Jump to content
Sign in to follow this  
DOM33

pince a couder les tubes laiton

Recommended Posts

Bonsoir :hand:

J'ai effectivement trouvé sur un de vos post une pince a couder chez weymuller ,mais pour tube de 4mm .

Ma question est : existe t'il le meme genre de pince qui puisse s'adapter pour effectuer des coudes sur des tubes de laiton de diametre inferieur a 4mm, Ou bien est il possible avec celle de chez weymuller (4mm) de travailler des tubes laiton de 3/2mm :doh: :doh: :think:

Merci a vous :clap:

cordialement

DOM33

Merci JP :hand:

j'ai trouvé celle de 4mm .............?mais je n'ai pas vu l'autre ............c'est les yeux :ugeek::ugeek: :shifty:

J'e retourne chez Affelou :violence-xloc: :violence-xloc:

cordialement :geek::geek:

dominique

Bonsoir,

Une petite astuce pour couder des tubes , prendre une poulie dont la gorge est a peu pres du diametre du tube et bien sur le diametre de la poulie a la courbure que l'on veut realiser .

Lama SA315B le dernier d'une longue liste !

(Parler beaucoup est une chose ,parler a bon escient en est une autre .

Sophocle )

Hello !

petite astuces pour ne pas que le tube se deforme surtout si il est assez fin (ça peut arriver):

boucher une extremité et le remplir soit de sable bien tassé ou d'eau ( que l'on met au congelateur)

et refermer l'autre extremité !

bye

Pierre

T-rex 250 SE

T-rex 600 nsp

T-rex 700 LE F3C X2

Guest

slt ,ma méthode employée depuis des décemies est la suivante = prendre la partie à cintrer du tube laiton quel que soit le diamètre,chauffer celui au rouge SOMBRE(important!!) avec chalumeau ou lampe a souder,puis aussitot tremper le tube laiton dans de l'eau froide,vous obtenez ainsi 1 tube recuit dit maléable....a la main,vous pouvez le travailler dans tous les sens et donner tous les angles que vous voulez...Eventuellement,vous pouvez vous servir de cette fameuse pinçe a couder mais pour moi ce n'est pas nécessaire!!!...Allez bons cintrages avec façilitée accrue....Bons vols à tous...A+ Cordialement JP

Salut,

Tu peux aussi y introduire un câble de vélo (ou autre) et le faire avec une pince à bec rond.

Ce n'est pas parfait, mais cela peut dépanner.

Ne pas oublier d'enlever le câble après opération :lol:

Jean-Denis

Salut a tous :hand: :hand:

MERCI POUR TOUTES CES IDEES et LIENS . Je pense que cela servira a beaucoup de monde. :clap: :clap: :clap:

Effectivement les ressorts acier sont de plusieurs diametres assez fins :dance: :dance: ( principe en plomberie) et les astuces des uns et des autres interressantes.

Donc REMERCIEMENTS a vous tous :clap: :clap: :clap:

Cordialement

DOM33

PS lien a bien conserver