Aller au contenu

Tête Rotor C5


Invité

Messages recommandés

salut,

Bon, comme York' m'a secoué le C5 comme "une saucisse dans la gueule d'un basset"icon_biggrin.gif et que lui a remarqué aussi un légé flou sur le pas...on se demande s' il ne faut pas corriger le jeu dans les pieds de pale (d'origine à cause des roulements) et s'il ne faudrait pas mettre un joint plus dur au niveau de la tête??

Merci d'avance

PS: york' abstients toi!!! tu pourras te défoulé demain sur ma personne avec la vidéoicon_confused.gificon_redface.gificon_cry.gif

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

icon_rolleyes.gif Tu me tentes là !!!

Bon à tête reposé j'ai réfléchi (oui ben quoi ça m'arrive de temps en temps). Ta courbe de pas il te faut à manche au milieu la remettre à 0° max 2° car il me semble que tu m'as dis que tu avais un peu plus... L'idée principale pour reprendre tes réglages est de lui rendre une symétrie autour du point manche au milieu pour pouvoir avoir une réaction plus souple au Gaz/Pas. Ensuite il faudrait cogiter pour effacer ce jeu dans la glissière du wash out du C5 et ce sur tous les modèles C5 présent je crois, car il induit un jeu dans les commandes des pieds de pales. A regarder... Si Mimache a une idée! icon_smile.gif

Bon sinon ce matin je me suis fait plaisir à avoiner son C5 dans tous les sens (gentillement flips, tonneau, looping et autres figures non nommés...) résultat ... Un hauban s'est dévissé en plein vol!!! 21.gif Après repassage du mécano ça a tenu au second vol. Dis donc je croyais que tu l'avais préparé ta machine!!! icon_rolleyes.gif Bon je dois bien avouer qu'un OS 46 c'est pas un OS 50 et surtout qu'une vieille FF6 (gaz bridé à mi manche en idle up) ne vaut pas une petite Eclipse 7 (free idle up). icon_rolleyes.gif

Avec un manque de bol j'ai failli me chopper le vol où tu as eu les tops radio et passer pour destructeur de C5 (bien que l'idée n'était pas loin...icon_rolleyes.gif). Tu l'as choppé ton docteur fou qui allume sa radio à l'autre bout du village (exterieur de la salle de vol indoor)? icon_lol.gif

PS: En tout cas Papy t'es le premier à me faire suffisemment confiance pour prendre les commandes de son horloge et je t'en remercie ça me fait chaud au coeur!!! Ca vaut bien un petit tour en GPH 346 enragé !!! icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais je ne touche pas au vieille horloge...cela se dérègle trop facilementicon_biggrin.gif,j'avoue pour la visserie kyosho...je n'avais pas fait un full update comme sur le C30, se sera fait pour dimanche prochain!, le jeu dans le whash out ne me semble pas un problème, il ne peut pas influer sur la précision du pas (idem sur C30).

Au niveau mécanique je suis symétrique, mais pour avoir plus de pas négatif il faut que je mette les débattement à 100% au lieu de 90% et la je suis obligé de déséquilibrer le swah: au lieu d'avoir 65,65,65 j'ai un truc du genre 45,55,65 bizarre mais sinon je suis en butée sur le logitudinal et le roulis...icon_eek.gif....pour en finir c'est vrai que le T-rex n'était pas loinicon_cool.gif...jamais eu des tops aussi longs et répétés (surtout en qpcm)icon_confused.gif!!!

je pense que c'est le problème du modélisme "sauvage"...le mec qui vole tranquile dans son jardin ou en pleine nature et qui ne se doute pas qu'il y a un club à 500m de là ou il se trouve!...

@+heli34 (bientot désavoué par une vidéo...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais ce que je dis c'est que tu récupéreras de la souplesse sur ton controle Gaz/Pas si tu recentres ta courbe de Pas au manche milieu (autrement dit 0°). Cela concerne surtout l'idle up. Ensuite tu ajuste la courbe de gaz autour en faisant des essais en vol! Moi je confirme que j'ai toujours des doutes sur ta pièce de wash out identique sur le C30 et le C5 d'ailleur. J'ai regardé mais il n'y a apparemment pas d'upgrade pour le C5 au niveau de la tête rotor!! (C'est naze ça! J'espère que ça viendra! Sinon je t'aide à passer au Trex...icon_rolleyes.gif )

Parcontre pour ma vieille horloge elle se débine moins que la tienne!!!10.gif (que lorsque je la démonte moi)

Sinon ton mat il fait combien au diamètre? Tu peux toujours récupérer une tête métal d'un autre modèle... icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas pas me ch... une pendule (ou une vieille horloge) pour une vis!!! qui plus est je venai de la ressérer en me disant:" il faut que je finisse un jour de changer toutes ces vis de mer.." mais comme on dit :"c'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé"

pour la tête rotor: négatif, j'ai plus vite fait de changer de machine!!

il y a peu de chose pour kyosho car peu répendu..en france..meme sur simu! dommage!

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oué, c'est l'autre gros défaut du C5 avec la roue libre, la tête n'est pas précise, pas gégé pour faire un beau statio ...

Au niveau des dampers c'est du #90 donc difficile de faire mieux, je pense que ça vient en effet du jeu "énorme" dans les pieds de pales/roulements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo
Salut,

Oué, c'est l'autre gros défaut du C5 avec la roue libre, la tête n'est pas précise, pas gégé pour faire un beau statio ...

