Aller au contenu

Que pensé du 450 V2 avec leurs moteurs 450M (3400kv) ?


Messages recommandés

salut

ayant acheter depuis un Trex450 V2 beastx avec MKS 92 et 8910a+ à l'A/C j'avoue que je suis satisfait de l'électronique mais je m'attendais à mieux concernant la mécanique. :(

- en effet, je constate que leurs aluminium n'est pas suffisamment solide à mon goût (les vis, pas de vis foire facilement),

- que les figures passe mal quand on règle sa machine pour avoir environ 5mins de vol

- et que surtout !!! le moteur à trop de mal à suivre en prise de Pas donc je dirait presque que c'est une daube (enfin presque :) ) car à 85 % de gaz sa tourne bien, les figures et tous mais pour 4mins d'autonomie même pas c'est trop peu pour moi :(

je vous avoue que je regrette de ne pas avoir acheter le miniprotos :(

et vous vous en pensé quoi de tous ça ?

vous connaissez une bonne configu de Moteur/contrôleur en 3S ?

merci pour vos retour ......

Ted :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je doit aussi changer le moteur de mon 450 qui a fait sont temps et après recherche et demande de conseil il en ressort que le 450 MX de chez Align avec pignon 14 dents est un bon choix pour une config en 3S, tu peux prendre aussi du scorpion mais sa tire plus sur les lipo.. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ce qui concerne les vis, pour limiter les soucis, il faut utiliser des tournevis neufs et ne pas forcer. Il faut également mettre très peu de frein filet.

Pour le moteur, qu'el pignon utilises tu ?

Un 450 doit avoir des tours, beaucoup de tours pour être nerveux et stable. Certains comme Roger volent avec peu de tours mais ils l'assument.

Pour ma part, j'ai remplacé le 450M par un MX le gain est certain mais complètement inutile si tu ne pousses déjà pas à fond ton 450M.

J'ai un pignon de 14 et avec une courbe de gaz en V : 100% 85% 100%, je pose à 5 minutes en respectant mes lipos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si tu as un V2, tu as un 450 mx (le 450m était vendu sur les V1 et fait 3500kv)

Je pense que tu en demandes peut être beaucoup.

En classe 450 quelle que soit la machine en 3s tu n'auras pas 5 minutes de 3d hard.

Même en 4s, je ne pense pas que tu auras ça.

Le 450 mx est un très bon moteur qui donne un très bon compromis puissance, temps de vol en 3s. Si tu veux plus, il faudra du 6s, mais je pense que même là le temps de vol n'est pas mirobolant. Si tu veux voler longtemps, il ne faut pas tourner à 3600 rpm, et donc tu auras moins de puissance.

Pour les vis, tu parles du pas de vis ou de la tête des vis. Si c'est la tête, essaie les tournevis Align et ce n'est pas la peine de visser trop fort ni de mettre trop de frein filet, à part les vis qui tiennent l'axe de pieds de pales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

béééé je vous parle justement du Mx (le dernier de chez Align dans le kit Trex 450 pro V2 ?) :oops: je le trouve pas fameus et c'est flagrand si je vous post une vidéo on entend bien qu'il peine ce moteur sauf si il y a problème? et tous est d'origine moteur, ESC RCE 35X et voltz 2200 45C .... j'ai +/-12 au pas...

après pour ce qui est le soit du matériel je suis ne pas de se qui est le plus soigneux j'avoux, je sert trop les vis :oops:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avoue pitounet j'ai fait la brute sur ce coup là :oops: , 3 vis foiré et de pas de vis aussi...la méca 450 est plus fragile c'est sûr....

aussi pour info j'ai 70.5 à la radio au gaz et 3400trs/s (au takimètre, donc en vol j'ai moins) et j'ai 5min de vol pour 30% restant en fin de vol à peut prêt....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as le pignon de 15 dents ?

Cela commence à faire un gros rapport avec +-12°, et en ce cas, il vaut mieux tourner à 100% sinon tu vas vite l'effondrer effectivement.

Si tu veux pas tourner trop vite au rotor et gagner un peu en autonomie, vaut peut-être mieux diminuer le pignon vers 14 ou pourquoi pas 13 dents et continuer à tourner au dela de 90 au moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les vis, on est tous passés par là :)

Franchement 5 minutes de vol sur une base de 3400 rpm c'est bien.

