Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Et un Tags01 de plus sur un Nex E8 :handgestures-thumbupleft:

Premiers vols aujourd’hui, et je dois dire que c'est plutôt sympa comme module, j'avais un 'BeastX' dont j’étais très content, comme j'ai trouvé un Tags01 en occase avec le câble USB pour pas trop chère j'ai passé le pas.

Pour le moment je dirais que le Tags01 est une BB électroniquement programmable avec plusieurs phases de vols :mrgreen:

Bon vols a tous

@++

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

salut, j'ai fait la mise a jour du tags et en regardant les tableaux,mes gains ne sont pas les même sur les ailerons et la profondeur est-ce normal ? vivement les essais. laurent si joint une c

Salut Pour ma part avoir écouté les conseils de tristan et fisheye j'ai plusieurs vols avec le TAGS01 sur mon Trex 500 (Hk3026-1900 en 5S) et je dois dire que ca vole nickel (à mon modeste niveau..

super merci beaucoup les gars. ca tombe bien il faut que je fasse les reglages du rave. encore merci laurent :clap: edit: je viens de le faire pas de probleme c trop fort. et je suis un

Images publiées

Bonsoir,

Le setup c'est facile, il faut juste prendre le temps de lire la doc en Anglais ou de chercher un peut ici et on trouve tout ce qu'il faut. Petit reproche quand même, les potentiomètres de réglage des limites (Elev, Aile, Rudd) ne sont pas terribles.

Pour ce qui est du vol, j'ai de très bonnes impressions, il faut affiner mais la base me plait. Par contre je ne suis pas assez expert pour dire si il est meilleur que les autres.

Bon vols a tous

@++

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut',

Après lecture entière de ce post, j'aimerais tenter ce module sur mon Vibe... J'avais Un Beastx sur celui-ci... Certes niveaux réglages c'est un peu différents.

Concernant, calibration, sens de compensation, biensûr aucun soucis, mais j'ai peur de galérer un peu avec les gains... Je m'y perds un peu. Si j'ai bien compris le pas Mini / Maxi se règle avec le SwashMix ? J'ai aussi regardé la vidéo de SG plusieurs fois pour bien comprendre les reglages, j'ai toujours peur que le module ne réagisse pas comme il le faudrait, et couche la machine... Je sais que normalement il n'y a pas de soucis là dessus.

J'ai vu qu'il y avait 3 sorties de " Gains " sur le module, pour régler le tout à la radio, les 3 sont-elles obligatoires ?

Merci' pour votre aide

Fabian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fab

En effet tu peux regler les gains à partir de ta radio, si tu ne mets qu'une voie de gain, le reglage est global et tu affines avec les potards pour chaque voie; si tu mets 2 voies de gain tu auras un reglage ac séparé du gain cyclique et enfin si tu mets 3 voies de gains tu pourras alors regler indépendamment chaque axe

Apres ce module est tres permissif , la preuve voici un vol avec mon T700N qui vibre de partout et sans aucun affinage des reglages

http://youtu.be/sqUq6Uey7dk

C'est vraiment un super module

Sent from my iPad using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ducati,

Sympa la vid du 700 ! Donc si je comprends bien, éventuellement le " Gain 3 " n'est pas obligatoire ? Seul le 1 & 2 devrait suffir ?

Quels sont les réglages de base ? Au niveau des gains ?

Approximativement, à l'AC cela doit donner 75 % ? Ce qui me paraît une bonne base... Pour le reste ?

Merci'

Fabian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je me suis pas fait chier et je n'ai qu'un gain , je dois etre à 72 % sur ma dx7...je crois me rappeller que fisheye avait testé sur un t600n et que le cyclique ne bronchait pas à 80%! Comme c'est mon 1 er vol avec un régul de tours je vais affiner un peu car j'ai eu 2 ou 3 oscillations à l'ac alors que je suis qu'à 60% en régulé... Et je ne sais même pas ce que ça donne au rotor...tu vois, vu mon niveau tu peux me croire quand je dis qu'il est facile ce module!!!!

Sent from my iPad using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors si tu lis bien la notice il y trois possibilités de branchements sur le TAGS01

1 gain => voie AC qui commande le cyclique en même temps (les potards pour affiner)

2 gains => gain AC + gain cyclique (AIL+ ELEV)

3 gais => une voie par gain

Perso j'ai le mode 2 gains sur mon E8 et le mode 1 gain sur mon 700N et 600N.

J'avais sur le 600N 90% de TOTAL GAIN au gain monitor (dans GTUNE) et j'ai 70% sur le 700N. L'ac j'ai un peu moins mais ça dépend beaucoup du servo et des machines. Ne pas dépasser 100% de gain au 1er vol de toute façon 70/80 ça parait bien pour débuter.

Pour le réglage du module pas d’inquiétude

- calibrer les voies (il faut environ +12/-12 partout)

- vérifier la compensation

- ajuster les limites droite/gauche sur le tags

Apres tu fini sur ta radio, si tu veux réduire les débattements ou le pas,

Comme tu es en CCPM le swash mix est ton amis (ne pas toucher les endpoints).

:banana-dance: pas plus compliqué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fisheye pour ces précisions.

Le mode 2 gains me paraît bien donc.

Yes, donc le SwashMix sert à régler le pas voulu et à Réduire/Augmenter les débattements sur Aile et Elev, si j'ai bien compris. Petite question, moi qui vole avec un Mode Normal + Stunt 1, les gains cyclique sont différents entre les 2 modes il me semble ? Je sais qu'entre les 2 modes le gain d'anticouple sera différent.

Mais en général je suis toujours en Idle 1

Merci' !

Fabian.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fin de compte sur le tags tu n'as pas de possiblité de faire des réglages différents en fonction de ton mode de vol. Par contre si ta radio te le permet ....

Il faut aussi savoir qu'en fonction de la valeur du gain il y a 2 " modes de vol" possibles : un mode "beginner" et un mode 3d. Attention quand meme si tu n'es pas en jr, l'échellle varie! Il y avait un tableau de correspondance des valeurs qui avait été publié

Sent from my iPad using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'ac il y a quasi pas difference entre stunt et normal. Seulement la valeur de i Gain change il me semble et le taux de rotation. En gros en STUNT c'est plus mordant a l'anticouple.

Perso je suis en futaba j'ai fait 3 mode de vol normal / idel 1 / idel 2 et j'ai mit des valeurs differentes de gain (en verifiant sur le PC dans GTUNE). Reporte toi au tableau si tu veux ou sur ton ordianteur en branchant le TAGS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

petite question qui me trotte ( débile sans doute :roll: ).

J'ai bien compris le fonctionnement des gains, mode 1 gain, mode 2 gains, mode 3 gains... ok.

Ma question est : Si le mode 2 gains, permet l'ajustement des gains AC + ( Aile + Elev ), je suis quand même obligé de brancher le mode 1 gain, pour l'anticouple ? Ou je ne peux connecter uniquement que le mode 2 gains ?

Merci'

Fabian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.