Aller au contenu

Treuillage grandeur le rotor casse les antennes


Messages recommandés

Ce matin, j'ai été appelé pour l'évacuation d'un blessé sur un bateau de pêche, l'écureuil de la gendarmerie est venu pour la manœuvre, sur un mouvement de houle, le rotor a touché les antennes du bateau qui ont cassé.

C'est la première fois que ça nous arrive, malheureusement je n'ai pas de photos, j'avais autre chose à faire :(

Heureusement que les pales de l'écureuil sont plus solides que sur nos RC car je ne serai peut pas entrain d'écrire ça.

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons rencontré la même mésaventure avec le Dauphin du pilotage du Havre lors d'un treuillage d'un pilote maritime dans la houle, antennes du navire sectionnées.

heureusement sans casse sur le pales :P

@+

françois

C'est sur qu'il vaut mieux autrement c'est la cata. La c'est sur un petit bateau de 12m, donc il était très bas.

Merci pour vos encouragements aux bénévoles de la SNSM, on en a parfois besoin, surtout quand c'est la nuit par gros temps. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

voilà, j'ai travaillé pendant 3 ans avec les stations snsm du sud-est (entre le cap couronne et menton) et je peux vous assurer que ce sont des personnes formidables. J'ai réalisé quelques centaines de treuillages en entrainement et en opération avec ces sns et j'avoue que cette période de ma carrière fut extrêmement enrichissante sur le plan humain. Alors BZ à tous et excellente année 2012.

Manu

ps: les antennes, oui parfois c'est chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :hand: (je sais que c'est hors sujet mais tantpis :oops::oops::oops: Eh bien je pense que vous avez du avoir chaud . Je navigue l'ete sur le bassin d'arcachon. J'ai eu l'occasion d'assister a des entrainements helitreuillage,du bateau de la SNSM ,et la ce n'etait que le bassin.Je me doute ,qu'en mer et suivant l'etat de la houle ,il faut une sacrée maitrise et un sacré courage pour affronter ce genre de situation,que ce soit de la part du pilote helico et de vous meme.

Je sais que c'est du volontariat et je n'oublie jamais de participer aux dons pour la SNSM,lors de vos manifestations estivales,et j'encourage a tous,concernés ou non de faire de meme.Ne serais ce qu'une petite piece ,déja pour le guide des horaires des marées.

BRAVO ENCORE ET RESPECT :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

cordialement : :hand: :hand:

DOM33

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous notre respect pour ces sauveteurs , nous avons le mèmes en montagne des treuillages à plus de 4000 mètres avec une aérologie de singe suivant le vent et la situation du secour , des pales qui sont régulièrement à 30 cm des rochers ,c'est bien leurs vie qu'ils mettent en jeu pour sauver celle des autres ,en plus ils sont discrets et disent simplement "c'est notre boulot"

bravo à tous .

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore.

Je ne sais pas si des antennes VHF peuvent abimer des pales sur un écureuil car elles ne sont pas très grosses. Quand aux pales je ne sais pas en quoi elles sont, mais je pense qu'elles doivent être prévues pour résister à de petits impacts. Le pire, c'est que quand il a déposé le médecin, j'ai dit à un équipier ," il avait le rotor à 10cm de nos antennes " j'aurai du lui dire par radio mais je pensais qu'il l'avait vu.

Bon tant qu'il ne reste pas accroché dans le gréement, une fois il avait du couper le câble car il s'était accroché dans la mature d'un voilier.

Pour les dons, vous pouvez y aller, on doit changer notre bateau l'an prochain, il a plus de 20ans :D:D:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.