Aller au contenu

dx8 sont t il fiable?


Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Hello.

J'ai aussi eu droit à un remplacement. Depuis tout va bien sauf si j'utilise le vibreur (alerte télémétrie ou timer), là j'ai un espèce de "brown out" avec perte de contrôle. En général c'est très court donc pas de casse jusqu'à présent (juste quelques atterrissages brutaux).

D'après ce que j'ai pu lire, le moteur de vibration consomme trop et cela provoque une perte de connexion.

Depuis que je n'utilise que l'alerte sonore, plus de soucis...

@++

Sent from my HTC Sensation Z710e using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, le numéro dans le compartiment batterie de la radio "neuve" est : HC511HA.

J'ai renvoyé la radio suite au rappel "Spektrum DX8 Gimbal Bulletin". Mais je constate que le problème du moteur de vibration est lié à un autre rappel :evil:

Bon je crois que je suis encore bon pour la renvoyer... Heureusement, lors du rappel précédent j'avais acheté une DX7 "de secours"...

Qu'en penses-tu godjc?

Merci d'avance et @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici les suites de ma petite histoire:

Hier 23:25 : envoi d'un mail à Horizon Hobby Allemagne (service@horizonhobby.de, ça peut servir à d'autres...)

Aujourd'hui 07:40 : réponse de Horizon Hobby. Il s'agirait d'un problème au niveau du condensateur du moteur de vibration. Je dois communiquer mon adresse et un transporteur viendra chercher la radio

Aujourd'hui 09:00 : reproduction de la panne en "laboratoire". Panne confirmée avec le vibreur, pas de problème sans vibreur.

Aujourd'hui 10:18 : envoi d'un mail à Horizon Hobby Allemagne en communiquant mon adresse et en demandant si un échange direct n'était pas possible (on peut rêver...) de manière à ne pas être cloué au sol...

Suite au prochain numéro!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'emballes Renaud, j'ai seulement 2.155 vols avec, et j'ai du la renvoyer une fois car j'avais le neutre d'une voie qui déconnait.

En plus je suis désespéré car je ne peux pas capter TF1 dessus, même en noir en blanc.

Je vais vendre un de mes reins pour m'acheter la Futaba T18, c'est trop galère au quotidien Spektrum. :mrgreen::arrow:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, le malheureux qui voit sa superbe machine partir en miettes suite à une défaillance technique du matériel, il doit sacrément avoir les boules!

Le temps passé à la monter, à la régler ... et le coût du crash! ... aie aie aie! 8O

Plus c'est gros, plus ça coûte cher lors d'un gros crash ... sans compter l'aspect sécurité des personnes.

ça me conforte dans l'idée de rester sur un modèle 450. :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Petit retour pour information.

Je me suis offert une belle DX8 au mois de janvier.

Superbe,belle qualité,bref,rien a redire(ou presque).

Etant donné l'arrivé du froid dans la région,je n'ais pu faire que du vol indoor avec l'McpX,J'en ais enchainé pas mal sans souci. :D

Lundi,après 2 mois a attendre des températures clémente,je charge les 3 hélicos et me rend au terrain.

Confiant,je lance un vol avec le Mini Protos,mais voici qu'a une cinquantaine de mettre de mois,l'hélico s'arrète et tombe comme une pierre. :?

Bref,le Mini,prend ça première pelle,une 100aine d'€ de réparation.

Je sors le 500 pensant que le problème venais plus du Mini,et juste avant de lancer le rotor,le doute.

Je fais un test de portée,a 8m plus rien avec un AR6200 8O

Test de porté avec le KSM et ses 2 sat(AR7100),a 12m plus rien non plus :(

Résultat des courses,une radio qui ne fonctionne pas(HC108X),un hélico au sol.

Donc un conseils,faite bien vos test de porté avec chacun de vos hélicos avant de vous lancer,et ne croyez pas que les souci des DX8 on disparu,c'est faux.

Sur H4,on est 2 a avoir le problème en 2 jours...........

Histoire de courroné le tout,il ya une petite promo de printemp avec 3 récepteurs cette fois,de quoi bien avoir les nerfs. :evil:

Voila,simple partage et piqure de rappel. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il donne AR6115e, un AR6210 et un AR8000 pour l’achat d’une DX8...

Mais désolé d’être dur avec eux, mais ça fait un peu vendeur de poisson pourri leur offre spécial printemps...

J’te donne 3 poissons pourris pour le prix de 1 !

Un des arguments de vente de cette offre, c’est, je cite : “ Seuls les véritables émetteurs et récepteurs Spektrum

offrent toute la qualité et la précision Spektrum ainsi qu’un service après-vente. “

Au vu des nombreux problèmes rencontrés par les utilisateurs de cette radio, ça parait un peu mensongère leur truc,

sauf pour la partie “service après-vente” celui là, vous allez le connaitre...

D’ailleurs, un petit rappel des 2 derniers bulletins concernant leurs radios :

http://www.download-horizonhobby.fr/PUB ... %20dx8.pdf

http://www.download-horizonhobby.fr/PUB ... 20DSM2.pdf

Morceaux choisis du premier bulletin : “L’équipe de développement Spektrum a examiné des cas d’émetteur DX8 où sont constatés des mouvements de servos ne correspondants pas aux informations envoyées par les manches. “

C’est quand même hallucinant d’avoir un bulletin pareil non ?

Et à la fin de chaque bulletin : “ Horizon Hobby présente toutes ses excuses concernant ce désagrément. Horizon Hobby décline toute responsabilité et garantie si le client ne respecte pas ce bulletin. “

Te voila prévenu, t’es obligé d’avoir internet, prendre un abonnement sur leur site au cas où

un nouveau bulletin serait publié... Gare à toi si tu ne le respectes pas ...

Ça fait sans doute, depuis l’apparition du premier bnf en dsm2 que je lorgne apres une seconde radio en dsm2, voir maintenant en dsm-x...

Mais bon, j’pense toujours pas en acheter une... J’trouve que le risque ne vaut pas la chandelle...

A la question : dx8 sont t il fiable?

Pour moi, la réponse, c'est non.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Swift,ouai c'est clair,tu te loupe tu crash,c'est le jeux,mais là c'est les boules.

Retour SAV évidement,avec demande pour avoir les 2 récepteurs supplémentaire de la promo,ça compensera sur le prix des réparations du Mini.

S'il refuse,je prendrais a parti le VRP quand il passera chez Aéromodèles90.Au moins j'aurais une personne ne face de moi pour lui expliquer mon point de vue,surtout qu'ils sont toujours bon pour te dire que leur matos marche et qu'il n'y a plus de problème.

@Eneite,c'est clair que pour le coup c'est du bon gros poisson bien pourri.

Les lésé pour le coup,c'est ceux qui comme moi ont acheté leur radio au mois de janvier,un seul récepteur contre 2 avant fin décembre et 3 mi février.

Leurs histoire de MAJ c'est du pipo,là c'est clairement un problème spécifique a la radio.

C'est juste une porte de sortie pour eux afin de ne pas se retouver au tribunal.

Y a plus qu'a espèrer que ça fonctionne rapidos,car a la reprise de la DX6i,ça fais ultra bizarre,j'ai l'impression d'avoir une radio de jouet dans les mains :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.