Aller au contenu

Comment enclencher l'autorot sur une 8fg avec un Gv1


Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment il faut faire pour pouvoir désactiver le Gv1 lors que j'enclenche l'inter de l'autorot.

je mets en marche le Gv1 avec l'Inter SF qui est assigné a la voie 8.

Pour le passage au 3 vitesses S1/S2/S3 j'utilise l'inter de l'Idlup SE qui lui est assigné a la voie 7.

Cette après midi j'ai fait un essai au club, le Gv1 fonctionne bien, lorsque je bascule l'inter SF celui ci passe bien sur la première vitesse soit S1.

Lorsque je bascule l'inter SE en pemière position je passe bien sur la 2ème vitesse soit S2, et lorsque je bascule sur la 2ème position j'ai bien ma 3ème vitesse, par contre si j'enclenche l'inter d'autorot, il ne coupe pas le GV1.

Je sait qu'il est possible de faire un mixage entre l'inter qui enclenche le GV1 et celui de l'autorot, mais pour l'instant j'ai toujours pas réussi a faire ce mixage.

Merci pour votre aide, et bon vols.

J.Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment il faut faire pour pouvoir désactiver le Gv1 lors que j'enclenche l'inter de l'autorot.

je mets en marche le Gv1 avec l'Inter SF qui est assigné a la voie 8.

Pour le passage au 3 vitesses S1/S2/S3 j'utilise l'inter de l'Idlup SE qui lui est assigné a la voie 7.

Cette après midi j'ai fait un essai au club, le Gv1 fonctionne bien, lorsque je bascule l'inter SF celui ci passe bien sur la première vitesse soit S1.

Lorsque je bascule l'inter SE en pemière position je passe bien sur la 2ème vitesse soit S2, et lorsque je bascule sur la 2ème position j'ai bien ma 3ème vitesse, par contre si j'enclenche l'inter d'autorot, il ne coupe pas le GV1.

Je sait qu'il est possible de faire un mixage entre l'inter qui enclenche le GV1 et celui de l'autorot, mais pour l'instant j'ai toujours pas réussi a faire ce mixage.

Merci pour votre aide, et bon vols.

J.Marc

le mieux encore...ce serait que l'inter d'autorot commande une phase de vol qui n'a pas de GV1 de programmé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Affecter la voie 7 au gov et tu n'utilises qu'une voie de commande pas les 2 sur le GV1

Donc ici uniquement la consigne de rotation pas d'activation.

Ensuite tu te met en mode rpm dans le menu.

Tu regardes sur l'écran du gv1 si 2000 correspond bien a la meme valeur sur la radio (au pire tu ajustes les epoint de la voie 7 pour avoir un truc approchant).

Normalement si S1 est sur off sur le gv1 et la radio a la commutation de l'auto, le gv1 passe sur la courbe s1 donc se coupe. Fais le test en regardant le gv1 au sol ça doit le faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re fisheye,

Peux tu me confirmer que j'ai bien suivi tes instructions

Voici ce que j'ai fait comme réglages

Sur la voie 7 j'ai mis régul et j'ai assigné l'inter de l'idlup a savoir SE.

Dans le menu Phase de vol j'ai mis l'inter SE sur Pro.Gaz 1 et 2

SG sur Autorot

Dans le menu Reg-Regime

Pha Normal On

Unit Rpm Mode 2000

Rate Off

Pha Pro.Gaz1 On

Unit Rpm Mode 2000

Rate 1870

Pha Pro.Gazé On

Unit Rpm Mode 2000

Rate 1930

Pha Autorot On

Unit Rpm Mode 2000

Rate Off

Maintenant quand je regarde le Gv1, si SE"idlup" est en bas, l'écran marque Off S1; Si je bascule en position milieu, j'ai 1800 S3;et en position haute, j'ai 1950 S3.

Lorsque je Bascule l'inter SG "autorot", sur le gv1 il affiche Off S1, quelque soit la position de l'inter SE"idlup"

A mon avis je pense que cela devrait fonctionner.

Merci et bonne fin de Week End.

J.Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re fisheye,

Peux tu me confirmer que j'ai bien suivi tes instructions

Voici ce que j'ai fait comme réglages

Sur la voie 7 j'ai mis régul et j'ai assigné l'inter de l'idlup a savoir SE.

Dans le menu Phase de vol j'ai mis l'inter SE sur Pro.Gaz 1 et 2

SG sur Autorot

Dans le menu Reg-Regime

Pha Normal On

Unit Rpm Mode 2000

Rate Off

Pha Pro.Gaz1 On

Unit Rpm Mode 2000

Rate 1870

Pha Pro.Gazé On

Unit Rpm Mode 2000

Rate 1930

Pha Autorot On

Unit Rpm Mode 2000

Rate Off

Maintenant quand je regarde le Gv1, si SE"idlup" est en bas, l'écran marque Off S1; Si je bascule en position milieu, j'ai 1800 S3;et en position haute, j'ai 1950 S3.

