Aller au contenu

Lepton Ex


Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut !

Comparaison de montage ! entre T500 et lepton !!!

Trés simple j'ai les deux !

- Le chassis du lepton est impécable niveau finition, ajustements ... icon_lol.gificon_lol.gif

- Le chassis du T500 ! Je suis trés dessus ! le carbone est terne, il faut finir de le poncé ... icon_confused.gif

- Des vis de merde je trouve sur leT500 icon_redface.gificon_confused.gif

- Sur le T500 on serre le chassis sur des paliers en plastique icon_confused.gif! Métal sur le lepton icon_lol.gif

- La téte du lepton est trés belle icon_smile.gif, mais sur le T500 avec l'option, elle est magnifique ! icon_lol.gif

- Sur le T500 les stab sont en carbone d'origine icon_surprised.gif, en option sur le lepton icon_confused.gif

- Boitier alu d'origine sur le lepton icon_lol.gif, mais en option sur le T500 icon_wink.gif

- Accus 6s sur le T500 , 4s sur le lepton

- De nombreuses pieces de renfort sur le lepton icon_cool.gif, rien pour l'instant sur le T500 icon_evil.gif

- Systeme de transmission égale icon_wink.gif

- Bulle fibre sur T500 et plastique sur lepton

- Trés peux de jeu sur les deux models

- Notice égale

- En vol mon T500 va volé se week end icon_cool.gificon_lol.gif, le lepton est trés trés vif de pas me entre toute les mains

- Sur le contenu du kit ! baaaa égale icon_arrow.gif

Se qui est bien baaaaaa, les piéces du T500 sont partout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Se qui est bien baaaaaa, les piéces du T500 sont partout !

Comme les garages Renault....

Pour les Maserati c'est plus rare en effet.

Coté chassis la palme revient au SVE JR. Finition incroyable. Mais il est vrai que c'est du G10 dont le découpage est peut-être plus facile. Ca fait l'affaire de toute façon!

C'est le SVE4S JR qui en donne le plus à prix égal. Pas d'options. Ceux qui voudraient vraiment chipoter peuvent mettre les 2 paliers alu K&S pour le mat rotor mais c'est par pur plaisir...

Le Lepton est le seul à courir aussi vite avec juste du 4S.

Coté visserie je ne suis pas surpris. Les petites BTR inox sur le Lepton c'est la classe. La seule chose c'est qu'elles ont une tête de taille externe spécifique pour rentrer dans les logements des rotules. Il faut donc acheter la visserie hirobo. Mais c'est pour la bonne cause.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouuu, très intéressant la comparaison sur certain points entre ce deux machines Satartim.

J'attends tes impressions en vol et par simple par curiosité.

Tu va peut-être découvrir la Maserati sur la taille et la peau du T-500 et si cela est le cas quel bonheur... avoir les pièces détachées sur simple apparition sur les garages Renault qui sont partout.

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attendons donc la comparaison mais l'un en 4S et l'autre en 6S pour le meme style de vol !!

DINGUE !!!

Le Lepton serait donc l'Helico du pauvre !! mouarfff

Salut bonnnn

Nonnn icon_wink.gif, le lepton viens de chez hirobo icon_lol.gif!! Ils font de trés bon hélico, c'est une trés bonne gamme qui envoye du trés lourd !!!

baaaa Chrono est à la bourre !

J'ai pas reçu mes accus ! baaa je n'était pas la quand le .... !

Je suis deg ! icon_twisted.gificon_twisted.gificon_evil.gificon_twisted.gificon_evil.gificon_twisted.gificon_evil.gif

donc la conparaison sera faite mercredi !

BYEEEEE icon_arrow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le T500 c'est de la vulgarisation. Et dans vulgarisation il y a vulgaire...

D'ou le fait qu'il lui faut bien plus de voltage pour arriver à s'ébrouer. Le gros tas. De plastique.

