Aller au contenu
  • 0

Je voulais prendre un 450 mais on me dit de prendre un 600


Norbert81

Question

Salut à Tous,

Je reviens sur France-Helico après 5 ans d'absence.

Donc, il y a 5 ans j'avais un raptor 50v2. Je tenais le statio et j'en été au translation rapide (j'avais même réussi une auto-rotation).

En ce moment, je refais beaucoup de simu ainsi que mon t-rex 100S

Je voulais reprendre avec un t-rex 450 mais au terrain de modélisme de ma ville, on m'a dit que j'allais faire une connerie et qu'il valait mieux partir sur un t-rex 600.

J'ai pas un gros budget pour débuter, d'ailleurs, je cherche de l'occasion, mais en cas de casse, je pourrais réparer sans problème.

J'aurais besoin de vos lumière, sachant que la taille du 600 ne me fait pas peur vu que j'avais un raptor50

Au passage, si vous vendez votre matos + radio, contactez moi

Merci

Norbert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut Norbert,

Etant donné que tu as déjà piloté , je pense qu'un 450 pourrai te permettre de te remettre dans le bain ( a moindre frais en cas de crash !!) Par contre tu as également un autre compromis qui est le 500 avec des pièces abordables , une meilleure stabilité et visibilité .

Aprés , tout est une question de pépèttes ;)

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je partage ce même avis.

Le 450 peut te rendre PRO sur l'affaire et à moindre coût en cas de crash. En plus moins dangereuse comme machine.

Si t'as vraiment un problème de budget, prend le 450 voire un 500 et cela fera l'affaire. Par contre, essaye de prendre un truc bien et non un clone chinnois.

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir,

Si tu sais déjà piloter correctement alors c'est plus une question de budget. Pour moi avoir un 450 n'est pas idiot, ça coute pas cher, petit à tranporter et peut être très performant si tu le lui demande. Un trex 450 pro par exemple donne un feeling de bien plus grosse machine, je ne suis jamais choqué en sortant d'un vol en 600 ou 550.

Si par la suite tu veux en première machine un 600 et que tu garde le 450 comme 2e machine ça va impec.

Par contre si tu prend aujourd'hui un 500 ben il sera trop proche d'un 600 pour garder les deux le jour ou tu veux voler plus gros ! Alors tu achetera peut etre un 450 pour voler tous les jours, revendra le 500 etc...

Maintenant si tu souhaite juste faire un peu d'hélico avec une seule machine pour longtemps, le 500 est très bien comme compromis.

A toi de definir ton scénario !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour info, moi j'ai débuté avec un TREX 500 FBL et je ne le regrette pas.

C'est assez petit mais pas trop. Et surtout c'est une machine avec la quelle on peut évoluer.

En revanche c'est vraiment beaucoup plus petit qu'un 600. Rien à voir. Donc on peut très bien avoir un 500 et un 600.

Moi je suis passé au dessus au 700 mais j'ai gardé mon 500.

A bientôt,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ca dépend vraiment des gens. Certains se sentent mieux et progressent mieux avec un 600. D'autres avec un 450.

Si tu pouvais essayer les deux ça te donnerait une meilleure idée. En tous cas moi si je ne devais garder une seule machine, ce serait le 450.

J'ai aussi eu dans le temps un Trex 500. C'était une taille batarde dont je ne savais pas quoi faire. Trop gros pour voler partout et quand je pouvais voler avec, je pouvais voler avec le 600 aussi, et donc je priviégiais le 600.

Donc tu vois ça dépend vraiment de ton usage.

Une chose est sure toutefois. Le cout d'entretient d'un 450 est vraiment petit comparé au 600. Rien qu'en carburant, 8 vols de 600 coutent autant qu'un crash de 450!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut Norbert,

Comme tu peux le voir, les avis sont partagés.

Moi je vole en 450 et en 600, le 450 m'aide à progresser en voltige et le 600 c'est plus pour le plaisir.

Va faire un tour régulièrement dans les petites annonces et peut être que ca va t'aider à faire un choix.

Moi je pense que les deux sont complémentaire, quand t'as un 450 tu veux un 600 (voir un 700) et quand tu as un 600 ou un 700 ben tu veux une petite machine pour t'éclater.

N' hésite pas à poster avant d'entreprendre un achat, tu auras des conseils avisés sur tes choix.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

C'est une question que je me suis posé en début d'année.

Mon cas est similaire au tient, sauf que mon arrêt a été de 15 ans avant la reprise.

J'ai craqué pour un T-REX 450 pro et on m'a clairement dit au club, que je fessais sans doute une bêtise.

C'est vrai que le 450 est sensible au vent au début, mais il est également très formateur dans ses bases.

Aujourd'hui, je ne regrette vraiment pas mon choix. Je commence a faire du vol dos, looping, tonneau, etc.

Dans une limite raisonnable, le vent ne me gène vraiment plus, bien au contraire.

La machine étant plus petite, elle permet de bien cadrer / définir ton espace de vol.

Le coût 'énergie', pièce est minime. Les petites erreurs passent sans mal.

Bref, que du bon a opposer a un peu plus d'attention, niveau pilotage, au début.

J'ai eu l'occasion de piloter du 700, le changement est important en tout point.

Mais l'adaptation a ce changement ne dure que quelques secondes.

Avoir de bonnes bases en 450, donnent a mon avis, plus de facilité pour la suite.

