Aller au contenu

Lepton Ex


Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Quand on regarde les prix des Helicos en taille 500 electrique comparé a des Thermiques on se dit pourquoi ne pas passer au thermique non ?

Une fois au terrain on peut passer une aprés midi a voler tant qu'on a du carburant non ,

on est pas limité a nos 2 ,3 Lipos pour l'aprés midi .

Un raptor 30V2 se trouve a 400 $ avec le moteur .

Ne pensez vous pas que le thermique soit plus indiqué au dessus de la taille 450 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

C'est différent, mettre thermique et électrique en concurrence est un peu biaisé dés le départ.

Puissance parfois plus plus importante en électrique, en début de pack. Mais qui diminue au fil du vol. Pas d'huile, se transporte facile. Plus petit en général bien qu'un classe 500 thermique soit tout à fait réalisable. Pas de problème de bruit. Là ou je vole avec le Lepton et le SVE4S le thermique est interdit. Pas de matérile lourd à transporter pour le démarrage. Mais une fois les batt vidées, c'est fini! Donc c'est plutôt pour une séance de vol courte en espace réduit ou le bruit est un problème.

Si on a la place et qu'on peut faire hurler le moulin, le thermique garde plus de charme. Ca respire, la puissance est stable voir augmente au cours du vol. L'inertie de la machine est plus grande ce qui donne des figures plus amples.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai fait deux vols la semaine dernière ! Mais neige, vent, pluie, était au rdv aussi !

En peux de vols je peux déjà dire que le T500 vols très très bien " a mon niveau"

le T500 est très vif, en 6s, mais je trouve mon lepton encore plus vif en 4s !

Le lepton est très sensible a piloté, le T500 est plus doux

Le lepton a plus de répondant au cyclique il faut que j’augment mon % cyclique sur le T500

J'ai eu de gros problème de récepteur, contrôleur sur le T500 aux deuxièmes vols, j'ai eu une coupure moteur !!

Pas de casse mais une belle peur pour les débuts !

Les deux sont très stab même avec du vent !

Le temps de vols est aussi bref aussi car 2*3s=5 min max de vol

Sur mon lepton j'ai un moteur kora 15-12 avec contrôleur Phoenix

Je ne pense pas changé de matos sur le T500, j'ai juste commandé les options alu, palier, boitier, commande ...

pour l’instant toujours pas de préférence !! Tros peux de vols

Cette après midi plus de neige ! Nouvelle essaie !

Ont verra bien !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je suis retourné voir le Lepton d'un peu plus pres dans une boutique, c'est vrai que le train d'atterrissage fait particulirerement cheap , ca me fait penser a celui du King V2icon_redface.gif

On se demande comment un Helico de ce tarif peut se permettre cela...

Le reste semble assez simple , le fuselage fait assez plastique .

Il est certain que le Rex 500 a une robe plus clinquante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.