Au niveau des dampers c'est du #90 donc difficile de faire mieux, je pense que ça vient en effet du jeu "énorme" dans les pieds de pales/roulements

Méfiez vous des chapes aussi. J'avais obtenu un gros mieux sur mon C5 en refaisant pas mal de tringleries avec des chapes hirobo et en changeant un certain nobre de boules pour avoir juste ce qui'l faut.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

merci à vous pour votre aide,

mes chappes sont neuves car je suis passé en EMS il n'y a pas longtemps mais ça vieilli vite!! je vais voir chez hirobo!!.

Pour les pieds de pales...je vais voir si il y a possibilité de calmer ce jeu!!

je sent que York' va bientôt plus voler sur C5 que sur GPHicon_razz.gif

PS: pour l'instant la roue libre modifiée fonctionne à merveille!!

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as vu bientôt tu commences à mettre du Hirobo dans ton C5 hehehehehe!!! 4.gif Ca vient ca vient !! icon_razz.gif Attends un peu que je remonte mon GPH tu vas t'en voir du vol à l'australienne!!!

Bon les vidéos c'est pour quand qu'on te linche un peu!! 11.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo
salut,

merci à vous pour votre aide,

mes chappes sont neuves car je suis passé en EMS il n'y a pas longtemps mais ça vieilli vite!! je vais voir chez hirobo!!.

@+heli34

Oui sauf que les chapes Kyosho ont d'origine un sacré jeu! J'ai donc un jour pris le problème à bras le corps avec chapes Hirobo (a repercer car prévu pour du 1,8mm) et des boules JR. On a normalement un peu de jeu avec cette combinaison. Mais en passant une chape hirobo au décapeur thermique réglé doux, et sans trop insister, on arrive à rétrécir la chape sans la bruler. Comme ça j'arrive à avoir des chapes sans jeu aucun. Sinon par endroit on peut utiliser des chapes JR directement car il me semble que les tringleries Kyosho sont en 2,2-2,3mm. Ce qui colle pour du JR. Ces chapes sont trés endurantes.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde...

Bon, pour la première vidéo de York au commande du C5 de Héli34, comme il voulait pas se faire filmer, il a fait un programme libre de n'importe quoi donc impossible a suivre on ne voit rien...

Je ne sais pas si j'aurai le temps par contre d'uploader la video du C5 filoguidé, ou on voit Héli courir au cul du C5 pour récup le signal (top) et poser lol !!

J'ai pas mal de boulot cette semaine mais je vais essayer lol

@+

Gil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que les chapes Kyosho ont d'origine un sacré jeu! J'ai donc un jour pris le problème à bras le corps avec chapes Hirobo (a repercer car prévu pour du 1,8mm) et des boules JR. On a normalement un peu de jeu avec cette combinaison. Mais en passant une chape hirobo au décapeur thermique réglé doux, et sans trop insister, on arrive à rétrécir la chape sans la bruler. Comme ça j'arrive à avoir des chapes sans jeu aucun. Sinon par endroit on peut utiliser des chapes JR directement car il me semble que les tringleries Kyosho sont en 2,2-2,3mm. Ce qui colle pour du JR. Ces chapes sont trés endurantes.

Nicolas

salut,

sur les chappes neuves, je n'ai aucun jeu! mais elles en prènent vite! York' est choqué par le jeu dans le guide du wash out, le C30 c'est pareil et sur le venture 90 idem et là tout est en alu! pour moi ce jeu doit s'inhiber en dynamique!?

par contre je viens de trouver un gag dans le montage des pieds de pale, derrière le premier roulement il y a une rondelle de frotement....et bien d'un coté il y en avait pas et de l'autre il y en avait 2 (LOL) vive le pré-monté! (c'est pas un drame mais ça décalle le centre d'equilibre!)

Bosk': y'a pas d'urgence pour la vidéoicon_cool.gificon_razz.gif

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

icon_biggrin.gif Salut !!

Je confirme ses chapes n'ont aucun jeu pour le moment du moins, je n'en ai pas remarqué, parcontre effectivement ce jeu du wash out me choque oui... Car il entraîne à vue d'oeil un décalage du plateau cyclique supérieur de 1 à 3°. Pour ne parler que le lui icon_razz.gif le GPH sus nommé n'en as pas un poil. Cela vient de la difference de conception de la glissière la pièce supérieure de la glissière fixée par vis sur le mat est en métal et maintien les deux tiges (au lieu de les faire coulisser comme sur le tiens) . Les bras mélangeurs qui sont fixés autour d'une bague coulissante sur le mat qui accueille le coulissage des deux tiges...

Voilà si vous arrivez à comprendre... icon_lol.gif Donc techniquement c'est pas tant d'avoir du métal ou pas c'est surtout la technique employé pour le guide du wash out c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien tiens toi bien!: je t'ai compris!

je suis en train de faire un pièce en alu plus récise pour le guidage du wash out, on verra bien! c'est vrai qu'il y a beaucoup de jeu....à kyosho! c'est chaud!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cédric tu me prêtes ton C5 icon_rolleyes.gif !! 4.gif

Effectivement cela peut être dû uniquement au jeu du passage d'aiguille.

Heli 34 ta pièce est en deux retenues par deux vis non? Peut être faudrait il voir la possibilité d'en faire une pièce entière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attend de voir voler celui de Rios (sous peu j'espère) et après on verra!

il y a aussi le RJX qui me tente!!! (à partir du moment qu'il y a de la belle mécanique....)

c'est pas mon style de vol qui l'imposeicon_wink.gif....mais c'est pas interdit d'avoir une testarossa et de respecter les limitations de vitesseicon_cool.gif

@+(j'vai usiner)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.