crashé sur perte radio :pray: , coup de chance peut être, allez savoir , que ça soit avec mon ancienne Sanwa SD10G ou ma 11X DSM2 actuelle ou avec la T10 CP du club.

Bons vols et fly safe.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dx7 a plutot bonne réputation (ras sur la mienne depuis 1 an, achetée neuve en fin de vie, alors que les nouvelles dx7s dx8i allaient sortir, donc radio fiabilisée)

portée à perte de vue en planeur et aucun top non plus en hélico carbone.

suis pas prêt de la changer pour une dx8.

la dx7s fait moins parler d'elle ; elle n'a pas les défauts de la dx8i ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello',

la DX7S apparemment fonctionne tres bien... Comparé a sa grande soeur : La DX8.

J'ai acheté une DX8, en début d'année... Car elle me tentait... On m'a dis ( je m'étais conseillé dans une boutique avant d'acheter ) " Non il n'y a plus aucun problemes... ". Et puis je voyais sur les forums des posts concernant la DX8 qui avait encore des soucis... Même apres retour SAV pour certaines... Je l'ai revendue et je ne l'ai jamais utilisé... Et j'ai bien fais... La personne me l'ayant acheté... A planté ses models... Mais l'acheteur savait les risques qu'ils prenaient... Heureusement j'avais facture etc... Pour la garantie et apparemment aujourd'hui tout va bien. Donc pour moi... Spektrum n'est plus à la hauteur...A l'heure actuelle... Je suis en XG8 de JR Propo... Et je peux te dire... Que la qualité y est... Et que je ne suis pas prêt de changer pour autre chose...

Ce n'est que mon avis ;)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.