Aller au contenu

Servos en direct sur le cyclique


Messages recommandés

Hello.

En ayant marre du jeu de mon hélico, je pense concevoir des bati pour mettre les servos de part et d'autre du fuselage, pour qu'ils soient reliés d'une seul tringle ( en direct ) sur le plateau cyclique, pour avoir le moins de perte de puissance et la meilleur précision.

Une question cependant, est-ce que les " coups de boutoir " qu'encaisse le plateau à chaque révolution ne vont pas détruire le servo à long terme ? Je vais prendre des HITEC HS-5985MG ( 12 Kg à 6V ) pour changer mes actuels S9402 que je pense un peu faiblard ( 6,5 Kg à 4.8V ), ceci pour animer une tête 5 pales, avec 5 M-Blades 600 mm et 55 mm de large, un système assez lourdaud et qui requiert donc une force accrue..

Merci de vos conseils :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quasi tous les 700 qui sortent en ce moment sont à commande directe.

Cela ne devrait donc pas poser de problème. Dans le mm temps, il faut de bon servos, idéalement avec un "top case alu" pour éviter qu'ils prennent du jeu à cause de la déformation du boitier.

Par contre, je n'arrive pas à imaginer comment tu peux perdre de la précision et de la puissance à cause de tes commandes push-pull! A moins qu'elles soient complètement bloquées.

a+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bertrand.

Ok, je vais voir ce qu'ils ont chez Futaba pour de bons servos avec un couple supérieur à 10 Kg.

Et bien j'ai un Caliber 30, les commandes ne sont pas précises, les trois servos pour le plateau en CCPM sont sur une plaque à l'avant, tout est en plastique donc pas mal de jeu, ensuite, les axes où sont montés les renvois ont du jeu eux aussi..

Alors je pense qu'en direct serait la meilleur solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Sinon t'a une autre solution tu change de machine.

Le caliber 30 etait une bonne machine , mais la conception est assez vieille, je pense que ce que tu veux faire , outre le fait d'un coup non justifie sur cette machine, risque d'etre compliqué techniquement vu ou son placé les servos à l'origine.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

mon premier hélico thermique était un caliber 30 avec lequel j'ai volé pendant 2 ans

il était équipé de S3001 au cyclique, et il ont fait toute la vie de l'hélico dessus

en fait j'ai fait vraiment pas mal d'heure de vols quand même avec et en fait la puissance moteur me limité pas mal dans mon évolution acrobatique, du coup je me suis fort orienter vers des vols cool mais "compliquer" (je faisais des vols complet en toupie avec des translations monté verticale et tout ce qui vas bien en translations pyro, d’ailleurs ça m'a donner de solide base car maintenant, avec mon aspirateur 600 volant, toutes les figures 3d a bases de pyro me sont beaucoup plus accessible, (genre j'ai mit quatre fois plus de temps a apprendre a faire un funnel correcte, que de temps pour apprendre a faire un pyro funnel ^^)

tout ça pour dire, que avec la puissance dispo dessus, (je tournais en 10% faute de budget) les S3001 tenaient bien^^ et j'ai changer de machine car la machine était tellement usé de tout les coins, que limite ça aurais couté moins chère d'acheter une méca neuf que de changer tout ce qui était usée ^^

et faut dire que j'avais grandement besoin de puissance en plus, car avoir tout juste de quoi faire un beau looping . . .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais garder ces servos alors.

Le Caliber 30 a été transformé en 50 pour aller dans un fuselage Hughes 500 D de Fun Key pour une maquette de l'hélico de Terry dans " Magnum P.I "

Il était monté avec toutes les options dispo, et là, je le passe en électrique avec du très haut de gamme, que du Kontronik !

Vous voyez donc que cette machine, ma première, ma seule, me tient vraiment à cœur.. Je n'envie rien aux nouvelles betes comme le Goblin ou autre Furies.. je veux juste que ma petite machine me donne le meilleure d'elle même ..

Les travaux ont commencé pour monter les servos en direct, ça va le faire, des photos dans une ou deux semaines :D

Bonne soirée messieurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.