Nicolas

Quand je vois la 'vulgarisation' en vol sur les mains de Jason Krause et Alan Szabo je me dis que tous les helicos non vulgaires sont mort d'envie d'en devenir un si complet et qui réunit des atouts comme un vaste réseau de pièces, plusieurs personnes au tour de la planète pour en discuter sur la machine et en plus disposer d'un entretien simple car la simplicité est la clef du succès en plusieurs domaines le reste c'est du gaspillage.

Ah, j'adore le 'vulgaire' mais raconte à personne, je le préfère en rouge.

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Etienne78166

Quand je vois la 'vulgarisation' en vol sur les mains de Jason Krause et Alan Szabo je me dis que tous les helicos non vulgaires sont mort d'envie d'en devenir un si complet et qui réunit des atouts comme un vaste réseau de pièces, plusieurs personnes au tour de la planète pour en discuter sur la machine et en plus disposer d'un entretien simple car la simplicité est la clef du succès en plusieurs domaines le reste c'est du gaspillage.

Ah, j'adore le 'vulgaire' mais raconte à personne, je le préfère en rouge.

Eduardo

Salut :

+1 . a+ icon_wink.gif

Etienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs qui serait capable d'expliquer pourquoi la marque Kyosho est aussi peu diffusé .

Kyosho qui s'oppose a une diffusion de masse certainement.

Quelqu'un connait le poids des deux machines deja pour comparer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Kyosho est TRES diffusé. En voiture...

Il faut bien voir que pour 30 concepteurs voitures il y en a un en hélico chez Kyosho. C'est par leur cheval de bataille en fait. Pourtant ils continuent à en faire et leur machines sont pas si mal. En son temps le C30 était une machine extra, ça enfonçait le raptor 30 en terme de fiabilité, de conception et de facilité d'entretien. Il fallait juste éviter l'OS32 et plutôt le monter avec un TT39 ou plus tard l'OS37. De toute façon à l'exception d'Align, toutes les marques sont peu diffusées ici. Regarde JR... Et pourtant la gamme JR est vraiment terrible. Bien mieux que du Align à mon sens. Avec des pieces moins chères.^

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kyosho est TRES diffusé. En voiture..

J'aimerais voir plus de volonté des marques citées pour établir une compétition plus saine au niveau distribution et support. Ainsi nous les utilisateurs serions les gagnants dans ce bataille. Align est bien développé dans la gamme d'helico et cela n'est pas une nouveauté à personne mais ils sont aussi fort en Asie dans tout en autre domaine, les appariteurs de poussière.... et là rien à voir avec du modélisme.

Mon premier hélico étant un Shuttle de Hirobo avec l'OS 32 à l'époque faire voler un engin comme les nôtres d'aujourd'hui c'était toute une autre histoire.

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

C'est surtout qu'a lépoque il n'y avait pas le développement d'internet et on payait donc les pieces Hirobo, Kyosho, Tamiya etc. 3 fois leur prix. On était ni plus ni moins plumés...

Maintenant faire de l'hélico est beaucoup plus abordable pour l'européen moyen.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est evident qu'on se faisait matraquer par nos magasins locaux ce qui repoussait tout le monde a faire de l'Helico il y a dix ans.

C'est evident que tout cela a contribué a ouvrir le modelime a toute les bourses et c'est pas plus mal.

Maintenant pourquoi pas plus D'Hirobo dans les boutiques net ou de Kyosho ? alors que Thunder tiger ou Align a profusion ??

Pas assez de fabrications de pieces a la chaine peut etre ? pourtant les deux premieres marques sont surement les plus anciennes avec de plus gros moyens.

Rotodingo j'ai une photo d'un Helico Hirobo tu pourrais me dire de quel modele il s'agit ?

post-6513-1380086924,0522_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Je ne suis pas assez calé en grosse machines. Ce que je peux dire c'est que c'est probablement un 90, en fuselage. La photo est déformée d'ailleure. A la tête rotor, c'est une production haut de gamme récente. Un SST-Eagle probablement.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.