Aller au contenu

NOUVEAU 2011 CopterX CX600E FBL PRO Flybarless Version KITV1


Invité

Messages recommandés

post-24966-1380089904,8855_thumb.jpg.jpg]NOUVEAU 2011 CopterX CX600E FBL PRO Flybarless Version KITV1

Enfin ils l'ont fait !! Le CX 600 est arrivé chez CopterX France !

http://www.copterx-france.fr/shop/copterx-arf-kit/891-cx600e-fbl-kit-cx-600e-pro-flybarless-torque-tube-version-helicopter-kit.html

A déplorer tout de même, le manque de pales principal et AC dans le kit.

post-24966-1380089904,8855_thumb.jpg.jpg]

Pas de kit combo pour l'instant avec tout les servos et l’électronique pour un montage complet.

post-24966-1380089904,9668_thumb.jpg.jpg]

Nous avons tout de même souligné sur le chassis, le support du contrôleur en carbone et la bride de queue principal en métal.

post-24966-1380089904,8855_thumb.jpg.jpg]

Un prix de lancement très attractif à 399euro pour ce kit 600E pro

Carateristique :

Longueur: 1160mm

Hauteur: 353mm

Largeur: 210mm

Longueur de la lame principale: 600mm

Principales dia rotor:. 1347mm

Dia rotor de queue:. 260mm

Moteur engrenage: 13T

Engrenage d'entraînement principal: 112T

Pignon d'entraînement autorotation queue: 131T

Pignon d'entraînement de queue: 34T

Rapport d'engrenage d'entraînement: 1:8.61:3.85

Poids (avec moteur): 2350g

J'attends vos retours et remarques.

Salutations à tous

post-24966-1380089904,9371_thumb.jpg

post-24966-1380089904,9908_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

salut

je viens de jeter un oeil sur le lien ,le moins qu'on puisse dire c'est qu'il faut pas aller au tapis car aucune spare si ce n'est un axe pied de pales et des tringles... :cry:

pas pour moi pour l'instant je vais encore beaucoup trop au tas :lol:

plus tard peut être

ps : j'aime bien la tête :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que le prix vous intéresse plus que le produit lui même !!! je comprend c'est la crise en France ! :D

si on laissait le prix de coté et on parlait plutot du produit.

Juste pour la petite histoire, le même sujet a été mis sur différent forum a l’Étranger et ils parlent du produit, de ca conception, de son évolution, ce qu'il manque, ce qui faudrait ajouter, ce qui est beau ou pas beau et des testes.

Je vous rappel que ce modele est sortie aujourd'hui en Chine, donc je conte sur vous pour les retours que je transmettrais à KY MODEL pour amélioration. D’ailleurs, je leur ai envoyé le lien du sujet pour qu'il constate eux même des commentaires que vous effectués.

Nous leur avons fait part de notre inquiétude concernant le Kit sans les pales 'qui se confirme par vos commentaire), ainsi que un moteur brushless 600MX, un controleur 80 ou 100A (sur lequel il travail) et un BEC 6A (aussi en cour).

Il est vrais que le CX600E PRO ressemble beaucoup a celui de Align, mais je tiens juste a préciser que les parties plastique de Align ont été enlevé et remplacé par soit, du carbone, soit de l'alu..... :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je tiens juste a préciser que les parties plastique de Align ont été enlevé et remplacé par soit, du carbone, soit de l'alu..... :dance:

Franchement il aurait mieux fait de tout copier à l'identique (comme ils avaient l’habitude de faire). Ca aurait pu faire du spare pas cher sur les pièces non tournantes pour les align 600E pro.

J'imagine déjà bien le nez en carbone qui vas découper les fils et la canopie sur un crash.

Pas très logique non plus de placer toute l’électronique sur du carbone et de l'alu bien conducteur :naughty: :naughty: :naughty:

Et je ne parle pas du prix .............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

les + couronne et pignon helicoidale, le support du tube de queue métal mais bon même en plastique il faut y aller pour le casser.

les - globalement une copie donc devrait avoir un prix beaucoup + intéressant car pas de R&D mais d'un niveau supérieur à au héli HK .

Bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'imagine déjà bien le nez en carbone qui vas découper les fils et la canopie sur un crash.

Pas très logique non plus de placer toute l’électronique sur du carbone et de l'alu bien conducteur :naughty: :naughty: :naughty:

Si tu as une instalation radio bien faite, ça ne bouge pas, et l'utilisastion du carbone ou de l'alu ne gène en rien, c'est le cas de pratiquement toutes les machines du marché.

Honnetement, ce qui m'interesse le plus, ce serai de voir la qualité des matériaux utilisés, car on peu dire ce que l'on veux mais Align a énormémént régréssé, avec do cochonium et du pseudo carbone qui casse quand on pose trop fort :shock:

Ensuite, j' aurai fait le support de poutre avec une pièce plastique afin de faire fusible en cas de crash, car le tube alu et la rigidité de la fixation doit certainement tout faire sauter.

Si il faut modifier, le top serai de repenser la fixation d'accus, un systeme comme il y a sur le caliber qui se clipse, pour avoir un peu tout essayer, c'est vraiment le top.

Sur l'AC, je vois pas très net, mais je suppose que c'est le même qu' Align, pourquoi ne pas faire un Ac a parallélogramme ?

Cela serai plus précis et pourrai servir d'option au trex.

