Aller au contenu

Nano Tech 65C VS Thunder Power 65C


Messages recommandés

Salut , voilà une bonne chose que ces chers testeurs ont fait , tester en extreme les Lipos TP et NT pour voir ce que ça vaut... honnêtement y'a pas de triche il ne reste juste que la qualité de fabrication et les composants... mais quand on voit la pauvre Turnigy classique à la fin bah LOL tout est dit et vu :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien d'accord sur le principe , et comme je l'ai dit , les composants sont la matière première des lipos et donc y'a pas photos sur ce point , TP est imbattable !!

mais pour ceux qui volent pas en 3D hard de chez hard , des NT ça suffit largement , et je peux vous dire meme que sur un 700E 2X6S 5000 NT 65C ça envoie deja largement assez pour ceux qui veulent la puissance a moindre coût !

c'est sur qu'elles feront pas 2 saisons , mais bon :) moi j'aime bien le test , et d'ailleurs on voit bien que le NT tient moins bien que la TP

@ plus

Le dob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est marrant comme test , car je viens de passer une petite commande de lipo pour mon taf.. :D ( en plus pas de chance en 6S 5000mah, et 6S 4500mah)et lorsque l'on échange avec les fabricants (du coté de Shenzen) on se rends trés vite compte que le nombre de C en décharge est un paramêtre certes important mais ce n'est pas le plus important. Ils sont capable de vous fournir des batteries lipo de 50 ou 60C pour 50$....

Par contre la ou cela se complique c'est effectivement d'obtenir 50C , avec un dV/dt le plus faible possible, et ceci en garantissant 100, 200 voir 500 cycles, alors les prix s'envolent :cry:

Donc le test de la vidéo n'est pas trés representatif pour notre utilisation.

On verra ce que ça vaut les lipo industriels.

Par contre il est aussi trés interessant de voir quelles sont les marques qui sont fournies par un même fabricant.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il paraît que les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. Et bien les nombres de c marqués sur les lipos n'engagent que ceux qui les lisent. Il faut apprendre Ave le temps à se faire sa propre table de correspondance en fonction des marques.

L'époque où sur rcgroups ils dépotaient les packs pour savoir quelle cellules ils comprenaient certaines cellules étaient estampillées de façon très différentes selon les marques. 10-15c chez toto, 18c chez Lulu pour les mêmes cellules.

Si tp vendaient des nanotechs, le 65c nano serait du 30c tout au plus.

Maintenant, le test est assez cynique, prendre le pack le plus mediocre de hk que hk vend comme un super pack et le comparer aux tp, ça ne pouvait finir qu'en massacre.je pense que même les tp prolites les auraient ridiculisés (j'en ai eu et ce sont des packs très solides, fiables et étonnamment puissants par rapport à leur nombre de c.)

Faire le même test au bout de 50 cycles est probablement complètement impossible car les nanotechs seront morts depuis longtemps à ce rythme.

Si vous voulez du pas cher, hk à plein de gammes géniales en terme de qualité prix (zippy rhino, turnigy). Mais évitez les nanotechs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas photo. J'ai des TP de 2ans et elles donnent encore plus en fin de vol que des Turnigy de à peine 6 mois et moins de 100 vols.

Les éléments restent super bien équilibrés par rapport à Turnigy et la température de fin de vol n'a rien a voir non plus.

Observez bien la vidéo.

Regardez comme NT a sa tension qui chute énormément plus vite que TP une fois la barre des 9,0V est atteinte.

Il passe de 9,0V à 7,78V en 4 secondes

Et TP de 9,0V à 8,55V en 4 secondes

La température des packs en fins de vols est aussi très différente entre les deux marques.

Il n'y a pas photo :)

Ce soucis je le ressens aussi sur mon Trex600 en fin de vol avec Turnigy. Si je dépasse d'un peu trop ma durée de vol en 3D, la tension chute très vite et je peux ( comme ça m'est déjà arrivé ) perdre énormément de tours rotors et moteur comme si on débutait un vol avec une batterie pas chargée.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk FREE :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce test.

Mais c'est sur 1 cycle.

