Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

voila, je suis en train de voir a m'equiper d'un chargeur 1kW (je me fais une alim en 24V@1100W).

Ainsi, etant donné que je compte charger 3 packs de (2x6S @5Ah) en le moins de temps possible, je me demande quoi choisir ...

Deux possibilités :

-je prends un chargeur 1kW en une sortie, et je charge en utilisant un paraboard. J'aurai donc besoin que d'une sortie, avec un model d'une lipo de 6S@30Ah... Ca me permet de charger au max a 2C donc...

-Je prends un chargeur avec deux sorties de 6S@600W , j'aurai ainsi le choix de charger un pack a la fois, mais en 4C (presque)

-Sinon, troisiemes solutions, je prends 3 chargeurs bas de gammes et j'empiles en 6S // au max ....

A votre avis, qu'est ce qui s'avere le plus pratique ? . J'aurai bien pris un chargeur mono voie a 1W, mais si çà crame, j'ai pas d'autre sortie de dispo, donc, chargeur dead.... Apres, est ce que çà augmente les chances de cramer si je sors 50A du chargeur ..?

La seconde solution est plus embetante car il faut surveiller ses lipos et çà prendra plus de temps (sauf si je charge a 4C), mais est ce que le 4C ne va pas me tuer les lipos plus tot ?

Voila, sinon, coté chargeur, j'aurai pensé au cellpro powerlab / Voltz101K, et au 820TP

A vos avis, merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oliv ;)

ah ben j'ai vu que tu l'avais en effet :). Mais tu charges comment toi alors ?? Tu utilises les deux sorties 500W a fond (donc comme pour le TP820 ) ?

je me tate car je trouve que le paraboard est tip top (le truc pour charger 6 lipos a la fois), mais bon .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Voltz 101K sera moins cher dans sa version originale Icharger 3010B.

En version 2 sorties tu as aussi le Robbe PowerPeak Twin. Son grand écran permet de visualiser les 2 accus en même temps. (8 lignes, 4 par pack contre 2 lignes sur les autres marques).

Pour le TP, attention car il est je crois en dessous des 1000W et son écran est axé pile comme il ne faut pas si tu portes des verres polarisés qui sont l'idéal en matière de verres solaires, en particulier dans notre hobby. Bien en face, l'écran sera tout noir. Illisible donc. Pas de PB avec le Robbe et l'Icharger. Il semble que la fabrication ait été pensée pour dans le cas de ces 2 là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis dans le même cas que Tyio... je souhaite m'équiper en "lourd"...

Le ROBBE Power Peak twin EQ BID est donné pour 2 x 500W (MAX. 500W PER OUTPUT WITH 24 V OPERATIONS, 300W WITH 12V OPERATION)

J'hésite aussi avec l'Hyperion EOS 0720I SUPER DUO CHARGER, donné lui aussi pour 2 x 500W

Je ne suis pas trop "fan" des puces BID de chez Robbe... Maintenant, Hyperion est quand même reconnu pour la qualité de ses chargeurs...

J'attends de recevoir mon alim 24V /42A... et après, je me décide... (Si, entre-temps, "on" pouvait avoir des avis objectifs sur ces 2 chargeurs, je suis preneur)... :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Robbe est pas mal du tout. Aucune obligation d'utiliser la puce Bid. J'aurais preferé qu'ils gardent la touche rotative de l'infinity 3 mais à part ça, ça charge bien. Voltmètre un micro poil optimiste cad qu'il voit une tension de l'accu un poil de cul plus élevé que la tension réel d'ou légère sous charge, de 1%... Ceci par rapport à mon Icharger 3010B qui lui est étalloné pile poil mais coupe la charge quand il arrive à une intensité de C/10 quand le Robbe coupe bien plus tard. Donc à petit ampérage le 3010B charge à 99% et le Robbe à 98% mais à fort ampérage le Robbe passe devant car il coupe bien plus trad que le Icharger. Montée de l'ampérage de charge du Robbe plus prudente que sur l'Icharger qui part comme une balle. Le Robbe est un peu plus bruyant car 3 ventilo la ou l'Icharger en a qu'un. Mais ventilo régulés dans tous les cas.

Sur le Robbe, pour le moment, pas de possibilité de régler le voltage maxi des éléments lithium contrairement à la fiche technique robbe. Sous 12,3V le robbe ne fait pas les 300W annonçès mais plutôt autour de 250W. Il faut plus de voltage pour qu'il donne son plein potentiel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Sinon y'a ça qui est sympa, et qui charge très bien ( à utiliser avec une paraboard), que j'utilise de temps à autre ( c'est un pote qui l'a)

http://pp-rc.de/SHOP/epulsar3.htm

OU encore les dernier Chamaleon de chez Schulze ( ils sont beaucoup plus chers, mais bizzarement, j'ai gardé mes packs plus longtemps en utilisant ces chargeurs, les Robbe et les PUlsar...