Bref, c'est juste ce que je pense, même si je pense a contre courant, il faut maintenant des machine pas chère en pieces, vu que ça tombe plus qu'avant.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loooool dans les autres forum etranger ça parle du produit et nous pauvre francais on ralle deja sur le prix.

(méme si je lavoue aussi , je trouve le prix est un peut abusé pour du copterX qui est censé étre dans les "1er prix" d'helico chnow)

Juste pour le prix , je prefaire (personnellement toujours) rajouter quelques € de plus et prendre autre chose.

Si il y aurait une grosse difference de prix avéc "El Grand Align" et des pieces bien dispo comme on aime, je me pencherai deja plus dessu.

Dans ce cas de figure, cet helico serait bien pour des gens qui voudraient faire du 3D avec une bonne machine mais qui n'ont pas forcement les moyens de se payer du align, compass etc ...

Autrement parlon machine oui :mrgreen:

Moi perso je le trouve tres joli niveau design, forme de canopy (les couleurs aussi), chassis, couronne et pignon helicoidale(ça c'est super ! :clap: ) , la téte de rotor que je trouve épuré et "propre", le plateau cyclique tout ça.. :dance:

Apres je ne sais pas trop comment positionner l'électronique , il manquerai une platine dérière le rotor....(car ça fai une place non utilisable)

le Gyro FBL/ESC on met ou ?

Ce compartiment Radio en carbone/Alu a lavant ne me plait pas trop non plus , un en plastok "monobloc" ferai autent laffaire avéc quelques grammes de difference rien de mechant. mais réduirai considerablement le prix/main-doeuvre et le nombre de pieces sur cet ensemble pour prévoir les eventuels crash.

Dailleur je trouve aussi la parti mecanique du tube AC (coté helico) un peut trop ... "compliqué" ça fai la encore beaucoup de pieces differente avec toute ces entretoises, vis etc ... un Block plastok serai aussi cool et diminurai le nombre de pieces/cout je pense.

Ne pas mépriser le plastic , méme si c'est pas une matière "noble" , un plastok de bonne qualitée (pas un rempli de bulle etc ..) peut autent faire l'affaire que de l'alu/carbone qui a été utilisé a outrance sur cet helico je trouve. :)

On dirait pas , mais a chaque crash ça en fai de la piece cassé , autent en mettre le moins possible ! :mrgreen:

(tel est ma devise 8) )

voilou mon avis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loooool dans les autres forum etranger ça parle du produit et nous pauvre francais on ralle deja sur le prix (méme si je lavoue aussi , je trouve le prix est un peut abusé pour du copterX qui est censé étre dans les "1er prix" d'helico chnow)

Juste pour le prix , je prefaire (personnellement toujours) rajouter quelques € de plus et prendre autre chose.

si il y aurait une grosse difference de prix avéc "El Grand Align" et des pieces bien dispo comme on aime, je me pencherai deja plus dessu.

Dans ce cas de figure, cet helico serait bien pour des gens qui voudraient faire du 3D avec une bonne machine mais qui n'ont pas forcement les moyens de se payer du align, compass etc ...

Autrement parlon machine oui :mrgreen:

Moi perso je le trouve tres joli niveau design, forme de canopy (méme les couleurs), chassis, couronne et pignon helicoidale(ça c'est super !) , la téte de rotor que je trouve joli, le plateau cyclique tout ça.. :dance:

Apres je ne sais pas trop comment positionner l'électronique , il manquerai une platine dérière....

le Gyro/ESC on met ou ?

Ce compartiment Radio en carbone/Alu a lavant ne me plait pas trop non plus , un en plastok "monobloc" ferai autent laffaire avéc quelques grammes de difference rien de mechant. mais réduirai considerablement le prix/main-doeuvre et le nombre de pieces sur cet ensemble pour prévoir les eventuels crash.

Dailleur je trouve aussi la parti mecanique du tube AC (coté helico) un peut trop ... "compliqué" ça fai la encore beaucoup de pieces differente avec toute ces entretoises vis etc ... un Block plastok serai aussi cool et diminurai le nombre de pieces/cout je pense.

On dirait pas , mais a chaque crash ça en fai de la piece cassé , autent en mettre le moins possible ! :mrgreen: (tel est ma devise 8) )

voilou mon avis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que le prix vous intéresse plus que le produit lui même !!! je comprend c'est la crise en France ! :D

si on laissait le prix de coté et on parlait plutot du produit.

Juste pour la petite histoire, le même sujet a été mis sur différent forum a l’Étranger et ils parlent du produit, de ca conception, de son évolution, ce qu'il manque, ce qui faudrait ajouter, ce qui est beau ou pas beau et des testes.

Je vous rappel que ce modele est sortie aujourd'hui en Chine, donc je conte sur vous pour les retours que je transmettrais à KY MODEL pour amélioration. D’ailleurs, je leur ai envoyé le lien du sujet pour qu'il constate eux même des commentaires que vous effectués.

Nous leur avons fait part de notre inquiétude concernant le Kit sans les pales 'qui se confirme par vos commentaire), ainsi que un moteur brushless 600MX, un controleur 80 ou 100A (sur lequel il travail) et un BEC 6A (aussi en cour).

Il est vrais que le CX600E PRO ressemble beaucoup a celui de Align, mais je tiens juste a préciser que les parties plastique de Align ont été enlevé et remplacé par soit, du carbone, soit de l'alu..... :dance:

J'espère pour les futurs acheteurs qui déboursent 400€ dans un kit que la qualité de la notice sera à la hauteur et en français.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.