A moindre coût.

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Hello, j'ai commencé avec un lot acheté, un 90 (désolé mais Hirobo c'est pas 700 :wink: )et un 30 ensuite j'ai voulu "voir" j'ai acheté 50 Raptor, puis un 450 Beam, et bien je vole le plus souvent avec le 90 c'est que du bonheur, et si je veux m'amuser sans me prendre la tête avec les trajectoires et tout le reste, je prends le 30, le 50 et le 450 ne me servent pratiquement jamais.

Cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Ca dépend vraiment des gens. Certains se sentent mieux et progressent mieux avec un 600. D'autres avec un 450.

Si tu pouvais essayer les deux ça te donnerait une meilleure idée. En tous cas moi si je ne devais garder une seule machine, ce serait le 450.

J'ai aussi eu dans le temps un Trex 500. C'était une taille batarde dont je ne savais pas quoi faire. Trop gros pour voler partout et quand je pouvais voler avec, je pouvais voler avec le 600 aussi, et donc je priviégiais le 600.

Donc tu vois ça dépend vraiment de ton usage.

Une chose est sure toutefois. Le cout d'entretient d'un 450 est vraiment petit comparé au 600. Rien qu'en carburant, 8 vols de 600 coutent autant qu'un crash de 450!!!

Salut,

Perso, c'est le 600 qui m'a vraiment fait progressé, peut être aussi que passer d'un 450 BDB à un 600 FBL, c'est terrible.

J'avoue que quand même il m'a bien fallu 30 vols pour prendre le volume de l'hélico en main.

J'ai essayé aussi un 700E, même qu'il avait des réglages pas tip top pour moi, je l'ai vite prit en main.

Pitounet, toi aussi tu trouves le 500 lourdaud? j'ai l'impression de piloter la navette spatiale tellement il manoeuvre pas serré :mrgreen:

ça reste quand même super pour s'amuser le soir quand il fait presque nuit :lol:

A+ Charles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour vos réponses.

Je n'avais pas pensé au 500. J'ai regardé le t-rex 500 et ouah, il est vraiment beau.

Je dois même retrouver une radio mais je pense rester sur une dx6i ou 6EX en 2,4 ghz pour rester dans mon budget

C'est vrai que ça peut être un bon compromis tout ça car ça va devoir durer un peu.

Je vais éplucher les annonces et voir si je trouve mon bonheur à bon prix.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Je reviens de Pyrénées modèles à Toulouse et j'ai vu la taille d'un 450.

C'est vraiment petit, j'ai été vachement surpris.

Je crois que je vais clairement m'orienter vers un t-rex 500 électrique voir un 600 nitro. Peut-être que les coûts sur un 600 nitro seront moindre que l'éléctrique (rien que le prix des lipos :o:o )

Norbert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut,

Le prix des accus pour le 500, le prix du nitro pour le 600 :?

un pack d'accus fait en général un centaine de vol, surtout qu'un pack pour un 500 n'est pas excessivement cher

J'ai eu toutes les tailles d'helico, il me reste 2 tailles :D

protos500 qui n'a pas volé pendant 1 an et j'ai failli le vendre mais je l'ai gardé et maintenant je revol avec, ben c'est trop bien. et pour dire je vais voler maintenant :dance:

Et un 7hv, celui la je le garde c'est sur :D

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Moi je dirais qu'il faut les deux... parce qu'ils sont complémentaires.

Je suis comme toi, j'ai débuté sur 50v2, je ne faisais pas de 3D mais je volais correctement. Après plusieurs années d'arrêt je me suis remis au simu sans trop de problème puis j'ai repris un 600... Et bien crois moi si tu veux mais cette machine m'impressionne ! Pour l'instant je flippe même sur les statio de face !

Du coup (et aussi parce que le 600 finira en maquette :D ) je suis en train de regarder pour une seconde machine. Je pensais à un 500, mais les prix sont quand même élevés avec toute l'électronique et plusieurs lipos... Je vais donc peut être repartir sur un petit 450 quelques temps.

Pi en cette période de Noël c'est pas top pour acheter, y'a pas mal de ruptures de stocks.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Si tu te cantonnes à l'électrique, que tu ne penses pas faire de maquette demandant des voies supplémentaires, la DX6i est une petite radio bien sympathique et super simple d'utilisation avec des menus très bien adaptés à l'hélico. la mienne approche ses trois ans et 2000 vols sans problème.

4 accus AA lr6 2500 mah qui donnent une super autonomie et un jeu de piles dans la caisse au cas où.

De toute façon, si tu as besoin de plus par la suite cela se revend très bien et rapidement en occaz. On en trouve pas beaucoup d'ailleurs, signe que les gens aiment bien ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut à tous,

La boucle est presque bouclée ;)

J'ai tout trouvé en occasion :

T-rex 500 esp et un falcon 3D (c'était un package) + chargeur quattro 4x6 de hobby King + pièces + Lipo

Finalement, j'ai trouvé une dx8 neuve d'occas (avec recepteur r8000 + telemétrie) qui a 1 mois et 10 jours pour le prix d'une dx7s :wink:

Il me manque une alimentation stabilisé 12V / 20 ou 30A pour le chargeur et 2 lipos de plus

Au bout du compte, j'ai explosé mon budget mais je pense que j'ai une bonne config.

Norbert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.