Le Robbe power peak Twin eq. 1000 W. marche bien également ( c'est ce que j'utilise) mais j'ai entendu beaucoup de bien des utilisateurs d'Hyperion avec le mode de charge Synchro en particulier.

Le soucis de charger avec une carte paraboard est que la charge peut être beaucoup plus longue, en fonction de la différence de tension entre les packs (le temps d'équilibrage par packs + le temps d'équilibrer les 2 ou 3 packs entre eux). La charge ' rapide" sera la même pour tous les chargeurs à peu près ( tant qu'ils crachent leurs 1000 W) mais quand viendra le moment de l'équilibrage, là, o sent vraiment la différence entre un bon chargeur et un chargeur " standard"...

Je te dirais donc, mieux vaut un chargeur type double sortie comme les Hyperion et les Robbe Powerpeak ou deux Ichargers de ches JUnsi Schenzhen.

IL faut faire gaffe aux chargeurs, il y a beaucoup de parques différentes et de qualités différentes également, ceux qui ménagent le mieux les packs et qui ont une précision élevée pour la tension sont dans l'ordre (ça explique aussi le prix en partie car il faut utiliser de très bons composants et également calibrer à la main chaque canal de détection de tension par élément.

- Chameleon (le top en précision mais aussi le top en prix)

- Pulsar (presque aussi bon que le Chameleon mais le bling bling c'est le blue-touffe + il équilibre réellement 15 éléments en même temps, à 1A de décharge sur le balancing, donc il gère 16 élément en balancing et il a un algorithem de charge qui semble plus rapide, peut êre pas les 30%qu'ils annoncent mais on gratte bien 10 mn sur certaines charges à 2C)

- HYperion / Robbe / Junsi ( Icharger) (le meilleur rapport qualité / prix )

Perso, j'arrête la charge de mes packs à 98% , comme ça je suis sûr de pas trop " remplir" mes packs en cas de mauvaise sensibilité pour la tension, ça coûte à peine 20 secondes de vol au final et ça permet de garder ses packs beaucoup plus longtemps au final plutôt que de le gaver à 100% et parfois un peu plus avec un chargeur ayant une sensibilité " moyenne".

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commandé une alim 24V - 42A (HF-1000W-S-24) pour alimenter mon futur achat... Le prix de ces alim est ce qui freine un peu dans le choix de chargeur plus puissant (ex / pulsar 1500W en 42V -> l'alim nécessaire coûterait "un pont")

Je ne sais pas encore si j'utiliserai ou pas un paraboard (je ferai de toute façon un essai), mais un chargeur à double sortie m'intéressera bien plus qu'un simple sortie (même si la puissance totale est divisée par 2 pour chaque sortie)...

Je pense qu'on va "seulement" voir de plus en plus de chargeurs de forte puissance apparaître sur le marché -> les hélicos / avions utilisant du 12S sont de plus en plus nombreux et il faut pouvoir recharger tout ça sans que ça prenne des plombes...

J'attends de voir les "conditions" de fin d'année pour asseoir mon choix... Robbe / hyperion ... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

merci pour vos reponses :)

je regarde du coté des powerlab (8V2), je l'aime bien celui là :)

@Bricobrac, elle est sympa ta machine , si j'avais su, j'aurai pris une alim de plus pour faire du 36V :), bon, 590€ çà fait mal qd meme :mrgreen:

sinon pour faire une apparté, à ceux qui veulent une alim 24V@1200W pour 50€ livrée, ben c'est ici :

http://www.ebay.de/itm/ws/eBayISAPI.dll ... RP:DE:1123

faire une offre à 15€ piece + 17€ de port, et basta, 3€ de soudure + cable chez HK et vous avez une alim de tueur :) (je viens de recevoir la mienne ce soir, 2 jours par DHL, et 10' de tweaking)

et pour les exemples et ce qu'il faut savoir :

http://sites.google.com/site/tjinguytec ... iy-24v-47a

apres, je veux pas couper le bussness local.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Intéressant, de fait, que le Robbe accepte de répartir la puissance sur chaque sortie...

J'imagine que c'est le ROBBE Power Peak twin EQ BID qui le permet ?

Est-ce qu'il est possible d'avoir une copie du mode d'emploi du Robbe en français, histoire de s'en faire une idée avant achat ?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un Robbe tu pourrais mettre 1 paraboard par sortie. Chaque sortie est prévue pour 20A max. Je sais pas si dans le cas présent on pourrait du coup mettre 20A par sortie ce qui fait 500W*2 pour du 6S. A priori oui d'après la notice. D'ou mieux que les 30Amax du powerlab ce qui fait 15A par paraboard contre 20 sur le Robbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.