Aller au contenu

Reglage pas / anticouple... laché complet !!


Messages recommandés

Bonjour a tous

Apres pres de 2ans sans piloter, je reprend doucement, je me suis offert, il y a peu un t-rex 250 SE jusque là tout va bien !!

Premier statio a la maison tout va bien...

Cette apres midi direction le terrain ( un peu de vent ) je vide le premier pack pour corriger quelques detail et je m'apperçois que la queue est tout le temps en train de vouloir se ballader...

A chaque coup de gaz je fais 1/4 de tour sur place !!

J'ai tenté de mettre plein pas d'un coup je me suis retrouvé à faire des 360 ...

3 packs a chercher des reglages dans tout les sens je suis un peu laché

Je fais donc appel a vos service.

Sur la radio ( dx7 ) aucun mixage j'ai essayé d'en mettre sa a rien changé...

Je sais plus quoi faire

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

T'as plusieurs trucs à voir pour commencer, la tension de courroie comme tu le dis, le gain probablement à remonter et enfin tes courbes de gaz à soigner. Ce petit morveux n'aime pas les variations de régime :lol:

Donc courbe de gaz à 100% sur toute la ligne en idle-up et courbe normale qui passe rapidement de 0 à 100% à plat (ou un peu moins si ça t'inquiète). Laisse tomber les mixages genre pas/anticouple. Attention aussi à bien laisser les cable du gyro un peu libres pour amortir les vibrations, pas tendus ni bloqués contre le chassis.

Pour la tension de courroie si c'est ton premier 250, ça demande une certaine finesse :wink: sinon crac dans pas longtemps...

Ensuite c'est le bonheur cette cacahuète !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit test rapide dans le salon avec modif de la courbe de gaz

En fouillant un peu partout sur le net, je tombe sur un tuto de reglage de courbe gaz /pas.

Le pilote montre en effet une courbe 0-80-85-90-100 et il semble que en elec cela soit une courbe " normal "

Le t-rex 250 est mon premier electrique... :P

Donc en passant sur cette courbe mise en statio et mise en pas "franche" l' AC ne semble pas bouger j'en ai profité pour corriger un peu le gain aussi..

A tester dimanche si le temps le permet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ! Ces courbes valent pour le 250 c'est un cas un peu à part :wink:

Pour le gain perso je monte jusqu'à entendre (voir c'est compliqué vu la taille) des rebonds dans les virages rapides et très appuyés à droite ensuite je baisse point par point jusqu'à disparition du rebond. Là c'est nickel.

Tiens nous au jus ! A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Noyeux joel a tous deja ^^

Temps superbe qui m'a permis de faire quelques essai dans le jardin familial.

Nouvelle courbe plus poussé dans les tours donne en effet de bon resultat.

Il y a encore un petit décalage mais infime par rapport aux vols precédent.

reste plus qu'a affiner les courbes et maitriser le moustique

Merci a vous pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Salut a tous joyeux pilote de moustique

Je me permet de déterrer le post car j ai eu la lumineuse idée d aquerir ce petit moustique me disant que c étais solide mais non enfin bref... J ai installer une tête DFC avec un bon vieux module 3G et le problème de dandinement de l anticouple étais pire qu avant, du coup je m aperçoit qu il y avais énormément de jeu au niveau de mes pieds de pales d anticouple mais je n es même pas eu le temp de tester que mon pignon moteur c es décollé en vole du coup au tas j ai seulement pu me rendre compte que l anticouple avais l aire plus saint mais que ce n étais pas encore sa. Mais a votre avis si je suis la configuration de courbe de gaz donner plus haut cela résoudra t il mon problème car j hésite a le passer en tork tube pour ne pas me prendre la tête avec la tension de courroie ( ma radio es une Dx6 et mes pales d anticouple sont celle d origine Align et mon nouveau pignon sera un 16t)

A côté de sa je vole avec un trex500 et un 130x pour l apprentissage de la voltige

Merci de vos réponse et bon vol a tous

Sent from my iPhone using Tapatalk 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.