Aller au contenu

Débuts et réglages du Beastx


Invité Fab

Messages recommandés

Salut tout le monde,

j'ai acquis un Beastx en V3 cette semaine et j'ai quelques questions sur le fonctionnement de celui-ci et sur certains thermes que je n'ai pas compris.

Dans un premier temps j'ai lu la notice ( qui est extremement bien faite d'ailleurs ) pour y voir un peu plus clair.

Voici mes questions :

1 - Je vole en Spektrum avec une DX8 et un AR8000, donc il s'agit bien d'un récepteur standart ? ( Car chaque prise a une fonction )

2 - Je sais qu'il faut regler le menu " Setup "' du MB, je suppose qu'il faut également regler le menu " Paramètres " ?

3 - Qu'est-ce que : " La frequence de rafraichissement des servos " & " La longueur d'impulsion du servo d'anticouple "

PS : En servos, j'ai des DS610 ( Cyclique et Gaz ) & DS650 ( Anticouple )

Merci à vous pour votre patience :)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ton beastx est deja configuré pour fonctionner avec un récepteur externe donc le AR8000 dans ton cas donc tu peux zapper cette etape..

Ensuite tu fait tout tes reglages dans le menue Setup .. donc diode fixe quand tu appuis sur le bouton...

Une fois que tout est régler tu peux passer en menue paramètres pour ajuster en fonction de ton feeling..

Ca sert aussi pour passer en mode radio pour les réglages de l'expo et ATV...

Rafraichissement des servos c'est 200 HZ pour tes ds610 et 333 HZ pour le servo de l'ac donc ton DS650..

Longueur d'impulsion 1520 µs pour tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

merci Renaud pour ta réponse très constructive.

Donc dans tous les cas le menu parametre est obligatoire ?

J'ai oublié de demander dans mon 1er post, concernant la limite des courses du servo d'anticouple, est-ce qu'il faut que le coulisseau vienne en butée des 2 côtés ? Ou faut-il s'arrêter un peu avant la butée ?

Merci beaucoup

Fabian'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Non c'est pas obligatoire.. tu peux voler sans rentrer dans ce menue.. mais c'est dommage de pas en profiter.. :D

Pour les limites de course du servo d'anticouple l'idée est de s’arrêter juste avant que ca touche pour éviter de faire forcer et gueuler ton servo..

Perso j’amène le coulisseau en butée et je reviens un poil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Salut Quentin, t'en fais pas ! pas de soucis ! C'était deja tres sympa de m'avoir aidé pendant la seance de simu ;)

@ Renaud : Je peux simplement donc faire le " Setup ", voler, puis apres paufiner avec le menu " Parametres " ?

Rien ne m'empêche de voler sans toucher au menu " Parametres " ?

Merci merci =)

Fabian'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux voler sans passer par le menue paramètre..

En fonction de comment réagit ton hélico tu peaufinera après ton vol...

Mais bon si tu es deja un bon pilote passe le au moins en mode radio dans le Comportement en vol Menue B

Ca te permettra d'ajuster tes ATV et Expo dans ta radio...

En standard il est sur le mode Sport donc c'est pas bien violent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et non.

Le mode sport contient déjà de l'expo et les débatements sont réduits.

Ces valeurs changent en fonction du mode choisit à l'exception du mode radio où tout est à zéro.

Si tu es en sport, en poussant les paramètres de ta radio, tu seras toujours limité.

Quand tu es dans SPORT si tu lui mets de l'expo , de l'atv ou du dr quelque soit la valeur il l'enregistrera car tu peut trés bien vouloir mettre sur un paramétre plus d'expo d'atv ou de dr.

Ton avis et d'ailleurs tu n'as pas aussi un mode UTILISATEUR...

Ce serait peut etre interessant de savoir ce qu'il y a de prédéfini dans chaque mode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

bah en fait j'utilise un Autobooster qui s'active a partir d'une voie libre de la radio.

De plus, il me faut une autre voie pour activer mon Régulateur de regime ;)

@ Bricobrac : Il faut que je mette de la colle au pistolet a colle sur les prises du beastx et celles du Récepteur ?

Qu'entends-tu par : " assurer tes cables " ?

Sinon niveau montage ca va ?

Merci'

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Question bête, mais comme le Beastx avec satellite spektrum fais aussi office de récepteur, pourquoi mettre encore un autre récepteur?

Au moins ca simplifierais le câblage?

@+++

Ce montage n'est pas recommandé, car à ce moment tu n'as qu'un seul satellite ( aucune redondance) on s'en sert surtout pour les 250, voir 450 avec un éloignement réduit

Gillou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Y'à pas de soucis c'est propre Fab.

Comme dis Bricobrac assure simplement la connection des fiches sur le beast et le recepteur afin d'éviter que l'une d'entres elles se barre en vol :twisted:

Y'en as qui le fond avec un petit fil attaché autour du module c'est pas mal aussi, sinon la colle.

Aprés je te dis ca mais je l'avais pas fait sur mon T600N :lol: j'avais eu la flèmme et ca s'est bien passé quand même :roll: Mais c'est vrai que c'est toujours mieux de sécuriser un max.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fab

Un conseil pour la gaine.

J'ai remarqué que la gaine spirale, au fil du temps, à tendance à se resserer autour des fils. Je ne l'explique pas, mais au démontage après quelques mois, j'ai constaté que les fils ressortaient torsadés. Cela peut entrainer un risque de rupture dans les petits diamètres.

J'utilise de la gaine tressée polyester de ce style :

http://www.conrad.fr/gaines_tressees_he ... 999371_FAS

Il en existe de tous diamètres. Avantage : très extensible en diamètre pour passer les connecteurs. Inconvénient : il faut bruler les deux extrémités pour éviter que la tresse s'éffiloche.

Cette tresse protège bien, notamment des angles vifs des flancs carbone.

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci pour tes conseils ibmi5

J'ai deja ce style de gaine dans mes cartons :

https://www.easy-heli.com/index.php?scr ... 5&&limite=

C'est le même que tu proposes je pense ?

Yep, j'avoue que ca s'effiloche donc pas top, ce que je ferai si je mets ca, c'est de bruler l'extrémité, et mettre un petit bout de gaine thermo retractable, comme çà ca ne bouge plus.

Qu'en penses-tu ?

Merci ;)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.