Moi je vol en TP, mais je suis déçu avec les 45C 2250 3S. Après 90 cycles ils ont

toujour la pêche mais ils sont télement gonflé qu'ils ne passent plus dans la bulle.

Et cela, ça me "gonfle" :mrgreen:

Les anciens 25 ou 30c (je sais plus) j'avais pu faire 140 cycles mais avec une perte

de puissance après 50-60 cycles.

Finalement je ne sais pas ce qui est le mieux :!::?

A+ et bon vol et bonne fête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu des turnigy 6s 5000 qui ont eu plus de 100vols

Elles ont étés sur un t600 6s puis un t700

Arrivé a leurs 100cycles le contro ce mettait en sécurité basse tension tellement elles n'avaient plus rien dans le sac, je volais comme a chaques fois, c'est juste que l'accu, passait en dessosu d'une certaine tension que le contro coupait, rien de méchant il repartait tout de suite apres mais sa fais bizarre, en plein flip assez bas le moteur qui coupe :?

Quand je les mets dans un avion seule, sa marche bien car ont doit moins tirer dessus et ne pas descendre sous cette tension critique

Du coup elles ne volent plus dans l'helico, apres je ne dit rien elles ont fait leur job, plus de 100cycles c'est super

mes 4000 turnigy ont 70cycles, elles gonflent bien en fin de vol mais elles volent toujours.

Jamais eu de tp, pas le budget, c'est bien cher quand meme

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon mon expérience, les tp peuvent durer bien plus de 90 vols. Et je ne parle pas de vol mou ou ça n'a plus rien dans le sac, je parle de vol 3D!

Les 45c ont tendance à gonfler très vite effectivement. Mais sans perte de performance. Le gonflage est modéré puis se stabilise.

Tous les packs ne sont pas égaux.

Selon mon expérience encore les packs hk sont vraiment un bon rapport qualité prix. Ça ne vaut pas des tp, mais c'est aussi beaucoup moins cher. Par rapport aux autres marques plus cher, c'est dans la moyenne supérieure. Par contre les nanotechs..... Ça le fait penser à la qualité de packs qu'on trouvait parfois quand j'ai débuté. De l'argent jeté par la fenêtre. Durant les tous premiers cycles, ont fait waw! Puis ensuite c'est très décevant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Kypom sont vraiment top.

Enfin moi qui était habitué au Turnigy et compagnie, la c'est à peine tiède en fin de vol pour les 3300 et et je ne parle même pas des 3700 ou là c'est pratiquement aussi froid qu'en début de vols XD, et aucunes tendance à gonfler pour l'instant.

Tous ça sur un Fusion50.

Je ne parle mêmes pas des Turnigy qui au début allaient nickel, mais ce sont vite dégradées, se mettaient à gonfler à chaque vol, alors que je les entretnaient nickel, et descendait jamais en dessous de 30 voir 20% grand max de charge restante.

Je ne parle même pas de Nanotech, un pote au club en à deux packs des 5000 en 6S pour son 500SE, il ne fait que du statio, et donc tire vraiment pas dedans, il a fait quelques cycle de rodage, les entretiens nickel, tourne avec pas beaucoup de tour, et les accus sortent gonflés et tiédes alors qu'il reste 30% dedans :doh: :o ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genillou !

voltz = kypom 8)

Et bien je me suis posé la question il y a peu de temps, car le prix des 6s 3300 Kypom et Volz étaient pratiquement similaire, à un ou deux euros près. Maintenant les Volz ont remontées.

Après ce n'est peut-être qu'une coincidence ^^.

Marcel si tu passe par là, pourrais-tu peut être nous éclairer? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nanotec, il ne faut pas oublier de les roder.

J'utilise des 2200 mAh 45-90 C sur mon 450, mon extra 260 et une skyfun. Pas de soucis particulier pour l'instant. Cela reste plus performant que mes flight max.

Je charge regulièrement à 2 -3 C au terrain et aucun soucis

Au club, certains ont eut des problèmes avec les nanotec mais ils n'avaient pas fait de rodage...

Quand je vois qu'en Belgique un accu equivalent est à 50 euros... je touve toujours que le maitre achat est turnigy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.