Aller au contenu

Débuts et réglages du Beastx


Invité Fab

Messages recommandés

C'est bien ce type de gaine. Je donnais un exemple. Après, vu le prix très modique, il faut trouver un fournisseur qui accepte d'en livrer en petite quantité et avec des frais de port raisonnables.

Pour la finition avec de la gaine thermo aux deux extrémités, c'est effectivement le top. Personnellement, je ne le fais pas car je n'ai pas la patience et je trouve que ça n'amène pas beaucoup plus pour la protection des fils, mais c'est bien plus joli :)

Bons vols à tous et bonne année 2012

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci pour vos réponses ;)

Bonjour, ton installation est très propre, la seule chose que je te conseillerai pour limiter les vibrations c'est de mettre une mousse plus rigide que celle que tu as installé actuellement pour fixer ton beast x. Demande à Marcel, il a ça

Bons vols

A+

Yop,

pourtant c'est la mousse d'origine qui est fournie avec le Beastx 8)

Bons vols et une bonne année à tous ;)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

bon voilà, j'ai refais mes cablages avec gaine tressée et thermo & spirale ( uniquement pour la masse du Gryphon Autobooster ) :

post-1-1380089950,2852_thumb.jpg

post-1-1380089950,3448_thumb.jpg

post-1-1380089950,436_thumb.jpg

post-1-1380089950,5001_thumb.jpg

J'ai brulé les extrémités de la gaine tressée puis, rajouté un bout de gaine thermo pour finaliser.

Merci à vous ;)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fab

prends un bracelet velcro et passe le autour du beastX pour comprimer un peu la mousse d'origine, en général ca marche mieux sur un nitro.

sinon ton instal est propre, juste verifie, je vois pas trop sur la photo, que le bloc de cable velcronisé devant ne se branle pas de haut en bas en restant uniquement tenu par le microbeast ?

A+

Marcel

Edit:

vire moi aussi la gaine en spirale sur le fil du satellite. ca va vibrer en vol et te bousiller ni une ni deux les petites prise de daube du satellite.

ou alors accroche la gaine plutot avec deux T-rap quelque part pour que ca ne bouge pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci Marcel pour ta réponse.

Je vais reprendre les reglages du Beastx aujourd'hui.

J'ai une question concernant le pas maxi et mini.

Quelle valeur faut-il mettre a peu pres, pour du vol cool pour moi ( voltige, translate rapide ) en positif et négatif ?

Sur les ailerons je sais que c'est 6°.

PS : j'ai refait une installe de l'électro, je voulais que le régul soit au dessus :

post-1-1380089956,3886_thumb.jpg

Merci'

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je viens de terminer les reglages du beastx... En mode setup.

Je n'aurais plus qu'a tester le premier vol...

Cependant, apres une demie heure de reglages... J'ai remarqué un truc...

Le tout programmé en 6v... Avec un GVR 5010... Le régulateur est tres chaud.... Les servos chauffent... Le rx chauffe un peu.... Et le beastx aussi....

Est-ce normal ?????

Ou alors devrais-je réduire la frequence de rafraichissement des servos ?

Merci'

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fab

les servo tiedes ok, mais pas chauds!... Le Beastx et RX doit etre froid!

verifie que tu es bien en 6V avec un multiimetre que tu ne te sois pas trompé avec les DIP switch du GVR

que le GVR chauffe c'est un peu normal quand les servo chauffent (donc consomment) car c'est un regulateur lineaire..

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MGUW,

j'ai vérifié plusieurs fois avant de l'installer.

Je suis bien en 6V...

Le beastx chauffe aussi... le rx un peu....

pour le GVR, c'est bien plus que tiède... ainsi que les servos...

Aussi avec le beastx, lorsque j'arrive au point E pour les fins de course de l'anticouple.

Une fois fait, les leds changent bien de couleurs... Mais ne mémorise pas les positions...

Comment faire ?

Merci'

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais les même réactions avec mon Vbar et le GVR sur mon Rave, le boitier du Vbar chauffait ainsi que le gryphon et les servos.

la je pense que ça doit chauffer un peu avec le quasar si je laisse le pack branché sur mon 7HV, je pense pas que ça pose trop de problèmes sachant que tu passes pas 5 heures d'affilées à régler la machine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut MGUW,

j'ai vérifié plusieurs fois avant de l'installer.

Je suis bien en 6V...

Le beastx chauffe aussi... le rx un peu....

pour le GVR, c'est bien plus que tiède... ainsi que les servos...

Aussi avec le beastx, lorsque j'arrive au point E pour les fins de course de l'anticouple.

Une fois fait, les leds changent bien de couleurs... Mais ne mémorise pas les positions...

Comment faire ?

Merci'

Fab'

J'ai jamais vu un beastx ni un recepteur chauffer? enfin bon si tu le dis

pour les limites la couleur t'indique juste que tu as reglé ta limiet droite puis gauche.

c'est pas la couleur qui est memorisée mais les limites elles meme qui sont une valeur analogique et pas une couleur. donc c'est normal. pareil pour J K et L

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

exacte marcel, les limites ne correspondent pas a celles que j'ai programmé une fois sorti du menu.

Donc je dois regler, le mode normal/avcs ? Et le gain en plus ? Le tout a partir de la radio ?

Sachant que je n'ai rien touché, que j'ai juste fais le menu setup.

Merci ;)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.