Le 450 MX n'a aucun problème de puissance. J'ai pu le comparer au scorpion 2221-6, et il est carrément plus équilibré.

Avec le 2221-6 tu auras grand max 3 minutes de vol pour un puissance phénoménale, avec le 450 mx tu auras plutot 3min30 à 4 minutes avec une puissance déjà excellente. C'est un très bon temps de vol avec la puissance que ça dégage sur une aussi petite machine.

Pour info, moi je suis à 100% sur ma courbe de gaz avec un pignon de 14.

Je suis d'accord avec les autres, si tu ne veux pas de la vitesse du 15 dents alors mieux vaut tourner avec un plus petit pignon, tu auras un meilleur rendement. Le 15 dents passe aussi, mais ça consomme moins et si tu veux être dans le couple il faut tourner plus vite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok et tu as plus de couple en 14 dents c'est ça ?

fait chié tous de même 4 min :violence-xloc:

le miniprotos par exemple il ne donne pas une meilleurs autonomie ? il parait que en bas régime les figures passe mieux....bon après suffi pour le moment les achats on n'a vite fait de chauffé la carte bleu:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le miniprotos supporte mieux le bas régime dans le sens où tu peux tourner moins vite sans que ça n'entre en oscillation. Par contre dans toute la plage de régime où tu n'as pas d'oscillation tu auras à peu près les mêmes sensations qu'un T450 à régime équivalent. Il n'y a pas de secret magique, plus tu veux de l'autorité, plus tu veux de la vivacité, plus il faut tourner vite.

Les avantages du miniprotos sont autres. Tu peux tourner vraiment doucement en vol coulé(mais là il faut gérer le pas et ne pas se contenter de mettre les manches dans les coins) tu peux mettre des pales de 350, mais dans ce cas, tu as intérret à mettre des packs plus costauds et à abandonner le 3s.

De façon générale à régime équivalent en 3s tu consommeras plus avec le miniprotos. C'est simple, il est un poil plus lourd, il a plus de frottement dans sa transmission et je ne pense pas que son moteur soit plus efficace vu comme il chauffe. Après, ma nature te pousserait à essayer par toi même pour voir ce que tu en penses, mais si tu veux de l'autonomie et de la puissance en 3s, je pense que tu as la meilleure config. Sinon il faut changer de nombre d'éléments et de toutes façon le gain sera marginal. Regarde toutes les vidéos de 3d que tu vois sur le net avec des 450 en tous genre, ca dure rarement plus de 3 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens d'upgrader mon 450 pro avec le 450MX.

J'ai une courbe 100/96/93/96/100, pas +/- 11°, des lipos Turnigy 2200 3S 40C récentes et je vole 4min30 en voltige et translations rapides.

Je confirme la très bonne santé de ce moteur ! Je n'ai rien possedé à ce jour d'aussi puissant que cette machine. Même avec des bien vieilles Rhino en 30C ça tourne fort jusqu'à mi vol. La température est entre tiède et juste chaud donc très correct. Les lipo n'ont pas l'air de trop souffrir non plus.

J'ai pas testé les bas régimes par contre je ne ressent pas le besoin d'aller plus loin ni en pignon, ni en nombre d'élements ! C'est vraiment un bon compromis.

Bref j'en suis content :-)

Tedoune, tu dis être un peu dur avec la mécanique, t'aurais pas un soucis de jeu au pignon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fredo3876: tu utilises le pignon 15T ou moins ?

Actuellement, je vole en courbe 85-82,5-80-82,5-85 avec le 15T.

Ai-je intérêt à passer en 14T ?

sachant que mon programme actuel est des huit à pleine vitesse avec des virages relevés, et que j'envisage à court terme mes premières figures de voltige simple (flip, statio dos, tonneaux, pirouettes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi je suis quand meme SUPER étonné tu es en FBL ave cun 450MX et un pignon 14dents et ça envois pas ?!

Tu as surement un problème de contrôleur ou de batterie ça ça devrait etre une fusée.