Lorsque je Bascule l'inter SG "autorot", sur le gv1 il affiche Off S1, quelque soit la position de l'inter SE"idlup"

A mon avis je pense que cela devrait fonctionner.

Merci et bonne fin de Week End.

J.Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette après midi on a fait un essai au terrain avec mon ami jojoheli et malheureusement cela n'a pas fonctionné avec la méthode de fisheye.

On a tout essayé, mais rien a faire.

Du coup mon ami Jojo, a fait comme pour sa t14, il m'a fait un mixage entre l'inter autorot qu'il a mis en maître et l'inter on/off du Gv1 qu'il a mis en esclave.

Et là, ça fonctionne a merveille.

Merci a tous ceux qui on bien voulu m'aider.

Ps: je ferai un poste pour le mixage des inters, on sais jamais ça pourra peut être aider quelqu'un.

Bon vols.

J.Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

bah s'est bizarre quand même, j'ai du passer a côté de quelque chose.

Est qu'il serait possible de m'envoyer un programme 8fg où ça fonctionne, que je puisse comparer avec ce que moi j'ai mis comme réglages.

Bon la ça fonctionne, mais j'aimerai bien avoir l'air moins bête et savoir où j'ai "merdé"

Merci

J.Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Vous allez me trouver lourd car je me répète, mais il y a 10000 fois plus simple que tout ces mixages!!! A chaque condition de vol (l'autorot est une condition de vol) il est possible de choisir si on veut le gv1 ou non. Il suffit donc de mettre inh pour le gv1 dans la condition de vol autorot...... (idem pour a t14)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quitte a passer pour un con, bah tant pis.

Je pense que pour une meilleur compréhension, il serait judicieux qu'un possesseur de la 8fg ayant fait la programmation du Gv1 donne la composition des menus suivant : Phase de vol; Fonction; Reg-Regime.

Dans mon cas j'ai réussi a faire les réglages mais en passant par une manière détourner, et j'aimerai bien pouvoir utiliser les 2 méthodes, histoire de pas rester sur un échec.

D'avance merci, et bon vol.

J.Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai regardé ma radio et mon GV1

---------------- SUR MA T8FG---------------

menu fonction

7 GOV (sans inter)

menu gouverneur

Actif sur les Conditions de vol (vérifier que l'autoration est activée)

MODE RPM

COND NORMAL -> OFF (S1)

COND IDELUP1 -> vitesse 1 (S2)

COND IDELUP2 -> vitesse 2 (S3)

COND HOLD/AUTO -> OFF

--------------------SUR LE GV1------------

j'ai seulement branché la voie ON/OFF Rpm (voie 7 de mon récepteur qui a seulement 7voies)

A l'affichage de conditions de vol

S1 OFF pour normal et autorotation

S2 (vitesse 1) pour idelup1

S3 (vitesse 2) pour idelup2

Vérifier que vos valeurs affichées sur le GV1 et dans le menu gouverneur sont identiques

Si non identique jouer sur les E.point de la voie 7 ou sur le GV1 avec + et - (sur l'affichage des vitesses)

Personnellement S2 (2000) sur le GV1 correspond a 1800 sur le GV1. Je n'ai donc pas la même valeur entre la radio et le GV1. Ce n'est pas grave il suffit de vérifier et se fier a l’écran du régulateur sur votre helico

Pour remédier a ce petit défaut il faut brancher le voir RPM du GV1 sur la voie 8 dans ce cas les valeurs correspondent

si ça peu aider des pilotes ... :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Un grand merci pour tes explications fisheye,

Je pense qu'a présent cela fonctionne avec le menu governor, par contre j'ai une petite variante par rapport a toi.

Je suis obligé de brancher la voie 8, si je ne la raccorde pas je reste bloqué en S2.

Du coup sur la voie 8 je suis en AUX8 et j'ai attribué l'inter des idlup.

Mais se n'est pas grave j'ai un récepteur 8 voies.

En normal OFF/S1 et SWPT/OFF

En Idlup1 1800/S2 et SWPT/on si j'enclenche l'autorot je bascule SWPT/OFF

En Idlup2 1950/S3 et SWPT/on si j'enclenche l'autorot je bascule SWPT/OFF

Maintenant il ne me reste plus qu'a faire un essai au terrain, mais là je suis très confient, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Encore merci et bon vols.

Amicalement J.Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.