Aller au contenu

Stationnaire instable de mon trex 600


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Mon helico qui volait encore si bien hier est étrange cet après midi.

Durant le stationnaire, l helico se tire à droite.

En translation, ça va.

Si par contre je trime pour que le stationnaire reste stable comme avant, en translation rapide, l helico s incline sur la droite sur l axe de roulis.

Je ne comprends pas.

J ai regardé les palettes de Bell qui sont comme avant.

Qu en dites vous s il vous plaît?

Merci d avance.

Julien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si la mécanique est ok reste l'électronique...

Est-ce que tu as fait un test sous charge de tes servos ?

Tu branche la réception et vérifie en essayant de faire tourner à la main par les palonniers qu'un des servos ne "déraille" pas quand tu force. Tu peux également tenter de déceller un point dur dans le mécanisme des servos en les deconnectant des biellettes et sans alimentation, en tournant tout doucement à la main.

Tiens nous au jus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Plusieurs pistes...

Les réglages de trims peuvent être différents selon les conditions de vol.

Donc si tu es en mode normal en statio et en condition de vol (idle up) pour voler, les réglages de trim peuvent être différents ce qui pourrait expliquer ton soucis...

Sinon est ce que tu as tes palonniers de servos de marque identique à tes servos ?

Car ils peuvent tourner s'ils ne sont pas de la même marque...

Les crantages peuvent être différents selon que tu as des servos futaba et des palonniers hitec par exemple...

Et même serrés à fond, ça peut finir par tourner...

Au bout de plusieurs vols !

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars.

Tout d abord merci beaucoup de votre aide.

Vraiment.

J au exploité toutes vos idées sans résultat.

Les servos sont tous identiques, et avec toutes leurs dents, car je les ai démonté.

En iddle pu comme en normal, le plateau reste identique.

Sinon tant pis, je volerai comme ça même si ça craint un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je pense que c'est normal, comme le dit Stef, en statio tu as un réglage de trim et à chaque phase de vol un réglage différent.

En IU1 et IU2e rotor ne tournant pas à la même vitesse et en plus se déplaçant (translation) change le comportement de la machine.

Ce n'est qu'un avis car pour mon hélico, j'ai des réglages de trim différents à chaque phase de vol.

Cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.

Je viens de faire voler le trex 600 en mode normal, et ça fait la même chose.

J ai ensuite fait des statios en iddle up, ou ça reste stable, et ça s incline en translation.

Et bien je ferai avec et puis voilà. Comme ce sont des servos hitec pas terribles au cyclique, j en achèterai des biens quand j aurai de l argent.

Merci d avoir essayé les gars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, à force de tirer les vers du nez...

Les servos HS325 font 3,5 kg de couple à 6V, tu as un (ou plus) servo fatigué, ne t'étonne pas que tu doivent recaler tes trims...

En plus comme tu dois avoir un régulateur de tension, tu ne dois pas arriver à 6V, donc le couple doit être plus que limite..

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.