Perso je suis en FB avec un 450M (450MX pour bientot :mrgreen: ) des accus en 35C et j'ai 3m45 d'autonomie et assez de puissance.

Comme dis justement par pitounet puissance et vivacité = temps de vol plus faible y a pas de secret et le 450 volait 5min quand il tournait a 2800tr pas a 3700 :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Helicopat65 : J'ai le pignon de 14 j'ai oublié de le préciser. Ca tourne déjà bien assez vite et fort comme ça ! Par contre je vais chercher les 100% de gaz au maxi.

Pour moi qui ne fait pas vraiment de 3D mais plutôt de la voltige je prend toujours le choix petit pignon sur les kits Align. L'autonomie y gagne sensiblement et je trouve la machine plus onctueuse à chaque fois en petit pignon. Un peu comme un V10 tdi :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tous le monde :mrgreen:

bon j'ai pris le temps de vous lire et visiblement j'en demande un peu trop (on n'est plus en thermique :oops: )

pour fredo, je n'est pas de souci de jeu sur les pignons, sa va de se côté là RAS, nen comme je le dit plus haut je psycote je me croix en thermique :D

en tous cas merci c'est toujours cool de pouvoir compté sur vos retour, je vais suivre vos conseil c'est à dire moins d'autonomie mais la puissance au RDV....

je vais aller à 80 85% et investir dans d'autre batterie voilà tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

@Helicopat65 : J'ai le pignon de 14 j'ai oublié de le préciser. Ca tourne déjà bien assez vite et fort comme ça ! Par contre je vais chercher les 100% de gaz au maxi.

Pour moi qui ne fait pas vraiment de 3D mais plutôt de la voltige je prend toujours le choix petit pignon sur les kits Align. L'autonomie y gagne sensiblement et je trouve la machine plus onctueuse à chaque fois en petit pignon. Un peu comme un V10 tdi :lol:

Merci de tes infos. Je crois que je vais opter aussi pour un 14T, compte tenu de mon modeste programme de voltige (pas de 3D stricto-sensu pour un petit moment encore! :lol: ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous avoue que je regrette de ne pas avoir acheter le miniprotos :(

Ted :wink:

si ça peut te rassurer je passer du mini protos au t rex a cause de la consommation du protos (pas a cause de l'helico,ho non!)avec les memes accus et meme façon de piloter,j'ai presque gagné 1 minutes en plus!le je suis passé du t rex 450 au gauix5,ça va changer!

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tous le monde :mrgreen:

bon j'ai pris le temps de vous lire et visiblement j'en demande un peu trop (on n'est plus en thermique :oops: )

pour fredo, je n'est pas de souci de jeu sur les pignons, sa va de se côté là RAS, nen comme je le dit plus haut je psycote je me croix en thermique :D

en tous cas merci c'est toujours cool de pouvoir compté sur vos retour, je vais suivre vos conseil c'est à dire moins d'autonomie mais la puissance au RDV....

je vais aller à 80 85% et investir dans d'autre batterie voilà tous

Si tu n'es qu'à 85% passe en pignon 14 dents et monte à 90% ou plus pour avoir autant de tours.n Soyons fou, passe à 100% courbe plate avec un pignon de 14, tu ne parleras plus de problème de vivacité, et je pense qu'en flybarless tu devrais être autour des 4minutes (enfin j'espère, moi j'ai encore ma tringle à rideau)

PS, J'ai le pignon de 15 dans ma caisse à outils, je n'ose pas le mettre, car je sais que l'autonomie descendra et j'ai peur de trop y prendre gout :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Moi je suis quand meme SUPER étonné tu es en FBL ave cun 450MX et un pignon 14dents et ça envois pas ?!

Tu as surement un problème de contrôleur ou de batterie ça ça devrait etre une fusée.

Perso je suis en FB avec un 450M (450MX pour bientot :mrgreen: ) des accus en 35C et j'ai 3m45 d'autonomie et assez de puissance.

Comme dis justement par pitounet puissance et vivacité = temps de vol plus faible y a pas de secret et le 450 volait 5min quand il tournait a 2800tr pas a 3700 :roll:

+1 avec 450MX pignon de 14 et 3min30 maxi en autonomie (en Flybar) :D une petit bombe j'adore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.