Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bon pour les servos c'est bon, j'avais juste à changer le servos 1 et 2 sur le beast x, maintenant je doit raccourcir les tringles pour avoir un pas correct... grrrrr

Et non on a un terrain où on peut voler qui est en dehors de Toulouse mais on a une navette qui nous y amène directement, alors que si je voulais aller sur le terrain de blagnac il faudrait une heure de transport et une heure de marche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Déjà pardonnez moi j'ai oublié quelque chose... BONNE ANNEE!!

Bref :) Je viens de me rendre compte que j'ai un léger jeu sur ma courone principale ( la grande ) avec le tube qui vas dans la tête de rotor ( désolé je connais pas le nom ) mais la légère vibration disparait à 10% des gaz donc je me demande si c'est normal ou pas.

Autre point je ne trouve pas comment régler les Idles Up sur ma radio, il est sur le menu sur tous les types de plateaux cycliques sauf en H1... ( J'ai une T10CHP )

Merci d'avance pour vos lumières!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grrr je commence à craquer avec cet hélico!!! J'ai suivis la notice parfaitement sur la longueur pour les chapes, le problème c'est que quand je veux régler le microbeast y'a rien qui correspond, quand mon plateau est a plat je doit le mettre super bas si je veux être a 0 degrés, en plus c'est hyper hard de mettre le plateau à plat et en plus d'avoir 0 degrés, limite impossible! En plus sur le menu J je suis obligé de passer a 8 ou 9° pour avoir la LED bleue, y'a rien qui correspond! Il fraudrais que je réduise la longueur de toutes mes tringles alors que de centre à centre y'a déjà 5mm de moins que la notice, il faudrais que j'enlève encore?! Quelqu'un peut me donner les longueurs de ses tringles pour le plateau cyclique svp je craque...

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais essayer de t'aider vite fait !

D'abord la notice au niveau des biellettes t'en a rien à faire, c'est indicatif. C'est de la mécanique pas du Ikea :wink:

N'oublie pas que les deux longues biellettes aussi se reglent...

Si tu veux pas te gourer, lorsque tu as tes pales à 0° l'idéal est que les bras de ton entraineur de plateau (le système monté juste sous la tête relié au plateau) doivent ausssi être à 0° donc parfaitement à plat ainsi que les bras de tes servos.

Tu commence par les 3 qui vont aux servos et quand tout est ok (bras à plat +plateau à plat) tu attaques les 2 longues qui montent aux pieds de pales pour obtenir 0° d'incidence. Avec les servos bien calés au neutre bien sur.

Logiquement tu dois avoir à peu près vissé tous les filetages des tiges dans les rotules plastique d'une valeur proche.

Si t'es serré à mort sur certaines biellettes et trois fois rien sur d'autre c'est pas normal.

Par rapport à ta démarche et sans remettre en cause tes compétences je penses que tu devrais vraiment trouver quelqu'un dans ton coin pour t'épauler et au moins vérifier tout ça. Surtout que tu attaque fort pour une première...fbl, 12S, machine de guerre... Si ça merde au bout de 20 secondes de vol et finit en puzzle tu va être dégouté pendant longtemps :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que ca change de mon blade 400... Par contre j'ai déjà essayé de trouver quelqu'un sur Toulouse mais jamais trouvé... Et vu que j'ai pas encore mon permit impossible de me déplacer au terrain que j'aimerais tant... Blagnac...

En tout cas merci de tes conseils, j'ai plus qu'a mi remettre! Par contre il me semble que les 2 grande biélettes donc déjà bien sérrées!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien serré faut pas trop t'y fier, ces grosses biellettes sont durs à visser.

Ce qui compte c'est de combien de mm tu visse et de répartir approximativement le nombre de tours entre les deux extrêmités.

Pas asser serré (genre 1.5 tours...) ça finirait vite par lacher et bien trop serré (genre à mort comme un bourrin) c'est la rotule qui finirait par fatiguer et se sectionner. Déjà vu, ça !

Tient nous au jus pour ton réglage de tête :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir Mr.Biwix au téléphone, ça m'as bien rassuré d'ailleurs! Quel service après vente quand même... Ça existe pas ça en France :(

Bref pour ceux qui ont le même problème que moi voila la démarche ( pour le beast x):

- Faire tout les branchement de servos, préparer les biellettes suivant la notice mais ne pas fixer de suite les palonniers aux servos ( sauf celui de profondeur! )

- Allumer le tout ( faire attention à ne pas alimenter le contrôleur... Un faux contact est vite arrivé et mon pouce s'en souviens encore )

- Ajuster au mieux les 2 paloniers des servos cyclique

- Aller sur le menu du beast x qui règle le neutre des servos

- Ajuster au mieux les neutres des servos ( palonniers bien à 90 degrés ) et pour le moment pas la peine de s'occuper du plateau en lui même

- Placer un swashplate leveler

- Ajuster la longueur des 2 biellettes des 2 servos cycliques à l'avant pour que le plateau soit droit ( attention à bien avoir ajusté le neutre du servo de profondeur en fonction de la notice )

- Aller dans le menu suivant et ajuster les longues biellettes pour obtenir 0° sur les 2 pales.

Voila tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans le menu avancé, tu as une ligne THR-HOLD, quand tu es dedans, il faut juste passer le MIX sur OFF. Ne pas toucher à la valeur POSI-0%.

La courbe de pas de l'autorot se règle dans la ligne PIT-CURVE.

L'autorot s'active avec l'inter G d'origine, on peut le changer si on veut dans la ligne CONDITION.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben mince alors...ils ont dû l'oublier sur ton emetteur :lol::lol::lol:

Si tu as le programme en français, cela s'appelle AUTOROTATION.

Si tu as le programme en anglais, cela s'appelle THR-HOLD.

C'est dans le menu avancé:

Appuyer 1 fois sur la touche MODE (tu es dans le menu basic)

Appuyer une 2ème fois sur la touche MODE (tu es dans le menu advance)

En bas de la page, colonne de gauche, tu as la ligne qui va bien...

Et autre chose RTFM read the fucking manual :whistle:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol::lol::lol::lol::lol:

Oui je sais c'est pas beau de se moquer... :hand:

Sinon, tu peux passer les programmes en français:

Radio éteinte

Tu reste appuyé sur MODE et END en même temps

Allumer la radio

Tu es sur le menu de config de mode et de langage

Tu vas sur la ligne LANGUAGE et tu changes pour French.

Eteindre, et rallumer, tous les menus sont en français (enfin presque)

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.