Aller au contenu

T12 FG - pb de tension


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai un souci avec ma T12FG, sur la quelle j'ai défini une quinzaine de modèles.

Il s'agit d'un problème lié à la régulation et où reconnaissance de la tension en entrée.

Lorsque je l'allume, en ayant bien pris soin de charger l'accu d'origine, celle ci,  s'allume puis beep en indiquant une tension de voltage non suffisante de 6,5v alors que l'accu a 7,6 v

J'éteins la radio, tout se passe bien.

J'y insère une carte SD de 4go, qui n'est pas lisible par la radio du fait de sa taille non supportée, et là miracle la radio s'allume sans aucun problème de voltage ......

?????

Avez vous déjà rencontrè ce type de problème ?

J'ai ramené la radio au grand magasin parisien de  modélisme ou je l'ai acheté et là même constat ...!

La radio étant sous garantie elle est partie en SAV .... Resigné à attendre .

Avez vous déjà eu à faire au SAV Futaba en France ?

Quels sont les délais moyens d'attente ?

Bons vols 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Donc si je comprends, en resumé :

Les delais sont assez longs

Neanmoins si je fais le travail tout seul,et prends en charge les frais de port je peux reduire les delais.

Je me pose les questions suivantes :

Quelle est la valeur ajoutée et le service rendu par le revendeur envers son client ?

Est-ce que la qualité du service se degrade, au point ou le client fait tout : le conseil technique, la vente et pour finir le sav ?

Le client veut bien payer le dit service si celui-ci est averé. Si non pourquoi n irait-il pas s'aprovisionner au moins cher ?

Je vais attendre et voir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayes de voir avec ton revendeur pour qu'il te prête une radio le temps du retour.

Normalement le retour devrait être assez rapide, car aujourd'hui chez Futaba, Multiplex et surement les autres il remplacent les board. Y a plus de réparation à l'ancienne.

Par contre si ça marche pas, c'est retour usine et là c'est long, long :evil:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Ca y est, les quatres semaines sont passées, aucune nouvelle, ni bonne ni mauvaise.

L'heure de la remise des prix est arrivee.

- pour le suivi du SAV, et la communication vers ses clients ..... Le gagnant est.....?

:evil::evil:

Hello

Rassure moi t'a pas demander a EUROBORDEL de s'occuper de ton SAV?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orthographe n'est pas tout à fait la même....

;-)

Ils ont en charge le SAV. Je me demande quelle est leur valeur ajoutée ?

Sachant qu'il ne s'agit pas d'une radio "jetable" premier prix, son prix de vente final inclut tous ces services (conseil -SAV..) qui semblent faire défaut.

Faut-il continuer à achetter des produits dits de qualité, et si oui, ou ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois vraiment pas pour quelle raison, je devrais prendre en charge le SAV, en théorie ou en pratique, alors que ce service m'a ete vendu et que j'ai payé pour ce service.

Il est évident que l'on ne me fera pas le coup une seconde fois....

Je comprends pourquoi certains marchands survivent et d'autres non. En achetant chez E.... en acceptant de payer un peu plus cher je privilégiais le SERVICE rendu au client.

Si le client doit tout faire en lieu et place d'E...,Il est démontré l'inutilité du détaillant, donc l'utilité de sa disparition.

Est ce que E... a également compris qu'en minimisant son rôle sa succession est assurée par des sites anonymes situés dans le cyber espace. ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon !

Je l'ai enfin de retour du SAV.

Billan à toutes fins utiles :

- attente totale 5 semaines

- cout non pris en charge par la garantie ..21€ .

- Justification des 21€ : mauvaise utilisation, inversion de polarite ou surtension, ils auraient pu evoquer une temperature exterieure d'utilisation ou bien une pression atmospherique non conforme...

- respect moyen des services associés au produit, proposés lors de la vente.

- aucune communication en ce qui concerne le suivi du SAV

- mefiez vous lorsque un vendeur vous dit : "si vous avez un probleme avec votre radio vous me la ramenez ", comprenez : vous la ramenez pour vous entendre dire : " il vaut mieux que vous vous debrouilliez seul avec l'importateur ! Et ce meme si ce dernier ne respecte pas les conditions de garantie ."

Etc ... Etc...

Le marché sur internet ( surtout localisé en chine) explose au detriment des marchands de proximité qui semblent scier la branche sur la quelle ils sonts assis.

J'en entends deja pleurer....!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.